lundi 17 décembre 2018

Fille ou Garçon ?

Nous y voilà, nous savons, nous sommes sûrs ! Il n'y a plus aucun doute, nous connaissons le petit secret de bébé et nous allons enfin pouvoir chercher un prénom, acheter ses petits habits de naissance, préparer la chambre. Bref nous allons enfin pouvoir imaginer notre vie à 4.

 

happynewmom




Avoir un deuxième enfant était pour moi indispensable, je ne me vois pas avec un enfant unique, pour diverses raisons que j'ai déjà abordées sur le blog. Si tu as envie de savoir pourquoi, n’hésite pas à aller lire cet article de l'enfant unique.

Ce deuxième enfant, nous le voulions, malgré les étapes qui nous attendaient. Reprendre le protocole ne nous faisait pas peur, enfin disons plutôt que nous savions où nous mettions les pieds. 
Et puis, nous nous sommes mis à rêver de ce que serait notre vie avec deux enfants...
Une deuxième fille, une petite sœur pour Anna, une garde robe déjà bien remplie qui l'attend ! Du crêpage de chignons avec sa grande soeur, la bagarre pour qui ferait le dernier bisou à papa avant d'aller au lit ! 
Un petit garçon, un petit frère pour Anna, refaire un shopping total pour l'habiller, le petit frère qui deviendrait protecteur vis à vis de sa sœur, irait voir des matchs de sport avec papa et surtout serait "in love" de sa maman !
Nous n'avons pas de préférence : Fille ou Garçon, nous voulons un BÉBÉ en pleine santé.

Bon je ne vous cache pas que j'ai beaucoup ri avec les personnes me disant pouvoir me dire selon la date de conception ou encore la date de terme ou encore même mon age si bébé serait une Fille ou un Garçon ! Chose auquel je ne crois absolument pas (désolé d'en décevoir ici) mais avec notre parcours FIV, nous savons que c'est au moment de la conception qu'est défini le sexe de bébé. Je vous explique rapidement :
L'ovule féminin est systématiquement X (Chromosome sexuel Féminin).
Le spermatozoïde de l'homme est soit X, ou Y (Chromosome sexuel Masculin).
Donc dans notre cas à nous, ayant eut une FIV ICSI, ils ont sélectionné (les biologistes) mon ovule X et ont sélectionné eux-même le spermatozoïde X ou Y (sans savoir la détermination du chromosome du spermatozoïde mais en recherchant le meilleur, celui qui est le plus beau et de meilleur qualité). Il y a donc peu de chances qu'un calendrier quelconque sur la fécondité ou autre permette de définir si notre bébé est une Fille ou un Garçon !

Néanmoins dans le cas de Murphy, il semblerait que... les plus forts des Chromosomes de ses spermatozoïdes soient le X ! Nous allons rester en majorité féminine à la maison, et ce pour le plus grand bonheur de papa !
Il va avoir deux petites puces qui seront à ses petits soins...
Et moi je finirai avec deux ados, qui voudront me faire péter ma CB à chaque séance shopping !


Nous y voilà donc : une deuxième petite fille, nous allons enfin pouvoir penser Chambre, Prénom, Valise de bébé et Liste de naissance. Et oui, je pense faire une petite liste de naissance pour la petite sœur (c'est ainsi que nous la prénommons depuis la 1ère écho, d'ailleurs certaines d’entre vous m'ont grillé, quelques fuites sur les réseaux sociaux,  ah ah ah pas fute fute la fille)
Là je vous vois venir, "tu l'as su à la 1ère écho ?!". Et oui, nous avons eu une estimation à 90% fiable... Ils ont des repères pour savoir, et parfois ils se prononcent verbalement, mais il arrive qu'ils n'aient pas envie de se prononcer, de peur de décevoir peut être ! Ou bien d'être pris à parti par la suite, je ne sais pas ! Dans tous les cas, ne vous attendez pas à le voir noté sur l'échographie, cela reste une information verbale.
Bref, nous allons vivre à 4 avec une majorité de nanas à la maison, Murphy n'a qu'à bien se tenir !!!

Si vous souhaitez ne rien louper de la suite de nos aventures, c'est par ici, ici ou ici !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire