lundi 15 octobre 2018

Disney avec un enfant de 3 ans

Après notre journée à Disneyland Paris, vous avez été nombreux à me poser des questions sur l’intérêt qu'a porté ma fille à cette journée, et sur l’adaptabilité du parc pour accueillir les petits. Alors je vous y réponds ici, "Disney est-il adapté pour un enfant de 3 ans ?"

 

Qui n'a jamais rêvé d'aller à Disney en étant enfant ? Même en étant adulte j'aime m'y rendre et profiter en famille, et cette première fois avec Demoiselle Chouchou m'a conquise... Même si elle est encore petite et qu'elle ne connait pas les dessins animés Disney par choix personnel de ne pas encore les lui montrer, elle connait les classiques Mickey et sa bande. Et cela a suffi à créer la magie !

Vous m'avez donc posé plusieurs questions sur la logistique avec un enfant de 3 ans à Disneyland, je vais donc vous faire un condensé de vos questions et vous y apporter mes réponses :


La poussette est-elle indispensable ?

J'ai envie de vous dire que tout dépend de vos enfants ! Ici, Demoiselle Chouchou n'est pas une grande marcheuse et elle veut vite être dans les bras ! Alors faire Disney avec un sac à dos et un enfant de 15kg dans les bras, j'ai envie de vous dire "non merci !".
Nous avons donc opté pour notre poussette, et nous avons pris la plus confortable ! Notre Shop'n'jogg. Nous n'avons pas pris la poussette compact car il y a des petites rues pavés dans le parc et la compact n'est donc pour moi pas adaptée. De plus si l'enfant est fatigué il peux faire une sieste dans de bonnes conditions.
L'avantage de la poussette, vous pouvez y fourrer du bazar, les manteaux si vous avez chaud, les sacs à dos si vous avez mal au dos ! Bref, c'est un vrai allié !
Par contre, lors des attractions, vous allez me dire "la poussette, je la met où ?".
Je vous conseille de la mettre à la sortie de l'attraction, pour éviter de retourner à chaque fois à l'entrée de celle-ci (cela vous fera faire un détour et donc perdre du temps ! Et à Disney, le temps vaut de l'or !).
Toujours la mettre à coté d'autres poussettes, et surtout venir avec son cadenas pour éviter le vol ! (Merci à mes abonnées pour le conseil).
INFO : Disney loue des poussettes pour une vingtaine d'euros. Pour les avoirs vu, elles ne sont pas confortables du tout !


Un enfant de 3 ans peut-il tenir toute une journée entière a Disney ?

Idem que la première question, cela dépend vraiment de votre enfant ! Ma fille est une grosse dormeuse, et en a besoin pour ne pas être désagréable. Lors de notre journée à Disney nous l'avons levé vers 07h00, et elle n'a pas dormi de tout le trajets (environ 1h45).
Arrivée à Disney elle était émerveillée, nous avons donc fait des attractions puis mangé.
Vers 15h00 elle a commencé à s'endormir dans sa poussette (pas de bol elle ne s'est assoupie que 10min, le temps que le train qui fait le tour du parc arrive.)
Puis à 17h30 est arrivé le moment de la parade, sur les épaules de papa elle a admiré le spectacle.
Et à 18h30, il n'y avait plus personne ! Elle dormait tellement profondément que nous n'avons même pas pu la réveiller pour manger le soir.
Nous sommes rentrés chez nous vers 23h00, nous l'avons mise au lit, et elle a dormi jusqu'à 09h00 le lendemain !
Question fatigue et comportement, malgré son manque de sommeil sur la journée, elle a été adorable, et je crois tellement éblouie qu'elle en a profité a fond ! Et d'avoir sa cousine avec elle, ça l'a beaucoup aidée !
Conseil, si vous y allez, privilégiez d'y aller avec de la famille ou des amis avec des enfants du même âge voire même plus grands qui s’intéressent un peu à votre bambin ! Ici ma petite nièce adore jouer avec ma puce donc elles ne se sont pas ennuyées même dans les files d'attente, le temps leur paraissait du coup moins long.


Comment gérer le coin pipi avec les petits ?

Chez Mickey, ils ont pensé à tout et les toilettes sont immenses. On en trouve partout et facilement, elles sont bien indiquées ! Anna est propre mais pour éviter les accidents nous lui proposions les toilettes avant chaque attractions et le tour était joué.


Peut-on faire beaucoup d'attractions avec un enfants de 3 ans ?

Ma réponse est OUI, c'est justement bien adapté pour nos bambins! Nous y sommes allés un vendredi, il y avait du monde mais c'était plutôt correct, temps d'attente pour chaque attraction d'environ 45min, même parfois moins !
Nous avons privilégié les attractions pour Anna, mais les grands ont quand même pu profiter de quelques manèges à sensation. Les adultes se sont séparés pour une attraction le matin, et à 18h30 quand Anna s'est endormie certains adultes en ont également profité, jusqu'à environ 20h00.
Question manège nous avons donc opté pour :
Autopia : Un manège où tu conduis ta voiture ! Anna a adoré ! Bon bien évidement c'est moi qui ait conduit pendant que papa était à Space Mountain ! (environ 45min d'attente)
Le labyrinthe d'Alice : Je crois qu'elle n'a pas franchement aimé, elle a demandé à être portée tout du long par papa ! Si vos enfants aiment marcher, c'est fait pour eux (environ 5min d'attente)
Manège de Dumbo : S'envoler le temps d'un instant à bord d'un éléphant volant ! Le kiff, nous avons même pu monter tous les 3 ensembles ! Anna était heureuse... (environ 01h00 d'attente)
Les Poupées : L'attraction que beaucoup de papa détestent mais quel bonheur de voir le regard des enfants émerveillés ! Je vous jure ma fille mais même les autres enfants, fille ou garçon étaient bouche bée ! Anna me chante continuellement la chanson depuis que nous y sommes allés ! Un INCONTOURNABLE pour vos loulous.
Le train du parc : nous avons fait tout le tour du parc en train pour - soyons honnêtes - se reposer et faire un temps calme avec la puce... et pour notre plaisir à nous aussi les grands !
La parade : Au départ je dois vous l'avouer, ça me soulait de devoir m'installer genre 01h00 avant la parade pour attendre qu'elle commence (j'avais surtout peur qu'Anna soit insupportable). Heureusement que la TATA et le TONTON ont insisté, et au final, nous avons trouvé une place plutôt correcte ! Nous nous sommes installés, nous avons gouté, puis chacun notre tour nous en avons profité pour faire un passage dans les boutiques du parc ! Le temps est passé relativement vite et la puce fut adorable !

Donc je crois ne rien oublier, pour ce qui concerne ANNA, les grands eux ont fait 2 fois Space Mountain, Le Train de la Mine, et l'attraction Pirate des Caraïbes.
Un score plutôt correct de manèges pour une journée à Disneyland, sachant qu'on ne courrait pas partout comme des ados complètement foufous (c'est à dire moi quand j'avais 14 ans quoi !).


Demoiselle Chouchou a-t-elle aimé Disney ?

Oh que OUI, elle a sur-kiffé, elle m'en parle quasiment tous les jours, me demande si on retourne au Château de Mickey... Quand elle vois les publicités pour le parc, directement elle m'appelle ! Elle chantonne la musique des poupées pour le plus grand bonheur de papa et moi même ! Bref Anna a aimé Disney et je ne regrette pas de l'avoir emmenée si jeune ! Car beaucoup me disaient qu'elle était trop petite, et en voyant ses yeux pétiller en entrant dans le parc, dans l'attraction des poupées, et la parade qui fut le clou du spectacle, je ne regrette absolument pas !

Le seule bémol, je trouve que les personnages sont beaucoup moins abordables qu'avant ! Il me semble qu'il était plus facile à l'époque de faire de photos dans les ruelles du parc ! Maintenant c'est devenu une vrai attraction et il faut faire la queue pour bon nombre des personnages ! C'est bien dommage ! Anna n'a pas pu faire de bisous à Minnie car le dernier arrivé dans la file d'attente devait arriver à 16h30, et il était 16h28 à ma montre !!! Loose !!! Ma petite mère elle était déçue (je lui ai dit de lui envoyer les bisous avec la main, ça l'a tout de même consolée).



Alors si vous voulez donner de la magie à vos loulous et que vous avez l’occasion de vous rendre chez Mickey, n’hésitez pas ! Et si vous avez des questions, je tente de vous y répondre en commentaire.