mercredi 19 décembre 2018

TAG DE NOËL 2018

Noël et sa féérie, l'impression de retomber en enfance... J'aime ces moments là, le partage en famille et aussi parfois avec nos amies... Egalement le souvenir ému des personnes chères à notre cœur qui ne sont plus là pour en profiter avec nous, mais qui restent bien évidement dans nos pensées, ce qui ne nous empêche pas de fêter à nouveau Noël et de se remémorer les bons souvenirs !

J'ai été tagué par ma copine Claire de Clairemakeupandco pour répondre à 10 questions sur Noël, alors allons y :

D'ailleurs n’hésitez pas au passage de répondre vous aussi à ces 10 questions et me faire un retour en commentaire, je suis plutôt de nature curieuse, mais ça vous le savez déjà !!!


  

1. T'y prends-tu à l'avance pour acheter tes cadeaux de Noël pour tes proches ou attends-tu le dernier moment ?
J'ai pour habitude de prendre de l'avance, normalement je commence mes cadeaux de Noël en Novembre pour étaler les frais, car nous sommes nombreux et il y a beaucoup d'enfants à gâter pour nous - 8 enfants de mon coté et 3 du coté de Murphy ! Ce ne sont pas nos enfants, hein mais bel et bien nos neveux et nièces, haha ! 
Et puis nous gâtons nos parents respectifs, et en ce qui concerne les autres adultes nous n'offrons plus rien de mon coté, et du coté de celui de Murphy, nous organisons un tirage au sort avec Tirokdo, un site web qui vous organise le tirage au sort avec les adresses mail des participants.
Bref, cette année j'étais plus qu'en retard ! Nous avons débuté les cadeaux mi-décembre, l'impression que Noël est arrivée du jour au lendemain suite à d'été indien que nous avons eu !


2. Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est plus difficile de faire du shopping de Noël ?
Sans hésitation, mes neveux de mon coté, ils sont ados ou alors majeurs et je trouve que pour des mecs c'est toujours redondant : des fringues et toujours des fringues ! Je n'ai jamais d'inspiration pour eux !


3. Ta chanson préférée de Noël ?
Un peu cliché, je sais, mais qui me met toujours dans l'ambiance de Noël : "All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carey ! Je suis fan... Je suis le genre de nana qui lors du 24 décembre, au moment de se préparer pour le réveillon, met la musique à fond, danse sur les musiques en même temps que je me maquille, me coiffe et m'habille. Je me mets dans l'ambiance de Noël, comme une gamine toute excitée à l'idée que le Père Noël va passer !


4. Décris-moi ta décoration de Noël ?
Euh, dure dure cette question ! Ici c'est dans le thème de la nature, avec des couleurs dorées, bronze et blanc pour le sapin, qui a à ses pieds un petit Père Noël, une lanterne blanche et un cerf doré proviennant de chez ACTION... Notre sapin quant à lui est assez ancien (et en plastique je l'avoue) : nous l'avions payé moins de 30€ chez BABOU, il y a au moins 5 ans ! Quand je vois les prix aujourd’hui des faux sapins, je ne regrette pas mon achat de l'époque !
Les boules de Noël, je vous avoue ne plus trop savoir d'où elles proviennent... J'ai cependant reçu de la part de Jolie NOEL quelque détails que je vous présente ici :
 

Quelques touches de rouge dans la maison, j'ai un bahut décoré avec un XMAS, une guirlande de Noël et un petit cerf lumineux.

Sur mon meuble TV, une petite déco de Noël agrémentée d'un pingouin !
Sur ma lampe de cinéma, Murphy a eu la bonne idée de mettre une guirlande blanche agrémentée de lumière. Ce n'est pas ridicule, il a eu une bonne idée !



Sur notre tonneau, un manège de Noël qui provient de chez ACTION, pour le plus grand bonheur d'Anna... et la plus grande joie des parents devant cette cacophonie musicale ! Tu nous vois venir là, souvent les piles ne fonctionne plus ! #ParentsIngrats



Et pour finir, sur la séparation cuisine, salle à manger : un Père Noël rouge, un ours, et des babioles de Noël !


happynewmom


5. Ton sapin est-il Vrai ou Faux ?
Désolé de peut-être décevoir mais comme mentionné plus haut, chez nous c'est un faux ! Et pourtant j'aime tellement l'odeur du sapin... mais pas chez moi !!! C'est tellement bien le sapin sans aiguilles qui tombent ! Je sais, vous allez me dire qu'il y a des sapins qui ne perdent pas leurs épines... oui mais moi je n'en veux pas. Mon sapin artificiel fait bien son effet, et ne me coute pas cher ! Je ne suis donc pas prête d'en changer ! 


6. Es-tu sur la liste des enfants sages cette année ? Si oui de quoi se compose ta Wish List ?
Moi ? Sage ? Bien sûr ! Comme toujours ! Non en vrai, je pense que cette année je ne suis pas quelqu'un de facile à vivre au quotidien, mais depuis mon arrêt pour la grossesse, je me sens beaucoup mieux, bien que la fatigue me rende parfois un peu trop susceptible et parfois même agressive (ça ne parait pas hein, mais en ce moment je suis comme ça !).
Néanmoins, j'ai quand même fait une petite Wish List pour Murphy, qui me l'a quand même demandée, c'est finalement sûrement que j'ai été sage quand même :
- Chaussures, Palette de maquillage (pour le ravalement de façade, il y en a grand besoin en ce moment), Épilateur électrique waterproof (pour arrêter le rasoir et ne plus avoir l'impression d'avoir des aiguilles qui poussent par la suite ! Je vous épargne les détails...).
A votre avis qu'à-t-il choisi ?


7. Noël, tu es sûre de manger ? 
Je vais me faire plaisir malgré mon diabète gestationnel. Il est peu élevé alors je ne vais pas me priver. Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose cependant, alors je me suis renseignée et... j'ai tout de même le droit au foie gras (CUIT) avec de la confiture de figues et aussi aux crevettes (CUITES), mon petit péché mignon à Noël !




8. Tu feras Noël chez toi ou ailleurs ?
J'ai posté un post à ce sujet sur mon compte Instagram HappyNewMom, mais pour y revenir nous fêtons le 24 au soir chez mes beaux-parents, avec la famille au complet de Murphy, et le 25 à la maison. Je vous partagerai  sur Instagram la déco de table que j'ai choisi le jour J, et vous la retrouverez aussi sur mon compte Facebook HappyNewMother !!!


9. Quel est ton plus grand rêve ?
Fêter noël à la montagne avec ma famille. Nous adorons le ski, et profiter tous ensemble de ce moment à la montagne et sous la neige, ce serait pour moi génial !
Après, dans mes rêves les plus fous, fêter Noël en Laponie est une autre option qui me plait, pour être au plus proche du Père Noël !


10. Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies reçu ?
Le cadeau le plus bizarre que j'ai pu recevoir ?? Rien ne me vient à l'esprit... mais par contre j'en ai un pour Murphy lol !
Il a reçu par son frère à un Noël un joli plaid de l'OM, et je tiens à préciser qu'il est pour le PSG !!! (c'est dommage car c'est un cadeau qui au final dort dans un placard !)






J'invite donc à mon tour des blogueuses, à répondre à ces mêmes 10 questions :
Twinny_mummy, unesupermamanoupas, leblogdemamanplume, Une vie à 5 et autourderynn
et sur Youtube : Happy Mumlife, Mamanà19ans

PS  : j'aurai adorée faire cette vidéo sur youtube mais j'ai une connection, M*******.


 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire