jeudi 5 septembre 2019

Zoo du Bassin d'Arcachon


Nous avons profité de notre séjour à Biscarosse pour emmener Anna voir les animaux. 

Alors je sais qu’il y en a qui sont contre les zoos, mais quand on sait que certains zoos, comme celui du Bassin d’Arcachon, contribuent à divers élevages d’espèces menacées, cela ne me dérange pas !

 

 


D’autant plus que le zoo propose des activités autour des soins des animaux : vous pouvez le temps d’un moment devenir soigneur d’un jour ou encore d’une soirée. Vous pouvez donc vivre un moment incroyable riche en émotions au contact des animaux du zoo : pandas roux, lémuriens, girafes, ours, hippopotames, éléphants, tigres… Bref, il y en a pour tous les goûts (pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du zoo du bassin d’Arcachon).

happynewmom


En ce qui concerne la visite du zoo, autant vous dire que ce fut EXTRA. Il y a bien longtemps que je n’y avais pas mis les pieds ! Observer Anna aussi émerveillée de voir tous ces animaux, dont elle nous parle sans cesse, comme la Girafe (animal qu’elle a étudié à l’école) c’était génial. Elle fut assez impressionnée par la taille de la langue des girafes d’ailleurs, et elle leur a même donné à mangé ! Et comme elle le dit si bien : "J'aime pas les léchouilles des girafes !". Et je vous avoue que moi non plus ! Mais c'était tellement extra de faire ça, j'ai adoré pouvoir les voir de si près, nous étions Murphy et moi même émerveillés également.


happynewmom

happynewmom


Il faut savoir que le zoo d'Arcachon, avec plus de 800 animaux et ses 22 hectares de forêt, est l’un des plus grands zoos de la Nouvelle Aquitaine. Et le must : on peut y voir un animal rare, l’okapi ! Vous connaissez ? Au premier abord on dirait une girafe croisée avec un zèbre, un animal sorti tout droit d’un dessin animé ! lol ! Anna était intriguée et nous aussi ! J'ai quelques photos mais malheureusement qui ne rendent pas grand chose...

happynewmomhappynewmom


Au zoo nous nous serions presque crus sur la terre des singes, entre les singes hurleurs, les sakis, les orangs-outans ou encore les atèles noirs, il y avait de quoi s’émerveiller. Anna a donc pu voir qu’il existe plusieurs espèces de singes, elle qui nous parle souvent de Rafiki…
En parlant de Rafiki, nous avons également vu la version film du Roi Lion et sa bande au cinéma cet été. Anna était ravie de nous indiquer chacun des animaux qui se trouve dans le dessin animée, une petite fille avec des étoiles dans les yeux !

Vous l’aurez compris Anna a adoré cette sortie et nous aussi, un moment en famille comme je les aime, et de plus ludique pour Anna.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire