lundi 2 décembre 2019

Gain de place et Design dans la Cuisine

Aujourd'hui je vais vous parler Cuisine, et des indispensables que j'ai ou que j'aimerais avoir dans ma cuisine pour me faciliter la vie au quotidien, ou tout simplement pour m'y sentir encore mieux !

Saviez vous qu'en France nous passons 21 jours / an en cuisine ! C'est fou, non ?
J'ai eu envie de vous éditer ce billet car nous sommes toujours à la recherche d'astuces pour gagner de la place ou encore pour trouver des objets utiles mais aussi design et décoratifs.

happynewmom




A la maison voici ce qui est déjà en place :

Nous avons rénové notre cuisine, et nous avons dû ajouter des meubles de cuisine, car l'ancien propriétaire avait son lave-linge et son lave-vaisselle dans la cuisine. Nous avons donc conservé l'espace du lave vaisselle, mais nous nous sommes retrouvés embêtés pour trouver de quoi combler le vide laissé par le lave-linge (car le notre est au sous-sol dans notre buanderie).
Finalement nous avons choisi un meuble avec des portes en inox. Mais pas un simple meuble, car au lieu d'avoir une plinthe classique, notre plinthe fait office de tiroir, un rangement en plus !

happynewmom





Niveau rangements placards, sous notre évier nous avons opté pour des rangements supplémentaires sur la porte avec deux petits paniers, je peux y ranger mes éponges, liquide vaisselle, microfibres etc.. !


happynewmom
 

Support à capsules : avoir un support qui prend de la place sur un plan de travail, c'est pénible et encombrant, mais avec les supports mureaux à capsules pour Nespresso, Dolce Gusto et Vertuo, plus aucun problème de place, vous allez pouvoir allier "déco" avec "utilité" en les accrochant sur un mur, un frigo, dans une porte de placard, bref, vous allez gagner de la place !

happynewmom
Toujours dans les supports, nous avons opté pour une bande aimanté afin d'y accrocher nos couteaux, et hop, un objet en moins sur mon plan de travail !

Pour le rangement à bouteille, nous avons un rangement sous le four, une fonctionnalité déjà existante, pensée à mon avis par le premier propriétaire de cette maison, et, avec Murphy, on adore !



Voici les objets dont je rêve :

La poubelle : aujourd'hui nous avons une poubelle classique, mais je ne vous cache pas que j'aimerais en choisir une plus décorative !  Et je ne soupçonnais même pas que cela existait ! J'ai d'ailleurs trouvé quelques poubelles qui sont design à souhait ! Comme celle-ci :


happynewmom


Le frigo intelligent : mon dieu j'en rêve, moi qui malheureusement gaspille car j'oublie de regarder les dates de péremption, ou la fraicheur de certains légumes. Un frigo intelligent connecté serait un mega plus dans ma cuisine

Bref, si je m'écoutais encore je pourrais rajouter la plaque de cuisson intelligente, la cave à vin...

Et vous qu'avez vous mis en place pour avoir du gain de place dans votre cuisine ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire