mercredi 20 mars 2019

Une nuit dans un château, oui c'est possible !

Se retrouver à deux quand on est parents, c'est primordial ! J'avoue avoir eu du mal à le faire quand Anna était plus petite mais maintenant qu'elle a 3 ans, c'est plus facile pour moi de la laisser un week-end voire même une semaine chez ses grands-parents. Mais pas plus ! Autrement la coupure est bien trop longue, et pour moi, et pour Murphy.

Si vous avez suivi mes stories sur Instagram et sur Facebook, vous avez dû voir notre petite escapade à deux pas de chez nous, au Château de Moresville. Je vous en parle un peu plus ici.

 

domaine de moresville




Nous avons eu l'opportunité de nous octroyer une soirée en amoureux, dans une autre ambiance que celle de la maison et... bordel, que ça fait un bien fou ! Encore plus quand tu n'as pas 200 km à faire pour te retrouver avec l'être aimé !

Nous avons de la chance, le château est à moins de 15 min de la maison, le top ! Pour information, il se trouve à 40 min de Chartres, à 01h00 d'Orléans et à 01h30 de Paris ou de Tours. 

Idéal pour passer un week-end à la campagne et prendre soin de soi, le Domaine de Moresville déborde d'Histoire : et oui Jeanne d'Arc a dormi dans ce Domaine, puisque celui-ci a appartenu à sa nièce Catherine de Lys. Jeanne d'Arc venait donc y loger pour ensuite rendre visite à son compagnon d'arme Jean de Dunois, qui vivait au château de Châteaudun.
Vous dormirez peut être dans l'une de ses chambres ?!

Le domaine comprend plusieurs types de chambres : certaines modernes, et d'autres dans des ambiances liées au château. De notre côté, nous avons dormi dans la chambre Grand Confort luxe, une chambre spacieuse et moderne qui vous permet d’accéder gratuitement au Sauna et au Jacuzzi du château.
Nous n'avons pas testé cette activité car étant enceinte, cela ne m'est pas recommandé !
Nous avons donc profité du jardin, fait le tour du château puis nous avons pris un verre dans le château, un petit moment de détente en amoureux, dans un lieu d'exception. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut s'offrir un verre dans un tel domaine !


happynewmom


Le soir venu, nous sommes allés sur Chartres pour dîner. Manque de bol, le restaurant que nous convoitions était fermé ! Ce n'est que partie remise, au final nous avons fini dans une pizzeria. L'essentiel était de toute façon de nous retrouver tous les deux.

Nous avons passé une excellente nuit ! Bon, loin l'un de l'autre, car nous avions un lit KING SIZE, dans lequel nous nous perdions limite de vue ! En tout cas, j'ai très bien dormi, la literie étant d'un confort extra ! Plutôt difficile de trouver une bonne literie quand on est enceinte... Et bien là je n'ai rien eu à redire ! J'ai dormi comme un bébé.

Le lendemain, nous avons donc pu profiter d'un petit déjeuner à volonté, avec énormément de choix : croissants, pains au chocolat, pain, œufs à la coque, fromage, charcuterie, yaourts, thé, chocolat, jus de fruits frais, ... bref un très large choix pour combler les envies de chacun.

happynewmom


Puis nous sommes rentrés chez nous, où les travaux attendaient Monsieur (nous sommes en pleine création d'un WC et d'une salle d'eau à l'étage)... Mais si vous passez votre week-end au Domaine, il y a de nombreuses activités à faire autour. Je vous invite à découvrir mon article sur les sorties en famille ou en couple du coté de Bonneval et Châteaudun, pour vous donner des idées d'activités supplémentaires lors de votre séjour.


La prochaine fois si nous avons l'occasion de se refaire un temps à deux, nous profiterons de l'Orée du Spa, l'institut beauté du château, pour vraiment bien nous détendre et avoir l'impression d’arrêter le temps !

Et pour découvrir le Château plus en détail c'est ici :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire