jeudi 14 novembre 2019

Idée Déco Salle de Jeu

Avoir la chance de pouvoir dédier une salle de jeu à ses enfants, je vous l'accorde, c'est un luxe. Ici nous avons donc pris la décision de supprimer la chambre d'amis qui était également notre coin bureau, pour pouvoir dédier un coin spécifique aux filles.


salle de jeu




Quand nous avons acheté notre maison nous avions donc 4 chambres, dont 3 à l'étage, desservies par un long couloir sans fenêtres. Nous avons aménagé l'étage au fur et à mesure. Nous avions donc 2 chambres et 1 chambre d'ami/bureau.
Aujourd'hui nous avons donc supprimé la chambre d'amis, car elle servait une fois dans l'année, alors désolé les copains ou la famille, vous dormirez dans la salle de jeu à l'avenir, entre la cuisine et la marchande !!

Murphy a d'abord eu l'idée de condamner la porte de l'ancienne chambre et de faire une grande ouverture sur le couloir. Alors oui cela nous supprime une chambre mais cela nous donne un espace de dingue et une meilleure luminosité.

Nous avons donc créé un mini espace bureau qui n'est pas encore fini. Je vous montrerai plus cela en détail à l'avenir.

Nous avons donc opté pour des rangements de chez Ikea pour compartimenter les jouets des filles. Il s'agit de meubles que nous avions déjà. Au départ de je pensais que les meubles allaient être trop volumineux mais au final, ils ont trouvé leur place !
J'ai donc installé sur le meuble l'enceinte musicale Luminu's Lapin de chez BigBen, en fin de soirée cela donne une ambiance vraiment sympa puisque que nous pouvons y créer une vraie ambiance lumineuse avec un grand choix de couleurs ! J'adore !


salle de jeu



La cuisine, vous la reconnaissez hein ? IKEA mais customisée avec du papier autocollant de chez La Foir'Fouille pour moins de 5€ ! J'aime beaucoup le style liberty, et le rendu est canon. Anna l'adore !
Le cadre avec le menu de cuisine, c'est moi même qui l'ai fait sur PC, j'avoue en être assez fière, le rendu est pas mal du tout ! :) 

salle de jeu



Salle de Jeu



Je voulais absolument un petit coin lecture cosy, et en voyant chez La Foir'Fouille le petit matelas rose à moins de 20€, je n'ai pas hésité ! J'ai donc rajouté par la suite une petite bibliothèque pour y mettre quelques livres et jouets accessibles pour Andréa.


Coin lecture salle de jeu

Question Déco Murale, j'ai demandé à Murphy de me faire des étagères pour habiller le mur, et le rendu est plutôt réussi.

cadre photo posterlounge


J'ai du coup habillé les murs avec des cadres de la boutique en ligne POSTERLOUNGE avec qui j'ai collaboré, car leur choix de produits et thématiques est incroyable, il y en a pour tous les budgets et tous les styles ! Leur force : ils ne gèrent aucun stock, les créations sont faites à la demande, ce qui évite d'avoir des invendus !
J'ai donc choisi un abécédaire coloré, un panda et un lapin sur un tableau bois sur lesquels les dessins ont été imprimés, le rendu est canon et change des tableaux ou toiles classiques.
Nous avons installé sur le fond bleu un de leurs tableaux avec un encadré blanc, je fond sur cette maman éléphant et son petit. Les cadres ont trouvé leur place dans la salle de jeu.



Et pour vraiment finir cette chambre nous avons ajouté il y a peu la table et deux chaises pour enfants trouvé chez La Foir'Fouille, je suis dans l'attente d'un tapis je vous le montre des que je le reçois !

salle de jeu enfants

salle de jeu

happynewmom







6 commentaires: