mercredi 25 mars 2020

Poussette Swift Mountain Buggy, la poussette tout terrain

Bientôt un an que nous utilisons la poussette Mountain Buggy, une poussette faite pour l'aventure, tout en alliant confort de maniabilité pour les parents et confort pour bébé.

Nous avons donc testé la poussette dans plusieurs lieux, avec chacun leurs lots de contraintes NEIGE et SABLE, je vous donne notre avis.

 


moutain buggy swift




Mountain Buggy : SWIFT

Mountain Buggy est une marque Néo-Zélandaise.
La Swift est une poussette 3 roues, avec une maniabilité parfaite à une seule main (gros point fort de cette poussette) ! Idem pour le pliage, il est très simple : en 2 secondes elle est pliée, vous pouvez même retirer les roues lors des grands voyages en voiture pour gagner en de l'espace dans votre coffre.

mountain buggy


Il s'agit avant tout d'une poussette tout-terrain. Vous avez également la possibilité de verrouiller la roue avant selon les types de terrains que vous allez arpenter !
- Vous pouvez incliner le siège jusqu'à l'horizontal (parfait pour les siestes en balade)
- Poignée ajustable en hauteur (66 à 98 cm)
- Harnais 5 points facile d'utilisation
- Doublure réversible facile à nettoyer, un coté coloré l'autre noir pour pouvoir personnaliser la poussette selon les envies et les humeurs !
- Équipée d'un compartiment pour y poser une boisson
- Capote rabattable avec une visière en maille UFP 50+

La poussette pèse 9.1kg, avec une charge maximale de 20kg (de 0 à 4 ans).
Largeur de la poussette : 58cm.
Dimension plié à la verticale : 58x31x72cm.

swift

swift




Le plus, vous pouvez opter pour la Nacelle Carrycot plus, qui permet de mettre bébé dans la nacelle qui par la suite se transforme en hamac à partir de 6 mois (personnellement à 4 mois Andréa y était déjà car elle tenait bien sa tête !). La nacelle offre même la possibilité d'être incliné, top pour éviter les reflux des nouveau-nés.
Elle supporte bébé jusqu'à 15kg.


Carrycot plus nacelle
carrycot pluscarrycot plus



La Swift à la montage :

Nous revenons d'un séjour à la montagne, nous étions à AVORIAZ, vous retrouvez mon article sur le lieu Avoriaz 1800, une station totalement enneigée et piétonne, et nous avons donc pris notre poussette pour la mettre en situation.
Avant de partir Murphy a regonflé les roues, afin d'optimiser la maniabilité de la poussette.
Andréa installée dans son bolide, maman au volant, papa avec Anna dans la luge et nous étions au taquet dans la neige. Aucune galère : la poussette Swift roule sans encombre, et ne bute pas dans la neige. Sauf le soir de la tempête de neige où une couche de poudreuse d'environ 20cm a envahi le domaine, autant vous dire que c'était plus sport, mais cela ne m'a pas empêché de faire rouler la poussette (il ne fallait pas s’arrêter par contre au risque de butter dans la neige).


poussette pour la neige


La Swift à la plage :

Eté 2019, nous sommes partis pour la première fois en vacances avec Andréa qui avait à peine 5 mois. Nous voulions absolument une poussette, pratique pour la sieste de bébé, ou encore pour trimballer tout l'équipement de plage + le sac à langer de bébé ! Pratique aussi pour les courses !
Bref, la poussette a donc testé le sable des plages de BISCAROSSE, ce fut un carton plein dans les descentes d'accès à la plage, sauf dans les grandes montées. On est toutefois sur du sable, et le sable dans les côtes ça s'enfonce !
Mais dans l'ensemble, nous n'avons pas eu de soucis pour nous rendre jusqu'à la plage.
Vous pouvez retrouver l'artcile, sur Biscarosse avec des enfants en bas-age.
Cet été nous la testerons sur les plages méditerranéennes et je pense que le test y sera plus concluant, la plupart des plages y étant plates !

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire