vendredi 23 novembre 2018

Bijou de Grossesse, le Bola.

Être enceinte est le plus beau cadeau que la vie puisse nous offrir. Voir s'arrondir notre ventre, sentir bébé bouger, être épanouie, voici une grossesse que j'appelle réussie ! 

Certaines croyances ou encore certains mythes nous permettent aujourd'hui d'essayer d'apporter le meilleur durant notre grossesse... Tout comme le Bola de Grossesse ? Savez-vous à quoi il sert ?

 
happynewmom



Dans certains pays comme le Mexique, la Thaïlande ou encore l'Inde, il y a des coutumes complètement différentes des nôtres :
Après avoir fait des recherches il semblerait qu'au Mexique ce petit Bola désignerait "La Clochette des anges" qui permettrait d'appeler l'ange gardien de bébé ! J'avoue que j'aime beaucoup ce symbole !
En Thaïlande, le Bola porterait chance au bébé et en Inde, il permettrait d’éloigner les ondes négatives qui pourraient atteindre le bébé.
Des symboles aussi beaux les uns que les autres pour chacun de ces pays ! 

Beaucoup disent que le Bola de Grossesse n'est pas un simple bijoux, puisque celui ci aurait des vertus pour apaiser et calmer bébé durant la grossesse mais aussi après la naissance... L'enfant reconnaitrait le son que procure le bijou. 
Je ne vous cache pas qu'à ce niveau là je suis septique ! Je sais que bébé commence à avoir l’ouïe qui se développe vers la 26 semaines de grossesse et qu'il perçoit le son de la voix de sa mère vers le 5ème voire 6ème mois ! Source du site : Parents. Alors bon, je ne sais pas trop quoi penser ! Je ne pourrais donner mon avis qu'à la naissance de mon bébé.

Néanmoins, je suis fan de ce bijou vis à vis de la symbolique qu'il apporte et je trouve que c'est une idée de cadeau vraiment sympa à offrir à une futur maman. De plus, mon Bola de Grossesse ira rejoindre la bébéothèque (pas celle d'Anna, mais celle que nous achèterons pour ce bébé à venir); pour moi il symbolisera ce lien unique que nous aurons entre nous durant ses quelques mois in utero.

Le Bola de Grossesse que je vous présente ici m'a été offert par Le Petit Bola. Il s'agit du modèle Bola de Grossesse Hélios. J'ai de suite accepté ce présent car celui-ci est crée et monté dans un atelier Français, dans le sud de la France ! Et j'aime promouvoir le savoir-faire français dès que j'en ai l'occasion.
Ce bola est donc composé d'une fine chaine dorée, et du bola qui est lui même accompagné d'un petit pompon moutarde et d'une magnifique pierre de Jade blanche.

Pourquoi avoir choisi ce modèle : Pour la symbolique de cette pierre... La "Jade Blanche" symbolise l'amour. Chaque bébé né principalement de l'amour, mais pour moi et Mr "D" ça l'est d'autant plus après nos parcours PMA FIV, pour pouvoir fonder notre famille !

Pour info, Le Petit Bola, vous propose également d'autre Bolas, tous aussi beaux les uns que les autres. Et, privilège, vous pouvez également choisir la personnalisation en y faisant graver vos initiales et celles du papa ou encore y graver les mots que vous souhaitez pour un Bola 100% personnalisé. 

Je remercie encore Le Petit Bola pour ce magnifique cadeau que je ne manquerai pas de porter un maximum au quotidien durant toute ma grossesse.

Et ne manquer pas les BLACKFRIDAY, avec le code "bfriday18", vous bénéficiez de -20% de remise sur tous les bolas de grossesse.


Et pour fini, l'heureuse gagnante du bola sur facebook est donc : Jenny Lena.
(merci de venir vers moi sur facebook)