mardi 25 juin 2019

Anna teste le siège auto IMAX de chez NANIA, marque Française.

Envie de vous parler de notre deuxième siège auto, que nous avons acquis il y a environ 1 mois pour la demoiselle Anna. Je vous disais dernièrement qu'il nous fallait un deuxième siège auto pour la voiture de Murphy, car c'est en grande partie moi qui gère les transports d'Anna pour l'école - entre autres -, mais il arrive que Murphy soit amené a déposer Anna à l'école ou encore à aller la chercher avec sa voiture.

Étant donné que le siège auto que nous avions n'était plus adapté pour le gabarit de la demoiselle, nous avons eu l'opportunité de tester un siège auto de la marque NANIA.






Nous avons donc reçu le siège auto IMAX de Nania, que j'ai choisi sur leur site web Mycarsit, pour les raisons suivantes :
- Un siège auto du groupe 1/2/3, c'est à dire pour les enfants de 9 à 36kg.
- Il possède des accoudoirs amovibles, Anna peut donc choisir de les mettre ou les relever selon son envie et pour l'installer je peux relever l'accoudoir pour faciliter son installation dans la voiture.
- Fabrication FRANÇAISE.
- Appuie-tête ajustable en hauteur.
- Déhoussable et lavable à la main.
- Il possède un harnais 5 points avec double réglage à l'épaule jusqu'aux 18 kilos de l'enfant.
- Base Isofix (attention toutes les voitures ne sont pas équipées).
- Peu de matières toxiques utilisées.
- Siège très léger.



SECURITE :
- Testé et certifié en France selon la norme ECE R44/04.
- Testé par l’ADAC avec l’obtention de 3 étoiles sur 5.

Ce siège auto IMAX est donc bel et bien recommandé.
Pour plus d'information sur leurs sièges auto et si vous avez besoin d'être rassuré je vous laisse consulter les liens ci-dessus ADAC et ECE R44/04 du blog de Sécurange pour mieux comprendre les certifications.


POINT DE VUE UTILISATION :
Il s'agit pour nous d'un siège auto d’appoint pour les trajets courts avec Papa ou encore avec ses grands-parents quand ils en ont la garde, car le rembourrage est un peu mince à mon goût pour de longs trajets.  
Il est facile d'installation avec l'Isofix, avantage quand on doit changer le siège auto de véhicule (toutefois dans ma voiture qui est une C4, nous sommes obligés d'enlever l'appui-tête pour bien installer le siège auto, mais dans celle de Murphy qui est une Mercedes Classe B ce n'est pas le cas, cela dépend des voitures.)
Pour moi c'est un rapport qualité-prix correct : moins de 65€, qui seront amortis sur le long terme puisqu'il nous servira également pour Andréa.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire