mardi 18 juin 2019

Mes 6 indispensables avec un nouveau né.

Avoir un bébé, choisir ce qui nous servira au quotidien, c'est un vrai casse-tête ! On pourrait tout acheter si nous avions un budget illimité ! Je vais vous détailler ici ce qui me sert au quotidien et dont je ne pourrais pas me passer à l'heure actuel !



bébé puericulture



Mes indispensables pour mon nouveau né, c'est ici :


Avant de vous donner ma liste d'indispensables, je vais vous expliquer un peu notre fonctionnement avec bébé :
Andréa dort dans notre chambre la nuit. Elle dormira avec nous jusqu'à ce qu'elle fasse ses nuits, car sa chambre étant juste à coté de celle de sa soeur Anna, nous avons un peu peur qu'elle réveille Anna aujourd'hui, et puis sincèrement cela nous simplifie la vie d'éviter à devoir monter en pleine nuit à l'étage (notre chambre est au RDC, et celles des filles à l'étage).
Cependant, Andréa dort dans sa chambre pour la sieste du midi, comme ça elle s'y habitue doucement mais sûrement.

Voici donc mes indispensables, pour notre logistique du quotidien :

BERCEAU CHICCO BABY HUG 4 IN 1
Une solution qui combine plusieurs utilisations : il passe de berceau à transat, à chaise haute et ensuite il se transforme en fauteuil pour enfant. Il s'utilise jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
Ce qui me plait avec ce berceau est le fait que je puisse emmener ma fille dans toutes les pièces de la maison, chambre, salon, cuisine, salle de bain sans avoir à la manipuler et la déranger !
Et surtout je peux adapter la hauteur de ce produit en un fragment de seconde et sans déranger bébé. Je peux mettre le berceau à la hauteur de mon lit la nuit, ce qui est parfait quand je dors et que je veux avoir un œil sur elle.
Le berceau est très maniable et facile d'utilisation.

Pour le voir en action, je vous laisse voir cette vidéo qui vous résume en 1 minute son utilisation :






CAMERA LOLLIPOP
Lors de ses siestes du midi, Andréa est donc dans sa chambre à l'étage. Pour Anna nous n'avions pas de babyphone Vidéo, nous n'en voulions pas, de peur de devenir obsédés par l’écran et regarder ce qu'il s'y passe 24h/24h.
Finalement, nous nous surprenons à kiffer son utilisation pour plusieurs raisons :

1. Si Anna rentre dans la chambre de sa petite sœur, nous avons une alerte qui nous annonce que quelqu'un est rentré dans la chambre d'Andréa.
Malgré qu'Anna soit bienveillante avec sa sœur, elle n'a que 3 ans et demi et peut avoir envie de donner à sa sœur une ribambelle de ses doudous. Cet acte si gentil pourrait malheureusement risquer d’étouffer sa sœur ! Là, nous avons donc l’œil et pouvons intervenir rapidement si besoin.

2. Il détecte les pleurs de bébé ou d'un autre bruit ambiant. On le sait les bébés sont de vrais moteurs à bruit ambulants ! Andréa a cette particularité de nous faire un mix de bruits de dinosaures quand elle dort, de zombies de Walking Dead quand elle a faim, et de joueuse de tennis digne de Maria Sharapova quand elle éternue ! Bref, une compilation de bruitages pour monter un film ! lol !
Du coup, on sait quand il faut vraiment monter !

3. Il permet de parler avec bébé à distance pour la rassurer, mais aussi lui faire écouter de la musique pour l'endormir, des bruits blancs ou encore une reproduction du bruit de l'uterus pour la rassurer !
Bref, une multitude de fonctions sonores.

4. Une qualité de dingue en camera nocturne !

Le seul bémol : le temps de connexion pour l'installation. Quand elle reste à la maison aucun souci, mais pour avoir testé à l’extérieur lors d'une journée chez mon beau-frère, il nous a été impossible de connecter la caméra ! 
Alors je valide à 100% pour une utilisation à la maison mais ce n'est pas vraiment simple d’utilisation dans une vie nomade !




TRANSAT BÉBÉ JOIE - SANSA 2 en 1
Bien plus qu'un transat, une balancelle avec plusieurs fonctionnalités.
Il vibre, se balance en mode avant-arrière, mais aussi en balancement en forme de 8, à vous de choisir ! Vous pouvez faire écouter le chant des oiseaux à bébé, ou encore de jolies mélodies de musique classique... Au total vous avez 5 sons de la nature et 5 berceuses.
Il s'utilise dès la naissance, avec son réducteur pour bébé et ses réglages adapté au niveau des harnais, vous pouvez y installer bébé jusqu’à 9 kilos.
Et si vous souhaitez utiliser le transat en mode classique, rien de plus simple : on soulève simplement le transat de son support balancelle et le tour est joué !

Mon avis : PARFAIT, Andréa l'adore toujours plus de jour en jour et y passe de plus en plus de temps !
Question entretien, pour avoir vécu un méga renvoi de la demoiselle quand elle y était installée, je peux vous dire qu'il se nettoie parfaitement bien et facilement. J'avais un peu peur avec la couleur blanche mais au final, le nettoyage se fait sans encombre !



transat joie
joie transat



PORTE BEBE INFANTINO Together Pull-on Knit
Moi qui avait opté pour une écharpe de portage à la base, et n'ayant pas eu de cours de portage autant vous dire que je suis nulle pour installer bébé au mieux ! Alors quand j'ai pu tester ce porte-bébé style T-shirt, j'ai adoré !
Il m'est facile d'installer Andréa, et le confort pour maman autant que pour bébé est complet !
La matière est agréable et surtout souple, ce qui facilite l’installation de la demoiselle dans le porte bébé. Il s'ajuste et se met en place facilement et rapidement ! Le combo parfait pour moi. Je ne suis pas très patiente, j'aime le rapide et l'efficace !
Je n'ai pas mal à l'épaule et Andréa qui n'aime pas forcément être portée semble l'avoir adopté !!! 
Information : il est adapté à partir des 3.6kg de bébé et peut supporter un bébé jusqu'a 11.3kg.
Pour info, si vous ne connaissez pas infantino, celle-ci est la marque N°1 aux Etats Unis. 




infantino happynewmom


SAC A LANGER CIPU AIRY XL 
Ce sac à langer est pour moi une merveille ! Pourquoi ?
J'ai testé en amont leurs sacs à dos pour Anna mais aussi pour moi lors de notre séjour a New York, et le must est qu'ils sont IMPERMÉABLES à l'intérieur comme à l’extérieur ! Pas de risque de fuite du bibi et de se retrouver trempé ! Il peut pleuvoir des cordes, l'intérieur du sac restera sec !

Le sac CIPU AIRY XL est large et profond mais avec son revêtement intérieur coloré vous n'aurez aucun mal à y retrouver couches, vêtements, biberons etc...
Ultra léger et cousu main il possède :
     - Une grande capacité de stockage et de multiples rangements réglables 
     - Un tissu déperlant (intérieur et extérieur)
     - Une poche secrète brevetée, sous le sac
     - Un accès ultra-rapide à vos clés, pièces de monnaie, documents et autres premières nécessités
     - De nombreuses fonctions de rangement 
     - Des accessoires fournis : bandoulière détachable & coussin d'épaule antidérapant


Pour moi 3 points positifs pour CIPU :
1. Le poids plume de leurs sacs !
2. Leurs sacs sont déperlants !
3. Conçus à partir de matières recyclées (P.E.T), les sacs CIPU minimisent l'empreinte écologique afin de préserver notre planète.

Pour découvrir leurs sacs à dos pour enfants, rendez vous sur mon article : Sac à dos Enfant
Et pour vous gâter un code promo est en cours, vous bénéficiez de 15% de remise avec le code suivant : 
happycipu15


cipu


CHAUFFE-BIBERON BEABA
Andréa est un bébé qui a besoin de boire son biberon à 37°C, nous chauffions au départ ses bibis avec un chauffe-biberon traditionnel, dont nous nous sommes aperçus qu'il chauffait les biberons à une température à peine tiède et qu'Andréa ne finissait du coup pas ses bibis et avait du mal à les prendre (01h00 pour arriver à les finir).
Le chauffe-biberon fonctionnait pourtant parfaitement bien, mais le bémol de la chauffe était... nos biberons !
Et oui, je suis une adepte des biberons MAM pour leurs avantages anti-colique et leur facilité de nettoyage, mais le silicone au bas du biberon altérait la chauffe de celui-ci ! Alors après recommandation unanime de ma jolie communauté Instagram et Facebook, j'ai décidé de tester le Bib expresso de chez BEABA !
Nous avons donc sauté le pas, et commandé ce fameux Bib expresso et nous ne le regrettons pas, Andréa finit enfin la quasi totalité de ses bibis ! MERCI !!!!
Ce chauffe-biberon va au delà de la chauffe des biberons car il stérilise et chauffe également les petits pots au bain marie !












Je vous publierai prochainement ma liste de naissance idéal, cela pourra vous servir.



 



 


 


3 commentaires:

  1. Stéphanie Pollet20 juin 2019 à 21:34

    Bonsoir merci pour la présentation des différents produits

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Les enfants sont vraiment tous différents car de notre côté nous avons très peu utilisé le transat (bébé ne tenait pas en place). A contrario, nous aurions du prendre un parc beaucoup plus rapidement :)

    RépondreSupprimer