vendredi 10 novembre 2017

PORTRAIT CHINOIS D'UNE MAMAN, si j'étais...


Je vous POST aujourd’hui un article PERSO, mais un peu rigolo, un portrait chinois d'une maman! Quésaco ?

10 questions orientées sur l’univers de la « parentalité/puériculture » parce qu’ici nous sommes sur un blog de maman… mais le portrait chinois peut être orienté dans beaucoup de thématiques Nature, Technologie, Cuisine…

Je vous invite à jouer le jeu à la fin de l’article ! Cela peut être sympa d’avoir vos Portrait Chinois en tant que parents…

 

 


SI j’étais un livre pour enfant ?
Alors là on commence mal, car je n’ai actuellement pas de livre fétiche pour Chouchou, par contre si je devais être un livre j’aimerais être un livre avec 365 histoires ; Une histoire par jour… Et là tu me demandes pourquoi ? Et bien, parce que si mes copines pouvaient te le dire ici, ou encore même mon mari, je suis cette nana qui a toujours des histoires à raconter, des cancans, des conneries, mes mésaventures, mes histoires de dingues, loufoques ! enfin bref, je suis comme le dit si bien Mr « D », « Un jour, une histoire » de la chaine M6.

Si j’étais un jouet ?
Je serai un jouet qui dure dans le temps, qui ne se démode pas, qui peut se transmettre de génération en génération ! Et là, tous de suite maintenant je pense aux PLAYMOBIL, j’ai toujours adoré y jouer, me raconter des histoires, j’ai d’ailleurs joué avec les Playmobils de mes frères étant petite (et pourtant nous avons 20 ans d’écart et leurs Playmobil étaient loin d’être Has Been !)

Si j’étais une Poupée ?
Alors là sans hésiter, je vous dis Poupée « COROLLE », petite j’en avais une, j’adorai son odeur.
Il était inconcevable pour moi que ma fille n’en n’ai pas ! Et d’ailleurs son doudou, c’est sa poupée grenadine de chez Corolle… (c’est un signe)  

Si j’étais un dessert pour enfants ?
Des crêpes, parce que toute mon enfance je ne cessais de réclamer des crêpes à ma mère… Ici chouchou n’en raffole pas ! Par contre, qu’est-ce qu’elle aime les gaufres !!!

Si j’étais un jouet d’extérieur ?
Une balançoire, pour cette sensation de liberté !

Si j’étais un personnage de Disney ?
Alors là, la concurrence est rude, mais lorsque j’étais petite fille, je ne me lassais jamais de regarder la petite sirène, Arielle, cette jeune sirène qui rêvait d’évasion, de découverte, d’émancipation… Une jeune fille têtue, n’en faisant qu’à sa tête, je crois que quelque part que je lui ressemble un peu !

Si j’étais un animal ?
Un chat, il mange, dort et reçoit des câlins à gogo ! Mais je ne choisirai pas le chat pour son caractère ! Pourquoi ? Car le chat joue avec ses proies jusqu’à ce que mort s’ensuive (pour au final, ne même pas les manger pour se nourrir). Les femelles tuent leurs bébés quand ils naissent avec une malformation ! (Beurk)

Si j’étais un plat pour enfants ?
Hamburger Maison, parce qu’avec Thermomix la recette du pain hamburger, c’est une tuerie !

Si j’étais une maman célèbre ?
Notre ancienne Miss France Elodie Gossuin, bon pas pour ses qualités de danseuse dans « Danse avec les stars » mais pour son expérience de Maman…
Maman de jumeaux fois deux, je lui tire mon chapeau… Et en plus, elle a l’air vraiment abordable, simple et sincère ! Et puis si je pouvais avoir sa silhouette, je ne dirais pas non !

Si j’étais une voiture familiale ?
Je serai une 3008, les toutes dernières avec toutes options tant qu’à faire ! J’adore le design de cette voiture… Le coffre a l’air pas mal et suffisant pour je pense deux enfants !
Ou alors je serai un Range Rover Sport HSE, une Tuerie cette voiture (Si Range Rover passe par là, ce que je doute vraiment, je veux bien le tester en famille, hein, l’espoir fait vivre)



Je vais inviter quelques copines "Maman Blogueuse/youtubeuse" à jouer le jeu si l'envie leurs dit de répondre au 10 questions du PORTRAIT CHINOIS d'une Maman.




Et toi si tu devais répondre à ces questions, qu’elles seraient tes réponses ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire