samedi 7 septembre 2019

Biscarosse avec des enfants en bas-age


Si vous m’avez suivie sur mon Instagram, vous avez dû voir que nous avons passé nos vacances du côté du bassin d’Arcachon cet été. Une première pour nous qui ne connaissions pas la région.

Je vous ai d’ailleurs fait un sondage sur le fait de vous partager nos vacances sur le blog et vous aviez étés nombreuses à vouloir en savoir plus sur cette région et connaitre nos impressions, alors voici un petit billet sur nos 15 jours en famille dans les Landes.

HappyNewmom

 




Nous sommes donc partis du 11 au 25 août 2019, dans un camping CAMPEOLE avec logement toile SEYCHELLE, 2 chambres (une chambre avec un lit 2 places et l’autre avec 1 lit superposé et un autre lit indépendant - soit 3 places), dans chacune des chambres nous avions des rangements avec étagères + tringles pour suspendre quelques vêtements, j’ai trouvé ça super pratique, car moi qui ait tendance à tous les laisser dans mes valises, je me retrouve souvent à ne plus y voir clair !!!
Anna a donc dormi avec sa sœur, chose que j’appréhendais, mais au final la cohabitation fut parfaite. Je donnais à manger à Andréa vers 20h00, dodo vers 20h30, et nous couchions Anna vers 21h00 21h30 quand nous restions dans notre Lodge. C’était le combo PAR-FAIT.
Notre logement était donc une structure en toile avec terrasse en bois. L’intérieur de la toile était en dur et carrelé sur sa totalité, et équipé, en plus des chambres, d’une salle de bain avec douche et WC (nous avons loué la baignoire sur place pour Andréa - attention toutefois à le préciser lors de votre réservation), d’une cuisine avec frigo/congélateur, et du nécessaire pour manger et faire la cuisine ainsi qu’un petit placard pour y ranger les aliments ou autres.
Nous avions également pour la terrasse 2 petits transats, parfait pour profiter un peu du soleil lors des siestes des filles.


 Le camping quant à lui est équipée de jeux pour enfants, piscines chauffées avec toboggan, laverie, sanitaires, boulangerie, bar, animations, bref, parfait pour un 3 étoiles et surtout bien situé, à proximité à pieds de toutes les commodités, pharmacie, marché, superette, et à 800 mètres de la plage.
Vous pouvez retrouver mes stories permanente sur INSTAGRAM pour voir cela plus en détails.

happynewmom

Je ne vous cache pas que les premiers jours nous sommes restés souvent au camping le temps de trouver notre rythme, car bouger avec Andréa (4mois), ce n’était pas toujours évident. Si nous voulions faire une activité, il valait mieux bouger toute la journée.
Alors le jeudi (4ème jours de nos vacances), nous nous sommes dit que si nous voulions aller à la mer, il fallait y passer la journée, car bouger avec un petit bébé plus les jouets d’Anna, les serviettes de bain, le sac à langer, je peux vous dire que cela relève du bourricot confirmé !!


happynewmom

Je vous conseille donc, armé(e)s d'un porte-bébé, d'aller voir la DUNE du Pilat, une beauté sans nom, qui vous coupera le souffle à coup sûr dans les deux sens du terme !!! ah ah ah !!
Nous étions loin d'imaginer une telle beauté ! 
Anna s'est éclatée à descendre la dune en courant dans le sable, tandis que moi j'ai été plus soft avec bébé, j'ai opté pour la descente par les escaliers !

happynewmom




ARCACHON
Nous n'avons malheureusement pas profité pleinement de cette sortie pour cause d'enfant ne voulant pas marcher et d'une poussette pesant une tonne. Rien d'agréable dans la ville d'hiver...
Toutefois, le peu que nous avons vu nous a ébloui ! Un parc verdoyant et luxuriant avec un joli espace pour enfants où nous avons pique-niqué avec les filles. (il s'agit du PARC MAURESQUE)


Happynewmom


Pour y accéder, un joli ascenseur qui me donnait l'impression d'être dans un autre temps ! A faire absolument !

HAPPYNEWMOM

Nous avons également aperçu quelques jolies maisons dans la ville qui se trouvent à proximité du parc Mauresque. Voici quelques clichés.
Happynewmom

Il y a, parait-il, un magnifique Carrousel place Peyneau en front de mer. Nous n'y sommes pas allés, mais nous y retournerons c'est certain.


Le ZOO, il y a bien longtemps que je n'y avais pas mis les pieds. Et bien celui-ci, je vous le recommande. Vous trouverez d'ailleurs plus d'info sur mon article du zoo du Bassin d'Arcachon où je vous détaille notre visite. 


Le Lac de Biscarosse et son snack L'Idylle Café, une merveille pour les petits et les grands ! Le must au lac : vous avez pieds sur au moins 150m, et la forêt de pins vous permet d'être à l’abri du soleil avec les petits !
Proche de l'Idylle Café il y a également des structures type "Ninja Warrior", le genre de trucs que tu ne peux pas faire avec des enfants en bas âge, mais où tu te dis "vivement leurs 10 ans", pour vivre l’expérience avec elles !
Il y a également des pédalos, des bateaux, bref, de quoi s'éclater !

happynewmom

QUESTION RESTAURANT :
Nous avons donc mangé à deux restaurant durant nos vacances :
Nous avons testé le Bleu Banane pour fêter nos 7 ans de mariage, sous vos nombreux conseils via instagram, autant vous dire que nous n'avons pas regretté, c'était excellent, le seul bémol pour moi lors de l’apéritif, pour le prix ils pourraient faire l'effort d'offrir un petit complément genre tapenade ou autres !

happynewmom

Ensuite nous avons testé le dernier jours des vacances une pizzeria, et MaMaMia un délice de pouvoir manger une pizza si bonne ! c'était une dinguerie, si vous passez à Biscarosse plage, ne loupé pas ce restaurant L'ITASIA, pour info, le pizzaiolo fait des concours de pizza !!!!
Bon j'attire votre attention que pour y manger il vaut mieux réserver tôt, 19h00 c'est parfait car c'est le début du service, si vous resservez pour une heure plus tardif, vous risquez en période estival d'être servie tardivement ! Alors avec des enfants 19h00 c'est parfait !


happynewmom



Ce que je retiens de nos vacances avec les filles, c'est que sans prise de tête tout s'est bien passé, nous allions à la mer vers 11h00, nous y mangions et nous retournions au lodge vers 16h00 pour le gouter. Et généralement, nous finissions la fin d'après midi à la piscine, c'était le meilleur combo des vacances ! NO PRISE DE TÊTE !

Nous avons A-DO-RE Biscarosse et sa région,la preuve en est, nous nous sommes même fait tatoués, pour voir le tatouage c'est sur instagram !!! et une chose est sur, nous y retournerons avec les vélos l'an prochain !!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire