jeudi 12 avril 2018

Sunshine Blogger Award - Happy New Mom

Oh bordel, me voila nominée au Sunshine Blogger Award ! J'espère au moins recevoir l'Award GOLD ! 

Ha non pardon, je me suis trompée, je vais juste me dévoiler un peu ici suite à une nomination. Rassurez-vous je ne vais pas me mettre à nue !
Je n'ai pas été nominée par n'importe qui, j'ai été nominée par la pétillante Claire de LES TRESORS DE MARGAUX pour répondre à 11 questions sur moi.








Je dois donc répondre à 11 questions de Claire, puis je dois à mon tour poser 11 questions à 11 blogueuses ! Deja que Claire a nominé des copines blogueuse, va falloir fouiner, en espérant qu'elles joueront le jeu !
Tout d’abord voici mes réponses aux 11 questions de Claire, LES TRESORS DE MARGAUX :



1- Pourquoi t’es tu lancé dans le blog ?

Je me suis lancé dans l'aventure de mon blog après la naissance de ma fille, afin de me défouler sur deux points : le parcours de ma FIV, mais surtout mon accouchement ! Au départ mon blog était plutôt secret, seul mon mari était au courant. Et puis j'en ai parlé à des copines proches qui m'ont poussées à ouvrir une page Facebook pour créer une vraie petite communauté... Et l'aventure de Maman Blogueuse a pris tout son sens pour moi.


2- A quoi penses tu quand tu te couches le soir ?

Je pense à mon avenir professionnel,  je pourrai être dans 10 ans
Serai-je toujours dans mon entreprise à vendre des produits bancaire ?
Serai-je chargée d'affaire dans la puériculture, produits de beauté, ou encore dans un domaine que moi même je n'imaginerais pas ?
Serai-je maman blogueuse professionnelle, qui sait ?! Je ne sais pas ! 
Je crois qu'en vrai, je pense vraiment à une chose : m'endormir et vite !


3- Quel est l’endroit tu te sens le mieux ?

L'endroit où je me sens le mieux est sans aucun doute chez moi. Quand nous rentrons de vacances, je suis tellement heureuse de retrouver ma maison ? Pas toi ?


4- Ton métier de rêve étant jeune c’était quoi ?

J'avais plusieurs souhaits étant jeune, je voulais être "Maitresse d'école",  et puis en grandissant je voulais travailler dans le marketing, mais la vie en a fait autrement à mon grand regret. Pour faire court, je voulais suivre mes études en alternance dans un certain domaine, mais ce genre de poste se trouve sous piston, je n'ai donc jamais trouvé de patron pour l'alternance, donc j'ai vu le metier de mes rêves tomber en miettes devant moi...


5- Selon toi, qu’est-ce qui te différencie des autres ?

Ma sincérité, et mes mega boulettes quand je parle ! Je suis une Pierre Richard, mais je suis parfois aussi dyslexique, à dire des mots a la place d'autre mots, qui n'ont en réalité aucun sens dans la phrase utilisée, du genre "je prends mes pieds en chaussure" pour vouloir dire " je prends mes pieds en photo"... et ça sans un gramme d'alcool hein !
Mes amies vous le diraient, avec moi on ne s'ennuie jamais ! J'ai toujours des choses à dire et il m'arrive toujours des choses improbables !
Je suis U-NI-QUE, comme toi aussi !


6- Si tu pouvais revivre une journée de ta vie ça serait laquelle ?

Si je devais revivre une journée, ce serai une journée avec mon cousin, parti bien trop tot ! Il était en arrêt maladie, il avait demandé à mes parents si il pouvait m'emmener avec lui faire les boutiques sur mes heures de cours. Ils lui avaient dit "OUI", je séchais donc les cours, et j'étais avec mon cousin de presque 10 ans mon ainé, nous étions comme frère et soeur et nous partagions un moment rien qu'ensemble. Je donnerais beaucoup pour pouvoir repasser du temps avec lui...


7- Une grosse folie que t’as fait dans ta vie c’est quoi ?

