mercredi 21 novembre 2018

Fêter les 3 ans de son enfant

Fêter l'anniversaire de son enfant, un indispensable. Pour rien au monde je ne louperai son anniversaire. Mais pour moi fêter les 3 ans de son enfant est particulièrement important et je vais vous expliquer pourquoi.




3 ans, l'âge de l’insouciance mais surtout la transition du passage de bébé à petite fille. Ce moment où le partage avec ton enfant devient intense. L'âge de 3 ans, c'est bel et bien le tout début de la prise d'autonomie.
L'enfant sait manger seul, tu peux désormais parfois zapper le bavoir, les accidents se font plus rares, et il y a encore bien d'autres évolutions.
Ce qui nous apporte le plus en termes d’échanges c'est bien évidement la parole, nous échangeons réellement de vraies conversations avec Anna, avec ses petites phrases qui se développent de jour en jour. Elle sait se faire remarquer et adore qu'on parle d'elle. Elle commence même à se projeter vis à vis d'histoires qu'elle voit ou entend ! Elle s'imagine faire partie des PatPatrouille (à mourir de rire).
Et surtout, elle nous charme avec son petit minois de chipie...
Bref, je voulais marquer le coup pour ses 3 ans !!!

J'ai cherché un thème (oui, J'AI cherché car Monsieur ce n'est pas sa tasse de thé d'organiser des anniversaires ou encore des fêtes, mais moi J'ADORE ça !).

Alors je me suis dit, cette demoiselle fête ses 3 ans... Et maman rêve de la voir en petite princesse, elle adore me voir en robe de marié, alors je me suis dit THÈME PRINCESSE, et c'était top.
Je suis donc partie sur l'idée de lui faire une jolie table et décoration dans les tons blanc et rose poudrée (doré).

DÉCORATION :
Quasiment toute la DECO provient de chez ACTION (nappe, ballons, gobelets), où on trouve un large choix de produits à petit prix.
Les assiettes, serviettes, et pailles proviennent de chez GIFI, dont les prix restent corrects et comparables à ceux du site web. Je voulais commander tout ce matériel sur internet mais je m'y suis prise un peu tard et je n'y trouvais pas mon bonheur, c'est donc pour ça que j'ai filé chez Gifi.



LE GATEAU :
Le GÂTEAU, en collaboration je ne vous le cache pas avec votregateau.fr, j'ai eu l'opportunité de tester le concept du gâteau livré à domicile !
Je vous ai donc préparé une vidéo pour vous montrer comment est emballé le gâteau, plus simple que de vous l'expliquer dans un article écrit.

Voici mon verdict sur la qualité du gâteau :
Un gâteau beau et bon, validé à 3000% par tous les invités, toutefois après avoir mangé une part, il est difficile de se resservir car il vous calera bien, donc si vous faites un repas complet, ne faites pas quelque chose de trop lourd pour profiter de ce superbe gâteau.
Notre gâteau était à la vanille avec une ganache framboise et coulis de framboise. Miam, Miam !
Et gros point fort, la pâte qui recouvre le gâteau est une pâte d'amande contrairement à beaucoup de gâteaux qui sont recouverts de pâte à sucre !
Vous retrouverez sur votregateau.fr un large choix pour toutes vos occasions, alors n’hésitez pas à vous y connecter pour y découvrir leurs gâteaux.





PRINCESSE ANNA :
Qui dit anniversaire de PRINCESSE dit "Robe de Princesse", alors quand MomeMarket m'a proposé d'offrir à Dlle Chouchou sa robe de princesse j'étais aux anges car cette robe n'est pas une simple robe shoppé sur le net ! NON, cette robe est une robe de créateur, une entreprise FRANÇAISE avec des créateurs qui pensent et dessinent les collections en France et qui font produire les articles au Portugal avec du tissu Made in Portugal, d'une qualité irréprochable !
Si vous avez un baptême, un mariage ou une envie de vous faire plaisir, et que vous ne voulez pas vous retrouvez avec une robe cheap de site web asiatique (je parle en connaissance de cause car pour le baptême de ma fille, j'ai acheté en ligne une robe à mini prix - genre 20€ - et à la réception elle était super mal taillée, ma fille ressemblait à un marshmallow !!! Je m'étais donc rabattue sur une robe de chez Catimini à  environ 75-80€, qui ne correspondait pas vraiment à ce que je voulais, mais pas le choix... je n'ai pour le coup pas vraiment fait d'économies !), faites appel à MomeMarket, ils sauront vous satisfaire et j'en suis sûre, vous trouverez votre bonheur.



Voici un mot de Chantal, la directrice de MomeMarket qui vous explique comment est née son entreprise :

"Je suis une maman de 43 ans.

Mômemarket est une société née d'une passion avant tout pour la mode.

L'idée de Mômemarket a commencé en 2015 mais la société et le site Internet n'ont vu le jour qu'en 2016.



J'ai travaillé dans la création de Jeans pendant plus de 10ans, pour de très grandes marques, je sors de l'univers du luxe et les matières sont d'une importance capital pour moi.

L'idée de Mômemarket est là depuis longtemps, j'ai toujours souhaité réaliser des collections pour enfants et je trouvais qu'en France il manquait des collections princesses ou street ( car Mômemarket ne fait pas que des robes 😉) à des prix abordables et aux visuels différents.



Je suis sélective et attentive aux détails de chaque collection que nous créons, aux photos, ainsi qu'à l'image de ma société !

Je suis également intransigeante sur un service client irréprochable, nos clientes sont chouchoutées et écoutées, nous trouvons toujours une solution afin de les combler quelques soient leurs vœux. Les clientes Mômemarket comptent et nous le leur démontrons régulièrement !



Mon équipe est composée de Julie qui s'occupe des réseaux sociaux, de Corinne la modéliste, de Luc le webmaster Freelance, d'Amélie la photographe et de moi qui gère tout le reste ! Bien sûr tout le monde est un peu multi-service  😊 Nous sommes une petite entreprise du sud de la France disponible 24/24h ! Pas toujours évident car nous aussi nous avons des familles !



L'usine avec laquelle je travaille est située au Portugal, la France était mon choix premier mais trop chère, malgré tout aujourd'hui j'y reviens car le marché de la contrefaçon me l'impose.

Mon but premier était que toutes les mamans puissent avoir une jolie robe pour leurs princesses à un prix abordable mais cela va changer puisque les créations Mômemarket finiront par être 100% Française très rapidement.



Tous les enfants qui participent à nos shootings sont du sud de la France ! J'essaie de revendiquer notre région est de montrer qu'aujourd'hui il n'y à pas qu'à Paris que l'on peut réaliser de jolis projets. 



Une collection cérémonie garçon verra le jour en 2019 ou 2020 selon l'avancer sur cette future collection ! Mais j'y tiens car je veux également mettre les petits garçons à l'honneur !"
Voila vous en savez plus sur cette superbe entreprise !


Et puis la dernière touche mignonnerie c'était son affiche personnalisée de chez Sweet Paper, une jeune entrepreneuse qui a offert à Anna son affiche pour ses 3 ans. Si vous avez besoin elle est à l'écoute et vous fera l'affiche de vos rêves pour votre enfant également.






Et vous, envie de marquer le coup 
pour les 3 ans de votre enfant ?