jeudi 14 mars 2019

Ma Baby Shower - Organisation.

Le 02 mars, si vous avez suivi mes storys, vous avez aperçu ma petite journée consacrée à Maman et à bébé; il s'agit de ma Baby Shower !

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé de vous rédiger un petit topo sur cette journée, les activités que nous avons faites, la déco, les surprises etc... Alors pour les petites curieuses, je vous explique tout ici...

 
idée babyshower

 


Pour la petite histoire, pour la grossesse de Dlle Chouchou, ma soeur m'avait demandé si je voulais une Baby Shower. A l'époque j'avais refusé. Pourquoi ? Je ne sais pas moi même !
Et puis, les mois défilants pour cette deuxième grossesse j'ai eu envie de pouvoir passer un moment entre filles, et j'ai donc dit à ma soeur "et bien cette fois, si tu veux, tu peux m'organiser ma Baby Shower". Autant vous dire qu'elle était ravie !
Du coup, de mon coté, j'avais prévu quelques jeux et surprises pour mes invitées et ma sœur avait également préparé des petits jeux de son coté...
Je vous synthétise ici les jeux que nous avons fait !



TIMES'UP BABY SHOWER :
Vous connaissez le jeu du Times'Up ? Vous savez le jeu en 3 étapes où on doit dans un premier temps faire découvrir un mot par la parole sans jamais citer ce dit mot, puis dans un second temps faire deviner ce même mot mais seulement en donnant un mot, et enfin le faire deviner en le mimant !
J'adore ce jeu, alors je me suis dit que lors de ma Baby Shower nous pourrions le faire avec une version adaptée pour cette journée que j'ai préparé.

Les règles :
Deux équipes s'affrontent.
En 1 minute, vous devez essayer de faire deviner le plus de mots possible à votre équipe.
1er étape - L'équipe choisit une personne pour faire deviner à son équipe un maximum de mot en 1min, sans citer le mot écrit sur le papier.
Quand la minute est passée, c'est au tour de la deuxième équipe.
Si après ce 1er tour, il y a encore des cartes à faire deviner, on continue jusqu’à faire deviner les mots restants en faisant tourner les équipes chacune leur tour (attention, les personnes qui doivent deviner le mot, ne peuvent en citer qu'un seul, si le mot donné n'est pas le bon, la personne qui fait deviner doit changer de carte).
2eme étape - Récupérer toutes les cartes puis, l'équipe gagnante de la première étape commence, et choisit une personne pour faire deviner à son équipe un maximum des mots précédents en 1min, mais cette fois ci en n'utilisant qu'un seul mot pour le faire deviner. et ainsi de suite jusqu’à épuisement des cartes.
3éme étape - Récupérer les cartes, l'équipe gagnante commence, et choisit une personne pour faire deviner à son équipe un maximum de mot en 1min, mais attention, cette fois sans parler, ni chanter, juste en mimant !

Pour établir les points de chaque étape, il vous suffit à chaque fin de celles-ci de compter les cartes gagnées par chaque équipe. L'équipe ayant le plus de cartes remporte la partie.

LES GAGNANTS : 
L'équipe qui remporte un maximum d'étapes a gagné.
(Pour le fun, j'ai offert à l'équipe gagnante une couche rempli de M&M's!)

Ce jeu est vraiment drôle, et je l'ai pimenté en y intégrant des mots à deviner uniquement autour du thème de bébé, la grossesse et l'accouchement, nous avons bien rigolé !



L'ESTIMATION DU TOUR DE TAILLE :
A l'aide d'un ruban, ou d'un fil en laine, les invitées doivent deviner sans toucher la future maman son tour de ventre.
C'est fou comment est perçu la taille du ventre, ah ah ah...
La personne qui se rapproche le plus de la vraie taille gagne la partie.


QUIZ BABYSHOWER : 
Sur un papier remis à chacune des invitées se trouve des questions. J'ai choisi des questions sur la maternité et bébé, et je vous mets le questionnaire ainsi que les réponses ci-dessous.  
Ce sésame est à bien conserver, il permettra à l'invitée gagnante de remporter une jolie surprise.



happynewmom

happynewmom

LES INVITÉES QUAND ELLES ETAIENT BÉBÉS :
Chaque invitée doit apporter une photo d'elle bébé, ou d'elle étant enfant. A son arrivée à la Baby Shower, elle met la photo dans une enveloppe ou boite dédiée a cet effet.
La future maman doit ensuite deviner qui est qui !
J'ai eu tout bon, je suis trop forte !


PRISE DE POIDS :
Les invités doivent deviner le poids pris depuis le début de la grossesse par la future maman ! Ce sujet n'est pas un tabou pour moi, mais c'est quelque chose qui peut parfois gêner, alors si vous organisez la BabyShower d'une amie, sœur ou autre, assurez-vous qu'elle ne soit pas susceptible sur ce point !


PHOTOBOOTH BABY-SHOWER :
Pourquoi pas ne pas organiser un coin photo pour immortaliser ce moment ?
Prévoir des accessoires sur le thème des bébés, ou encore la thématique de la future chambre de bébé par exemple...
Je ne l'ai pas fait à mon grand regret... J'ai oublié ! Cela permet de garder de jolies photos souvenir de cette après-midi !



CADEAUX INVITES : 
Cadeau de la gagnante du questionnaire :
Vous l'avez lu plus haut, un questionnaire avait été remis à mes invitées, et la personne ayant eu le plus de bonne réponses s'est vue remettre un petit Coffret Tropical, fait par mes soins et avec amour. Voici ce qu'il contenait :
- Une petite bouteille pour les cocktails
- Un porte clef "flamant rose"
- Un paquet de Bounty
- Une bougie senteur Noix de Coco
- Un chiffon microfibre avec comme motifs des feuilles tropicales

Un petit lot sympa qui permet de donner un peu de peps à cette journée ! On aime toujours repartir avec un petit cadeau, hein ?!

idée babyshower


 
Cadeaux individuels :
Et comme je ne voulais pas que mes invitées repartent les mains vides, MERCICOCO m'a gentiment fait parvenir de jolies petites confitures personnalisées pour mes invitées.
J'ai donc pu choisir :
- Le contenant des pots de confitures
- La confiture que je souhaitais y mettre
- Le lien pour fermer le pot de confiture
- La couleur du gaz de coton qui permet de fermer le pot de confiture
- L'étiquette, avec le texte personnalisé

Je vous laisse découvrir les petits pots :


babyshower idée cadeau invité



Pour la déco de la Baby Shower, j'ai longuement hésité, et puis je me suis dit que comme la décoration de la chambre de bébé était dans le style tropical, pourquoi ne pas rester dans cette thématique là ? (Je n'ai pas eu de bol, ma livraison de déco n'est pas arrivée à temps... Mais du coup nous nous en sommes sorties avec de la récup entre le baptême d'Anna et nos 30 ans avec Murphy, il me restait de la déco, et puis l'intérieur de chez ma sœur se prêtait bien à la thématique).
Bref, j'ai donc acheté deux, trois babioles chez Gifi et le tour était joué !

Et concernant les gourmandises et le gâteau, ma soeur avait préparé des chouquettes, des brochettes de bonbons, des macarons, et ma maman avait apporté également des petits gateaux fait maison.
Une de mes amies d'enfance nous a même concocté des petits jus de fruits faits maison : jus d'orange et ananas, un vrai régal (le must, elle avait pris soin d'enlever la pulpe, merci Cécile car je déteste la pulpe :)).
Et pour le gâteau*, j'ai encore été tentée par les gâteaux faits par votregateau.fr, un service sûr, rapide, efficace avec un rapport qualité-prix plutôt abordable (quand on sait qu'on est livré à DOMICILE).

gateau babyshower

*Concernant ces gâteaux je vous en parle plus en détails dans mon article "Fêter les 3 ans de son enfant".



Ma maman et mon papa m'ont également fait une petite surprise : un petit pèle-mêle de photos de moi petite. Je les connais déjà par cœur ces photos, mais j'aime tellement ce genre d'attentions, car oui je suis cette nana qui adore faire ce genre de surprises pour faire plaisir (mes proches pourront vous le confirmer), mais parfois on reçoit que trop peu en retour (même si je ne fais pas ça pour avoir un retour, avoir des attentions de temps en temps lors d’événement comme celui-ci, ça touche énormément). Alors un Grand Merci à mes parents !!!

babyshower deco


Ah oui, et j'allais oublier, baby a également été gâtée par plusieurs petits présents... Et même Moi, j'ai eu le droit à un petit cadeau post-accouchement : un massage du dos pendant 30 min, le kiff !!!



Alors merci à mes invitées d'avoir été présentes, ce fut une excellente journée, et je recommande vivement de faire cette petite journée qui détend et permet de passer un moment agréable entourée des personnes que l'on aime. J'ai fait le choix d'être entre filles, sans enfants, sans conjoints, pour être tranquilles mais aussi surtout pour éviter d'être trop nombreux et d'avoir le brouhaha des enfants qui se chamaillent constamment !
Les papas étaient donc de garde pour les enfants :)

Je vous avoue qu'avec mes invitées, nous nous sommes dit que le TIMES UP spécial maternité avec les hommes auraient cependant été assez hilarant !

Et vous, vous avez eu une Baby Shower ? 






1 commentaire:

  1. J'ai pas fait de Baby shower mais à te lire ça donne presque envie de refaire d'autres enfants juste pour ça!

    RépondreSupprimer