dimanche 1 décembre 2019

Comment bien se préparer pour partir à la montagne en famille

L’hiver fait son entrée et les vacances d'hiver approchent à grands pas. Partir à la neige demande beaucoup d'organisation, surtout au niveau des vêtements, d'autant plus si on part avec les enfants !
Cette année nous avons la chance de pouvoir partir au ski avec les filles et mes parents, alors je vous parle ici des indispensables à ne pas oublier pour un séjour à la neige.


happynewmom hiver



Quels vêtements privilégier pour les enfants ?


En montagne, pratiquer les sports d’hiver est idéal en famille. Cependant, les enfants sont fragiles au changement de température et aller à la montagne signifie être en altitude où la température sera au plus bas. Ainsi, il faudra penser à se munir d’accessoires qui protègent du froid.

Pour les enfants en bas âge, il est préférable d’attendre que les enfants aient plus d’un an pour les voyages en montagne,
en effet il est recommandé entre 0 et 12 mois de ne pas dépasser 1200m d'altitude et 1800m à partir d'un an ! Il faut donc veiller a choisir les habits spécifiques à ces destinations.



Voici quelques affaires importantes qu’il ne faut pas oublier de mettre dans la valise des enfants :
• Bonnet, moufles et chaussettes : protéger les extrémités des enfants et des bébés pour les protéger du froid.
• Collants et sous-vêtements techniques : plus pratique que les sous-vêtements en coton qui retiennent l’humidité
• Combinaison de ski confortable ou veste polaire avec capuchon et pantalon : faire en sorte que les enfants ne puissent en aucun cas attraper froid. Bien choisir la matière de la combinaison.
S'ils jouent dans la neige, des vêtements imperméables seront obligatoires, afin qu'ils ne soient pas trempés et glacés avant la fin de la journée.

 

 

Quels vêtements privilégier pour les parents ?


Les parents ne doivent pas penser qu’en tant qu’adultes, ils supportent plus le froid que les enfants. Pour affronter le froid des hautes montagnes, s’y aventurer pour faire du sport ou pour passer un moment agréable en famille, il faudra aussi s'habiller en conséquence. Voici quelques conseils vestimentaires papa et maman :
• Habits faits de matières techniques et imperméables : nombreux modèles existent dans les boutiques spécialisées en sports de glisse.
• Penser à mettre des sous-vêtements de ski : pour le confort au mouvement du corps tout en protégeant du froid.
• Pour les soirées tranquilles en famille autour d'un bon plat de montagne qui ne nécessite pas de vêtement de sports d'hiver, les hommes pourront investir (s'ils n'en ont pas déjà) dans un bon pantalon capable de tenir au chaud, comme le denim, c'est le temps de leur faire plaisir et leur offrir l'un de ces
jeans Diesel de la collection d'hiver. Pour vous mesdames, offrez-vous une belle robe-pull bien épaisse et chaude à porter avec des collants opaques et chauds.

Conseils pour partir bien préparé


Passer les vacances en montagne est une aventure à faire au moins une fois dans la vie. À condition d'être bien préparé. Voici les conseils à retenir :

• Il n'y a pas de mois plus conseillé qu'un autre pour les vacances en montagne en famille cependant, selon la période il est possible de participer a différentes activités, vivre différentes ambiances etc... Les stations de ski proposent un éventail de tarifs abordables pour les familles.
• S’assurer que tout le monde soit en bonne santé. Il est important de prendre en compte le changement de température.
• Choisir un hébergement qui se trouve dans la station pour faciliter les déplacements, en particulier pour les enfants.
• A part les vêtements, ne pas oublier le nécessaire de toilette et la trousse de soins surtout pour les plus petits, contenant un écran total et crème hydratante ou encore des lunettes de soleil adaptées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire