mercredi 15 avril 2020

Se sentir bien dans son salon

Le salon, le point central de notre maison, nous y sommes tout le temps : pour jouer avec les filles, bosser du canapé, regarder les séries, passer des moments en famille ou entre amis, et parfois même piquer du nez dans le canapé ! Bref, le salon est le point clé d'une maison où on a envie de se sentir bien.

Je vous dévoile ici un peu de notre salon, et la pièce maitresse de notre salon que nous avons récemment changé : notre table basse.






Choisir les meubles de sa maison peut relever du défi, voir même de la prise de tête !
Quand nous avons acheté notre maison, nous voulions des meubles en bois essentiellement dans le salon et la salle à manger. C'était l'incontournable pour nous; Nous voulions créer une ambiance chaleureuse et surtout intemporelle (nous ne voulions pas de déco ou meubles tendances du moment dont nous pourrions vite nous lasser).
Nous avons donc opté pour le coin salon d'un bahut et d'un meuble télé de achetés chez Cocktail Scandinave.
Ce fut quand même difficile de trouver ce que nous voulions, car la navigation sur les sites web de chaque boutique, c'était l'horreur... Je perdais même parfois les liens des meubles que je trouvais ! Bref, c'était un peu la tâche ingrate de la recherche. mais nous avons fini par trouver.



Vous l'aurez compris, trouver des meubles c'est parfois le parcours du combattant. Pour la table basse nous avions trouvé une table basse rectangulaire de chez Maison du Monde.
Pour le tapis nous l'avons trouvé sur vente-privée il y a quelques temps déjà, ce fut un coup de chance de tomber dessus !

Nos fauteuils en osier, nous les avons déniché sur Le Bon Coin, à quelques kilomètres de chez nous ! Une belle affaire : 120€ les deux !

Depuis qu'Andréa a grandi et surtout bien évolué, la demoiselle touche à tout, se lève partout où elle peut prendre appui, et pour le coup nous avons eu envie de changer de table du séjour, pour opter pour une table basse ronde, plus sécure pour moi (peur qu'Andréa se tape la tête dans les angles!), mais aussi pour nous permettre de gagner de la place dans le salon (et je ne regrette absolument pas).
Maintenant nous avons de l'espace et les filles peuvent circuler librement en toute sécurité autour de la table, et hop une crainte de moins pour maman !
 

Pour le choix de notre table, j'ai fait mes recherches via meubles.fr, un site qui regroupe un grand choix de meubles et de déco à tous les prix. Attention, il s'agit d'une plateforme de recherche, il ne s'agit pas d'un site marchand !
Vous pouvez donc retrouver des meubles ou de la déco de marques telles que Atmosphera, Bultex, Brabantia, InterDesign, Esprit Home...
Vous y trouverez des lits, des luminaires, des canapés, tables à manger, meubles pour bureau, ... il y en a pour toutes les pièces de la maison.


Il y en a également pour toutes les bourses, et ça nous a bien facilité la tache puisque vous pouvez sélectionner votre recherche par produit - par exemple pour nous : table basse en bois en ronde et hop hop hop la sélection se met en place ! Un gain de temps fou dans la recherche. Rapide et efficace.

Du coup notre table est une table basse ronde en teck recyclé,  avec un diamètre de 80cm, nous l'avons donc commandée via Pier Import, je n'aurai jamais pensé à ce site web, si je n'étais pas passée par meubles.fr !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire