jeudi 24 septembre 2020

BabyShower

Organiser une Baby Shower, mais c'est quoi ?

Je crois que finalement la Baby Shower n'est pas connu de tous. Quand je vous ai annoncée sur mes réseaux que j'allais faire ma babyshower beaucoup m'ont demandé en mp, "C'est quoi une Baby Shower ?" Je me suis donc dit que j'allais vous expliquer rapidement ici ce à quoi cela sert et ensuite vous montrer les jolies photos de cette journée inoubliable.

 




La Babyshower :

C'est avant tous une journée ou soirée dédiée à la maman et à bébé ! Si vous êtes adepte de série américaine, comme Friends, Les frères scott, Grey's anatomy, vous avez deja vu passer ces fameuses fetes. Alors oui la fete s'appelle BABYSHOWER, mais il n'est pas question de doucher bébé, hein, mais plutot de passer du bon temps autour de la future maman entourée des personnes qu'elle aime et de profiter tous ensemble.


Le lieu de la Babyshower :

Il n'y a pas vraiment de règle, j'aurai pu organiser la babyshower chez moi, mais avec Anna et Andréa à la maison et une grossesse épuisante, je n'avais pas vraiment envie de gérer la logistique maison, kids et le rangement de la maison après cette journée qui se veux être Ma journée lol !!!

J'ai donc demandé à ma sœur si elle pouvais nous recevoir chez elle, ses enfants sont déjà bien grand donc pas de logistique enfant ! Et puis faut dire sa maison se prête bien à ce genre d'evenement !!! 


La décoration :

Lors de la Babyshower d'Andréa, j'avais gérer avec ma soeur la décoration, pour celle-ci j'avais pas envie de penser a la déco et de devoir l'installer etc... J'ai donc fait appel à Vanessa de En-tandem qui m'avait offert ses services pour l'anniversaire d'Anna. Nous avons vraiment eu un feeling toutes les deux et ses les yeux fermer que je lui ai confié la réalisation de ma babyshower.

J'ai donc donnée mon envie à Vanessa et de son coté je l'ai laissé gerè, une logistique de moins pour moi, et je ne vous cache pas que ça fait un bien fou, même si en temps normal c'est le genre de chose que j'aime faire moi même, j'adore les organisations d'evenements ! 

 



 

Pour certains points de décoration le site web My Yummy Party à voulu contribué à la décoration de ma babyshower, les assiettes english garden les gobelets krafts, les serviettes, les couvert, proviennent de leurs site web, qui vous propose un large choix de thématique pour que vous puissiez trouver votre bonheur pour vos événements. 

 

Le Buffet :

Vanessa à gérer la partie confiserie et la logistique du gâteau, je voulais un nade cake, facile à faire vous me direz, mais encore une fois je ne voulais rien faire pour cette journée qui est la mienne, et je ne voulais solliciter aucune de mes copines non plus ! Une journée encore une fois ou tous le monde se laisse porter et n'a rien à faire ormis apporter sa bonne humeur.

Les gourmandises pop cake ont été réalisé par la société en ligne votregateau.fr qui m'a gentillement offert un kit complet de douceur Cake-Pop. Qui a d'ailleurs fait sensation auprès de mes convies !

 





Pour les boissons, nous sommes resté sur les traditionnelles boisson, eau fruitée, jus de fruits, coca, et l'une de mes amies avait fait des jus maisons, elle n'a pas pu s’empêcher de ramener sa petite touche, mais faut l'avouer c'était un délice (merci Cécile au passage :))


Les Animations :

Pour Andréa j'avais gérer les jeux et ma soeur aussi, pour y retrouver les idées, j'avais fait un article dédié, la babyshower organisation.


Les Petits Cadeaux :

J'aime l'idée de pouvoir laisser un petit présent pour ce genre d'évenement qui n'arrive qu'une fois dans une vie, comme un baptême, mariage, 1er anniversaire etc.. J'ai donc pu gater mes abonnées avec la collaboration de mercicoco qui avait déjà contribué à ma première babyshower, cette fois ci elle m'a permise d'offrir des petits contenants avec des caramels, ainsi que des graines à planter (l'idée des graines, je suis méga fan, surtout que cela prend vraiment sont sens pour une grossesse)

 

 

Et puis j'ai découvert une créatrice qui est venu me voir Lovely bougie, qui à également voulu contribué à cette fête en offrant les bougies à mes invités. Des bougies avec des parfums de grasses (ville que j'affectionne particulièrement, la ville du parfum si vous ne connaissez pas) un gage de qualité pour moi.

Ma tenue :

Je l'ai trouvé au dernier moment, j'avais envie de mettre une jolie robe bohème que je n'ai jamais trouvé, disons plutot que je me suis reveillé un peu tard !!! Du coup j'ai shoppé cette robe de grossesse dans des tons terracota chez Gémo qui finalement fait très bien l'affaire ! Chic est bohème en même temps, agrémentée de mes petits bijoux de chez ma copine BrunetteBijoux, un petit look simple mais efficace pour MA journée et celle de BEBE Arc en ciel !








 

 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire