mercredi 25 novembre 2020

Baby Room Nature

Cet article vous l'attendiez, je le sais, vous m'avez beaucoup questionné à ce sujet sur les réseaux. Et bien le voila enfin ! Je vous jure que je pensais il y a peu de temps encore que nous n'allions jamais y arriver. Entre péripéties de travaux et surtout le manque de projection de ma part avec cette grossesse si inattendue, nous avons eu du mal à nous lancer dans l'aménagement de la chambre de notre petit bébé Arc en Ciel. Cette chambre était au tout départ bien une chambre, qui fut par la suite transformée en bureau, puis finalement en salle de jeu pour les filles, et qui aujourd'hui redevient la pièce qu'elle était initialement : une chambre ! Cette pièce aura déjà vécu 1000 vies !! Bref autant vous dire que de la peinture et de l’énergie, nous en avons dépensé dans cette pièce !!!

 


 


Nous avons donc mi du temps à nous projeter, à savoir ce que nous allions faire dans cette chambre. Une chose était sûre, nous voulions l'épurer car je me rends compte que c'est ce que j'aime de plus en plus. De jolies pièces épurées, sans trop d'encombrement, ou bien alors de l'encombrement caché (et oui les enfants ça prend de la place) !

 

Les murs de la chambre de bébé :

C'est l'un des derniers éléments qui nous manquait réellement pour cette chambre, le choix des peintures (puisqu'au départ nous voulions laisser au mur le bleu de la salle de jeu que nous avions faite précédemment); puis finalement nous avons opté pour une peinture dans des tons plus clairs pour pouvoir éclaircir et agrandir la chambre (elle est relativement petite : 9m2).

Pour la cloison que nous avions ouverte pour avoir un maximum de place avec la salle de jeu, il nous a fallu la repenser pour la fermer. Il était hors de question pour Murphy de refaire du placo et des bandes pour ensuite poncer et peindre. Nous est donc venu l'idée de l'OSB.

OSB: panneau de grandes particules orientées. Ce matériau est constitué de plusieurs couches de lamelles de bois compressées puis encollées à l'aide de résine et de cire. L'OSB présente plusieurs avantages. D'une part, sa structure particulière garantit des performances mécaniques remarquables tant sur le plan thermique que phonique. D'autre part, c'est un matériau robuste mais également léger pouvant être manipulé facilement par les bricoleurs débutants. Enfin, l'OSB se démarque par ses qualités écologiques : il est essentiellement fabriqué à partir d'arbres abattus dans le cadre de la gestion forestière (bois d'éclaircies). Source : L'internaute.

Nous adorons ce matériau et finalement, nous nous sommes dit que c'est ce qui permettrait de faire un rappel avec notre salon (dans lequel nous avons un panneau d'OSB qui nous sert de support pour nos photos de famille) et notre entrée (placard fait sur mesure par Murphy pour ranger les manteaux). Nous restons ainsi dans le même esprit que celui du reste de la maison.

 

Et pour le mur sous pente, nous avons opté - en collaboration avec Les Dominotiers - pour un papier peint réalisé totalement sur mesure par un graphiste. Le choix fut difficile tant ils ont un choix important. Comme nous voulions un thème nature, nous avons donc opté sur le modèle Woody Chesnut, une forêt qui fait rêver, je peux vous dire que cette chambre est devenu ma chambre préférée, j'aurais presque envie de refaire celle des filles, mais nous allons éviter pour l'instant, nous verrons cela à l'adolescence ! J'ai le temps !!

 


Les Meubles de la chambre de bébé :

Nous avons donc créé un dressing sur mesure que Murphy a fait lui même, et nous avons opté pour des portes blanches avec miroir. Ce n'est pas ce que je préfère, mais cela donne de la luminosité en plus à la pièce et de la profondeur, et finalement de quoi faire de jolies photos avec bébé à l'avenir !

 

Le lit bébé nous a été offert par Ma Chambre d'Enfant, une fabrication française, robuste, de qualité et surtout ce lit qui va nous servir au moins jusqu'aux 5 ans de notre puce, puisqu'il est évolutif. Le lit évolutif Pepper est d'un style moderne et sobre, parfait pour le style de la chambre. Le lit étant évolutif, il est assez grand (70x140), un grand lit pour bébé qui risque d'être perdue au départ. Mais je vous en parle juste après car j'ai ce qu'il me faut pour ne pas qu'elle se sente perdue.

Le matelas de bébé, un point plutôt important pour son confort, nous avons opté pour le matelas Tedi de chez Tediber (70x140), designé et fabriqué en France, il apporte un soutient et un confort parfait. De plus, il est hypoallergénique et anti-acariens. Un drap magique, à la fois drap housse et alèse, est inclu et je ne vous cache pas que c'est ultra pratique quand il y a de petits accidents.

 

Une bibliothèque pour y ranger les babioles de bébé. Nous l'avions achetée pour la salle de jeu, et nous avons décidée de la conserver dans cette chambre puisqu'elle est relativement peu profonde et donc ne prend pas beaucoup de place. Meuble acheté chez Ikéa.

La commode vintage viens du site web Chambre Kids, une fabrication française. Le meuble fut monté très rapidement, et ce coté vintage va parfaitement bien avec l'ambiance de la chambre. 


Le tapis, je le voulais dans des tons clairs, toujours pour ne pas rendre cette pièce plus petite qu'elle ne l'est déjà. Nous avons opté pour un tapis de chez But.

Et LA touche meuble pour maman : le fauteuil en osier, que j'ai trouvé également chez But (model Havana). Il est parfait pour la chambre, ni trop grand, ni trop petit, parfait pour les moments câlins avec baby.

 

La déco de la chambre de bébé :

C'est je crois la partie que j'ai le plus apprécié, mais qui m'a demandé plein de recherches sur le net, car avec la COVID autant vous dire que de faire les boutiques étaient impensable et encore moins sur la fin de grossesse où j'ai du mal à me bouger. Bref, je vous laisse imaginer le temps que j'ai passé pour trouver toutes ces petites merveilles ! Je vous liste un maximun de la déco juste là pour que vous puissiez retrouver tous les éléments, si vous aussi vous avez envie de les acheter. 



Décorations murales :

Je voulais des cadres épurés, et quand Poster Store m'a contacté pour équiper la chambre de bébé pour la décoration murale, j'ai tout de suite accepté car je savais que j'allais y trouver mon bonheur. Poster Store créé des affiches et des cadres de qualité dans un design scandinave avec des thèmes différents pour chaque pièce et chaque style. Autant vous dire que pour le thème de la nature, il y avait de quoi faire son choix parmi les posters proposés.


Autres décoration et accessoires de la chambre de bébé :


 





 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire