MENU

mercredi 9 mars 2016

Début du travail - Episode 1

Nous sommes le 22.10.2015, j'ai rendez-vous avec un sage femme afin de faire le bilan sur Bébé et Moi, je suis à J-1 du terme.
Le sage femme m’ausculte, Monitoring Parfait, tous vas parfaitement bien pour ChouChou et moi-même... Je suis ouverte à 1 doigt col mou et long.
Le sage femme, voyant que je suis fatigué me propose le décollement des membranes (Voici un lien qui vous explique le décollement des membranes ), Je te l'avoue, j'ai souffert durant 1 minute, mais j'avais lu des articles et des avis sur des forums qui disait que cela pouvait aider au travail ! Alors j'ai pris le risque de souffrir un peu... Ici mon article sur Mon décollement des membranes.
Cela m'a donc déclenché des contractions pendant environ 2 heures. Mais rien de plus.
Mais la nuit allais en décidé autrement...


Nous retournons donc à la maison, mes beaux parents étaient chez nous depuis quelques jours impatient eux aussi de faire la rencontre avec notre ChouChou, je précise il habite à 5h00 de route de chez nous !
Ils nous ont proposé d'aller manger chinois le soir même du 22.10.2015, alors nous voila parti pour manger chinois. Rien à l'horizon, zéro contraction !

Dans la nuit du 22 au 23 octobre, je sens des contractions (sachant que j'avais des contractions irrégulières depuis 2 semaines, le faux travail comme ils nous disent, je dirais plutôt un entrainement moi !) donc je savais pas trop si c'était de l'entrainement ou les vraies contractions ! Je vais au WC et la je retrouve le fameux bouchon muqueux, pour moi se fut "Beurkkk +++" je m'attendais pas à ça ! un gros glaire gorgé de sang, je vous épargne pas les détails je suis comme ça !
Je retourne me coucher, pour essayer de dormir un peu car mes contractions sont supportable !

Nous sommes donc le 23.10.2015 jour du terme, vers 9h30, je me réveille doucement avec mon homme, après une nuit sans trop dormir... Je lui dit "je sais pas pourquoi mais je crois que ça va être pour aujourd'hui" et puis je lui dit "hop debout, tes parents sont réveiller", il est 10h00 et je sens que quelque chose s’apprête à couler entre mes jambes !!! Je sort vite vite vite du lit, et je sert les cuisses, ça commence à couler.
Je suis en petite culotte et je me dépêche d'aller au WC situé au rez de chaussé et à l'autre bout de ma maison, précision importante !!!
Et oui précision importante car au moment ou je descend je suis en petite culotte et j’aperçois mon beau père dans la canapé "la honte", je lui dit "je suis desole D*, je suis en petite culotte mais je crois que je perd les eaux, c'est pour aujourd'hui !" Il était tous sourire le beau papa !
Effectivement je vais au WC et Plaf l'eau tombe par terre..

Je prend donc une douche rapide, futur papa charge la voiture de ma méga valise et de mon sac pour la salle d'accouchement, l'appareil photo, mon dossier médicale et Hop Hop Hop nous voila parti pour la grande aventure qu'est l'accouchement...

Suite au prochain article...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire