mardi 4 décembre 2018

Bilan début du 5ème mois avec Daylily, soins anti-vergetures.

Début du 5ème mois, il est temps de dresser un bilan.

Plus aucune nausée comparé au 1er trimestre, mais la fatigue se fait vraiment ressentir...

La sédentarité de mon boulot me joue des tours : mon ventre durcit en moins d'une matinée...

J'ai rendez-vous le 30 novembre avec ma gynéco, je verrai donc avec elle ce qu'elle en pense.

Et puis, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez certainement vu ou entendu (via mes nombreuses Story de plaintes !!!) que je fait du diabète gestationnel ! Bref Loose Women est toujours dans la place, mais je vois le coté positif de la situation, à savoir à ce jour seulement 2 petits kilos de plus sur la balance par rapport à mon poids de début de grossesse ! (Je vous avoue quand même que ce Diabète Gesta, dans mon cas, me semble être une surveillance un peu extrême, mais bon je préfère ça plutôt que de prendre des risques !)

Mais là où je veux en venir aujourd'hui, vis à vis de ma grossesse, c'est mon petit rituel hydratation avec Daylily, vous connaissez ?

 

daylily

 


Daylily est avant tous une marque FRANÇAISE, dédiée à la femme enceinte et aux jeunes mamans, avec pour ambition de respecter au maximum le bien être de la future maman mais aussi et surtout du futur bébé!
Lorsque l'on remarque que dans le commerce il existe des produits cosmétiques qui ne sont conseillés qu'à partir du 3ème mois, et bien perso je n'ai même pas envie de me les étaler sur le corps, car si un produit est nocif au début du 1er trimestre, pourquoi ne le serait-il pas après ?! Je me pose la question encore et toujours !
Ici avec Dayliy, vous pouvez utiliser les produits de la gamme dès le début de votre grossesse et ce sans contre-indication. Ils sont hypoallergéniques, respectent les peaux sensibles et contiennent un maximum d'ingrédients naturels. Daylily s'interdit d'utiliser un grand nombre de produits non recommandés pour les femmes enceintes et les jeunes mamans allaitant, pour garder cette éthique du NATUREL.

Les produits ne sont pas testés sur les animaux, ils ne contiennent aucun ingrédient d'origine animale, et sont conçus sur une ambition vegan et donc cruelty-free, et ça je valide également.
La marque Daylily s'engage aussi sur une envie eco-responsable en utilisant peu de packaging, et en utilisant des contenants fabriqués en France, ainsi l'utilisation de transports à l'origine des émissions de C02 est limitée. Que demander de mieux à cette marque ?

MON AVIS
Alors voilà, je vous donne maintenant mon avis sur son utilisation que j'ai entamée en juillet. J'ai testé les deux gammes : le lait fondant et l'huile sensorielle pour le corps.

Le lait fondant anti-vergetures :
Pour ne rien vous cacher, c'est la crème que j'utilise le moins, non pas parce-que je ne l'aime pas mais par manque de temps et aussi par oubli. C'est tellement la course le matin que j'en oublie de prendre soin de moi... Alors qu'en réalité le week-end je prends le temps d'appliquer ce lait fondant et ça ne me prend même pas 2min de mon temps.
Contrairement à d'autres crèmes déjà testées pour ma première grossesse, l'avantage de cette crème est qu'elle ne colle pas et ne tache pas ! Vous pouvez vous habiller directement après l'avoir appliquée.
Rapide et efficace.

L'huile sensorielle anti-vergetures :
Alors ce rituel du soir je peux vous dire que je ne l'oublie que très rarement ! Après chaque douche, j'applique l'huile sensorielle et comment vous dire... j'ai l'impression d'être au SPA, tellement l'odeur est envoutante, et la texture est agréable et laisse ma peau non grasse !
Je crois que je devrais même demander à Mr Murphy de me l'appliquer pour avoir encore plus l'impression d'être dans une cabine de soins ! (Je crois que je peux rêver, ce n'est pas son truc les massages, si tu passe par là mon chéri, c'est un message que je te passe là !!!)
Pour vous donner une idée, l'odeur est tellement gourmande qu'elle me donne presque envie de manger, tellement cela sent bon ! 
Pour vous donner une idée plus précise sur cette fameuse odeur, voici les huiles végétales utilisées dans cette huile (les mêmes pour le lait fondant) :
- Huile de rosier muscat
- Huile d'amande douce
- Huile d'olive
- Huile de macadamia
- Huile d'avocat

Ces  huiles ont des vertus et des propriétés assouplissantes et régénérantes, elles nourrissent la peau en profondeur... Avec ces 5 huiles vient s'ajouter la dermochlorella, un puissant actif anti-vergetures dont la fonction principale est de stimuler la production des fibres de collagène et d’élastine, responsables de l’élasticité de la peau. (Alors si avec ça j'ai des vergetures hein ?!)


En termes de prix, pour des produits cosmétiques made in France, nous sommes dans un rapport qualité-prix vraiment abordable : nous avons pour chacun des deux produits présentés ci-dessus un prix unitaire de 25,90€, pour des bouteilles de 100ml pour l'huile et 200ml pour le lait corporel.
En étant au début du 5ème mois, je ne suis même pas à la moitié de ma bouteille ! (sachant que je l'utilise pour le ventre, poitrine et les fesses)

Je ne manquerai pas de vous recommander à l'avenir un produit pour hydratation à la suite de l'accouchement également, car je me souviens que pour Anna, j'avais eu de gros soucis de peau sèche.


Et vous qu'aviez vous utilisé ou qu'utilisez-vous lors de vos ou votre grossesse ?