jeudi 12 mars 2020

Avoriaz 1800, dépaysement total et hors du temps

Nous revenons d'une semaine au ski durant laquelle nous avons découvert la station d'Avoriaz !

Un domaine skiable très étendu et surtout un domaine skiable au pied des logements, un vrai bonheur pour tous les skieurs.










Notre Résidence Pierre et Vacances, ELECTRA :

Nous avons été invités par Pierre et Vacances pour découvrir l'une de leurs résidences en famille.
Nous avions donc un logement Standard pour 6/7 personnes, équipé d'une chambre lit double, une chambre avec lit superposé (où dormaient Anna et Andréa), deux salles de bains, l'une avec douche et WC et l'autre avec baignoire. PARFAIT pour les enfants.




Et dans le salon, les banquettes font office de lit, dont un et convertible pour devenir un lit deux places.
Une kitchenette équipée avec vaisselle, lave-vaisselle, four/micro-ondes, cafetière Nespresso, grille-pain, réfrigérateur, bref il y a tout l'équipement nécessaire !
Point fort : le logement est équipé de nombreux placards ! Ça évite de laisser les bagages en bazar dans l'appartement et de vraiment s'y sentir comme chez soi !

La résidence est équipée de casiers à ski, avec accès direct sur les pistes, pas besoin de porter les skis plusieurs mètres, et ça c'est quand même pas négligeable surtout avec des enfants.

Vous avez également la possibilité d'emprunter des appareils électriques (appareil à raclette ou autre) ou même des jeux de société à l'accueil de la résidence.


Pour les petits, la location de lit bébé (sans matelas), chaise haute, baignoire ou encore table à langer est possible. C'est bon à savoir pour éviter d’avoir une voiture trop chargée.

Vous pouvez voir en vidéo sur Instagram mes stories permanentes sur le domaine skiable Avoriaz et la résidence Pierre et Vacances.

L'appartement était très spacieux, à 6 nous étions loin de nous marcher les uns sur les autres.
Nous avions aussi un chouette balcon avec une magnifique vue sur les montagnes, chaque matin c'était canon.
Question tarifs je vous invite à vous rendre sur le site web de Pierre et Vacances pour vous donner une idée, selon les périodes les tarifs ne sont pas les mêmes. 





A savoir, tous les logements d'Avoriaz sont orientés SUD et sont revêtus de bois, l'architecture est canon !


Se rendre à son logement dans la station d'Avoriaz :

Lorsque que vous réservez avec Pierre et Vacances, vous avez le transport Aller et Retour de compris entre le parking de déchargement des bagages et la résidence.
Selon les disponibilités, vous accédez à votre logement en chenillettes (des genres de camions style dameuse avec de grosse remorques luge) ou en traineaux tirés par des chevaux - je tiens à préciser qu'ils ne travaillent pas plus de deux à trois heures dans la journée, selon les chevaux.

Ce mode de transport vous permet donc de vous balader dans la station si vous ne souhaitez pas marcher. Pour en savoir plus, regardez la vidéo du site de l'office du tourisme d'Avoriaz.





Nous nous avons eu le transport en chenillette, Anna a eu le privilège avec papa de monter devant aux côtés du conducteur, Murphy m'a dir qu'Anna était super impressionnée ! Quelle chance ils ont eu !



AVORIAZ 1800, vivre autrement durant les vacances :

En vous rendant à Avoriaz vous l'aurez compris, vous oubliez votre voiture durant le temps de votre séjour. De notre coté, nous l'avons garée au parking abrité durant la semaine (vous devez compter 93€ la semaine pour avoir votre voiture abritée).
Ensuite, tout est accessible à pieds. Pour les parents ayant des poussettes tout terrain, comme la notre de la marque Mountain Buggy (modèle swift), vous pouvez y aller les yeux fermés, la poussette circule sans problème (elle est d'ailleurs proposée à la location dans certaines boutiques, ou alors vous pouvez louer des luges bébés).











Une fois descendu dans la station, pour remonter à la résidence ELECTRA, vous avec des escalators, un bon point quand vous êtes chargé avec quelques courses (je vous recommande d'avoir des sacs à dos pour le transport de vos courses, cela vous simplifiera la tache) ou encore quand vos enfants sont fatigués et ne veulent plus marcher.




Les activités dans la station d'Avoriaz : 

Perso, quand je vais à la montagne, c'est principalement pour skier car je suis une fada de ski alpin, si je le pouvais je skierais toute la journée Non Stop. Mais avec deux enfants, dont un bébé, ce n'est pas possible.
Nous avons donc privilégié le ski le matin : Anna allait au cours de ski du Village Enfants d'Avoriaz de 09h15 à 11h45, et Andréa restait avec mes parents à l'appartement puis partait en balade pour venir nous retrouver chercher sa soeur à ses cours de ski.




Du coup nous avions 02h30 de ski devant nous en amoureux. Nous n'avons donc pas pu explorer tout le domaine qu'Avoriaz propose avec les Portes sur Soleil, qui permet d'avoir plus de 645km de pistes de ski - c'est tellement fou en y pensant, vous ne risquez pas de vous lasser des pistes, vous serez toujours en pleine découverte.









Questions Pistes de ski, le domaine est adapté pour chaque skieur.
Il y a un coin génial où nous avons emmené Anna qui est parfait pour l'apprentissage des grands comme des petits, un vrai boulevard avec peu de skieurs et des pentes légères ! L'endroit parfait pour évoluer en toute tranquillité ! Vous y trouverez aussi un coin appelé "The Lil'Stash" le coin préféré d'Anna ! (à voir sur mon IGTV HappyNewMom en vidéo)


Il y a aussi de très belles pistes rouges et noires qui sont souvent en lien avec des pistes bleues ou vertes, ce qui permet donc au skieur moyen d’évoluer avec des skieurs de meilleur niveau et de les retrouver un peu plus bas sur les pistes. Comme ça chacun se fait plaisir !

Bref, je crois que vous l'aurez compris la station est idéale pour les familles (il y a même un service de garderie pour les plus petits).
 

Au delà du ski, la station propose de nombreuses activités telles que : spa, yoga, chiens de traineau, marche nordique, raquettes, patinoire, cinéma, bowling, plongée sous glace, motoneige, etc. Bref une vraie petite ville et une multitude d'activités pour celles et ceux qui ne skient pas !
De notre coté nous avons testé l'Aquariaz, un paradis aquatique en pleine montagne ! Luxuriant, tropical, un petit coin de paradis à expérimenter sans aucun doute.
Je suis déçue car je n'ai pas pu vous faire de vidéo et photos comme je le voulais pendant qu'Anna s’éclatait au toboggan et rivière sauvage avec papa, car j'avais un petit bébé en pleurs (elle n'a, je crois, pas aimé le bruit - c'était une première fois pour elle d'aller à la piscine et je crois qu'elle était impressionnée par le monde, et oui c'était tempête de neige dehors donc la piscine était le rendez-vous incontournable des familles pour occuper les enfants !). Je n'ai donc pas grand chose à vous montrer sur l'Aquariaz à mon grand regret ! Mais vous pouvez en voir plus ici : Parc aquatique AQUARIAZ.
Si vous allez à Avoriaz, c'est pour moi un incontournable à faire en famille !


Par ailleurs, je vous recommande à 3000% de visiter et de vous poser au Village Igloo ! Un bar vous y attend : nous en avons visité l'intérieur avec les sculptures avec nos chaussures de ski !
Puis nous avons pris un chocolat viennois face à la station d'Avoriaz, la vue était canon et reposante ! Hors du temps.




Milles mercis à la station d'Avoriaz et au groupe Pierre et Vacances pour cette expérience inoubliable, la petite famille en a bien profité et a adoré le mode de vie de la station !










Aucun commentaire:

Publier un commentaire