Hum, une grosse folie, ce fut avec mes parents je devais avoir 15 ans ! Nous sommes partis un week-end en Italie, jusqu'à RIMINI PLAGE. Nous avons fait comme parcours : le vendredi soir, EURE ET LOIR- ALSACE, puis le samedi ALSACE - RIMINI PLAGE en Italie pour se baigner 30 min puis retour à MODENA toujours en Italie dans la soirée pour se laver et manger une pizza, puis le DIMANCHE nous avons fait sens inverse ! 
Et là vous allez me dire pourquoi autant de kilomètres ? Mon oncle avait sa residence principale en Italie, et il était muté, il nous avait proposé de l'accompagner une dernière fois en Italie, et mes parents avaient dit "pourquoi pas ?" !
Pas sûr que je me tape le même genre de délires !


8- Que t’apporte ton blog?

Du bien être. J'adore partager, écrire, dire ce que je pense, partager mon quotidien dans les bonnes mais aussi dans les mauvaises passes.
C'est un peu mon psychologue en réalité, surtout quand je parle de moi ou de ce qui se passe dans ma tête...
Et puis surtout aujourd'hui, je fais de belles rencontres. Que ce soit avec les marques ou encore les mamans blogueuses.


9- Pourquoi tu as choisi ce nom de blog?

Happy New Mom était pour moi une évidence : j'étais une nouvelle et heureuse maman, en français je trouve que cela n'était pas très accrocheur, et puis Happy New Mom en anglais fut une evidence, quand bien même je ne suis pas bilingue hein ! (une de mes copines peut vous le confirmer, ah ah ah )


10- Quels sont tes défauts et tes qualités?

Oula, j'ai l'impression d'être a un entretien d'embauche là, lol. Merci Claire !
Alors mes défauts je dirais "trop bavarde", et si vous me suivez sur Facebook, vous devez le savoir, je peux rester des heures à parler en LIVE... Je suis une vrai pipelette, je peux tenir une conversation à moi toute seule ! Et parfois trop dans la directive, Mme Donneuse D'ordres LOL.
En qualités, je dirais que je suis à l'écoute, et surtout sans prise de tête, je ne porte aucun jugement de valeur quand on me demande mon avis ou qu'on me parle de problématiques... Je donne mon avis tout simplement...
Je suis quelqu'un qui relativise énormément, c'est ce qui m'aide à avancer !


11- Qu’aimerais-tu réussir dans ta vie?

Oula, il y a beaucoup de choses que j'aimerais réussir. En priorité, j'aimerais réussir l'éducation de ma filleQu'elle puisse réussir dans sa vie, tout en étant une jeune femme épanouie et bien dans sa peau.
Ensuite, j'aimerai m'épanouir professionnellement, trouver un job pour lequel j'ai un réel engouement...



Voila,  j’ai répondu aux questions et je nomine donc à mon tour 11 blogueuses à qui je pose 11 questions :













Voici mes questions :

1: Pour commencer, quelle est ta pire crainte dans la vie ?

2: Aimerais-tu avoir prochainement un enfant ? Oui ou Non, pourquoi ?

3: Quel est pour toi ta plus belle rencontre depuis que tu es Maman Blogueuse ?

4: Si tu devais choisir une autre région ou autre pays, tu irais  ?

5: Si tu devais te décrire dans ta fonction de Maman, tu dirais quoi ?

6: Pourquoi avoir lancé un blog ?

7: Si tu devais résumer ta grossesse ?

8: Si tu devais changer de métier, tu ferais quoi ?

9: Quel est pour toi le trait de caractère qui te correspond le plus ?

10: Concernant les prénoms d'enfants, lors de ta ou tes grossesses, tu hésitais sur quels prénoms pour ton ou tes enfants ?

11: Et pour finir, quelle est la première chose que tu fais en te levant le matin ?




2 commentaires:

  1. Sympa �� ça donne envie de se lancer et de créer un blog ton histoire mais je sais bien que j'en aurai pas le temps vu que jsuis déjà archi méga débordée lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, cela demande énormément de temps, mais aujourd'hui je ne peux plus m'en passer ;)

      Supprimer