jeudi 9 novembre 2017

J’ai testé les séances UV ! et je vous dit tout…

Nous Français, nous adorons (en grande partie) être bronzé, enfin avoir le teint halé, avoir bonne mine, en attendant qui aime avoir le teint grisâtre et fatigué ? Personne !

Nous avons tendance, à se surexposer au rayon UV, durant l’été, même parfois quand on est plus jeune à mettre de la graisse à traire !!! L’HO-RREUR !!! (Une honte que ce genre de produit soit encore commercialisé), clairement si tu veux ressembler à un ROAST-BEEF bien cuit, prend de la graisse à traire, il sera du plus bel effet ! (Je parle en connaissance de cause !)

Et puis là, je te vois venir avec ton « ben pourquoi faire des UV à l’arrivée de l’hiver ? » Et bien je vais t’y répondre tout de suite…

 


seance uv

 

 


L’unique raison pour moi, c’est qu’en hiver j’ai le visage pale ! ah ah ah, non mais vraiment j’ai une mine désastreuse à en faire peur si je ne sors pas avec au minimum une BB Crème.

Alors plutôt que d’attendre l’été et son soleil pour être bronzé (et d’ailleurs de trop en abusé), j’ai sauté sur l’occasion quand on m’a proposé de tester L’ERGOLINE PRESTIGE 1600

Et en plus L’ERGOLINE PRESTIGE 1600 répond à mon besoin :
Il s’agit d’un bronzage à la carte sur simple pression de touche !
Choix individuel de bronzage avec 3 catégories : SENSITIVE – MEDIUM – INTENSIVE
Chaque utilisateur sélectionne simplement son expérience de bronzage adaptée à partir de trois programmes de bronzage. 
Mais il ne fait pas que bronzer, il prend aussi soin de notre peau... Et comment tu vas me dire ? Grace à des LED (lumière rouge) et pour en savoir plus TOP SANTE a fait un article à ce sujet.
Il y a même avec le boitier des lunettes, la possibilité via une pastille, d’enregistrer sa programmation pour les utilisations futures, pour éviter de toujours tous reprogrammer, un gadget tu vas me dire (mais on se sent sincèrement privilégié avec ce type de service)
Vous pouvez aussi changer l'intensité des émetteurs visage à tout moment pendant la séance, voir même l'éteindre complètement.



Bon et maintenant parlons des RISQUES sur les UV ?
Je tenais à vous informer d’une chose importante, beaucoup vont me dire, que c’est dangereux pour la santé et que je vais en mourir ! Pas plus que quelqu’un qui fume, qui boit, qui mange trop de sucre ou bien qui roule trop vite en voiture, ou même encore avec tout les produits de consommation que nous retrouvons dans nos aliments ! (Un ami qui bosse dans une entreprise de parfumerie à regarder sur une boite de soupe d’une grande marque, et là l’horreur, il s’est aperçu qu’il y avait un composant identique à celui qu’il utilise dans la composition des parfums) Alors bon ! Vivons, faisons les choses comme nous le voulons, mais de là à dire que les UV vont tous nous tuer ! C’est fort !

Bref, tout cela pour vous dire que c’est comme toute chose, il faut y aller avec modération et non pas dans l’excès. En faisant des UV, je ne cherche pas à être noir, mais à avoir une meilleure mine… Et à ne pas ressembler à un zombie fatigué !

D’ailleurs si nous voulons aller plus loin, selon des recherches sur le taux de décès par cancer dans l’union européenne que j’ai trouvé ici CANCER EN FRANCE

"Pour les hommes, c’est en France que l’on observe, toutes localisations
confondues, le taux de décès par cancer le plus élevé. Viennent ensuite la
Belgique et les Pays-Bas. Les taux de décès les plus faibles s’observent en
Suède, en Finlande et en Grèce. Le niveau de la mortalité est supérieur de
50 % en France par rapport à la Suède et de 20 % par rapport au Royaume-
Uni."

Et quand on sait que l’Allemagne est un des champions de l’utilisation des UV (sans excès), je ne le vois pas dans les taux de cancer les plus importants (Cela laisse réfléchir !)

Là ou les médias et le gouvernement nous informent que les centres de bronzage sont dangereux, n’est pas en lien direct avec les UV, mais belle et bien suite à un « non conseil » de la part des salariés pour examiner et faire un bilan de peau avant de vous orienter vers une cabine et des UV adaptés, et même voir à vous les déconseiller. Il est donc là le problème, la « non formation » des salariés sur les risques des UV selon le type de peau, et sur le fait de ne pas en abuser… Trop de Salons de bronzage pousse à la surconsommation dans leur seul objectif « LE BÉNÉFICE ».




CE QU’IL FAUT ABSOLUMENT RESPECTER :
  • Enlever les cosmétiques bien avant l’exposition et n’appliquer aucun produit sur la peau avant la séance de bronzage.
  • Éviter de s’exposer en cas de prise de médicaments susceptibles d’être photo sensibilisants.
  • Ne pas s’exposer au soleil et aux lampes d’un appareil de bronzage le même jour
  • Porter systématiquement les lunettes de protection fournies.
  • Prendre connaissance et respecter les mises en garde, les avertissements et les précautions affichés dans les établissements offrant cette prestation.

Alors voilà, si toi aussi tu as envie de retrouver une meilleure mine, d’en finir avec ce visage de blanc de poulet, passe faire un tour chez BLUEBOX Chartres, ils se feront un plaisir de te conseiller et de te guider dans les meilleures conditions… (Une équipe bien renseignée et formée que je te conseille vivement)







6 commentaires:

  1. coucou
    Très bon article, les conseils d'exposition est bien mis, c'est top. En hiver , cela fait du bien de faire des UV, pour le moral et avoir bonne mine
    bise bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement... Moi j'en ai bien besoin et je pense sincèrement me faire un rituel spécial hiver..

      Supprimer
  2. Merci pour cet article bien détaillé et merci d'avoir partagé ton expérience. Je trouve que c'est sympa aussi d'avoir un teint halé en hiver :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais essayé les UV mais ayant moi aussi un visage pale en hiver je me laisserai bien tenter! J'ai une peau de rousse qui bronze mais vraiment lentement. Au bout de combien de séance as tu obtenue des résultats satisfaisants?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un resultats satisfaisants je dirais après 3 séances pour moi ! Mais il faut surtout être bien conseillé, nous avons tous une peau différente

      Supprimer