mardi 11 décembre 2018

Noël et nos souvenirs d'enfance

Noël, la période qui nous embarque dans nos souvenirs d'enfants... Nous avons tous des souvenirs marquants, des moments passés en famille, des odeurs, des plats que nous avons l'habitude de manger, et, bien évidement, les jouets reçus par le Père Noël. 

 

J'ai plusieurs souvenirs concernant les jouets, mais s'il y a bien un jouet incontournable et indétrônable qui a bercé mon enfance, c'est la peluche Monchhichi que j'affectionne particulièrement.

Anna l'adore aussi ! Car oui elle a aperçu ce fameux petit singe chez mes parents, mais aussi chez les parents de Murphy. Normal, nos parents ont gardé nos jouets respectifs et quel plaisir de voir notre fille jouer avec nos souvenirs d'enfance.

Bref, du coup, cette demoiselle nous réclame un Monchhichi pour Noël, qui d'ailleurs sera certainement sous le pied du sapin le 24 décembre (eh oui, ici on ouvre les cadeaux le 24 et le 25 décembre, grande famille oblige) .

Mais saviez vous que Monchhichi était aussi un dessin animé ? 
Je ne l'ai découvert que très récemment et je n'ai jamais regardé, il faudrait que je m'y penche pour voir à quoi cela ressemble.

Du coup Monchhichi ayant maintenant son petit dessin animé, il existe même tout un univers dédié à cette célèbre peluche :
- Vous trouverez la maison des Monchhichi, la célèbre maison inspirée des cabanes du célèbre singe... Anna l'a reçue il y a déjà quelques temps (en collaboration avec Silverlit) et elle l'adore, elle y joue avec plein de figurines autres que Monchhichi et cela ne l’empêche pas de se créer son propre univers. Vous pouvez même agrémenter cette maison de mobilier (Chambre, Salon...).

monchhichi
- Il existe du coup les figurines des personnages du dessin animé (Anna en trouvera au pied du sapin cette fois-ci le 25 décembre) que vous pouvez trouver facilement dans les magasins du type Leclerc - je les ai achetés là-bas pour info !
- Il existe aussi si je ne me trompe pas une petite voiture des Monchhichi.
Bref vous l'aurez compris, les Monchhichi ont leur propre univers accessible pour le bonheur de vos enfants !

Je crois que la demoiselle Anna va bien s'amuser avec, car pour ne rien vous cacher, quand elle a reçu la maison Monchhichi, quelle déception pour elle de ne pas y trouver l'un des petits singes de la marque avec lequel jouer ! Elle n'a pas arrêté de chouiner car elle voulait un Monchhichi (jamais contente cette enfant, lol). Cela ne l'a tout de même pas empêché de jouer avec d'autres figurine qu'elle possède déjà hein !
Pour info : quand on voit l'emballage, je ne vous cache pas qu'on pense y trouver une figurine, mais il n'y en a pas, alors si vous souhaitez l'acheter pour vos loulous pour Noël, n'oubliez pas de prendre au moins un personnage avec.




Et toi, quel est ton plus beau souvenir d'enfance ?