lundi 18 février 2019

Routine soins et makeup de grossesse

Je vous embarque avec moi aujourd'hui dans ma salle de bain, pour vous parler de ma routine soins et makeup depuis que je suis enceinte... Je sais que bon nombre de femmes enceintes aiment faire attention aux produits utilisés durant la grossesse pour éviter un maximum les perturbateurs endocriniens et tout le reste... et moi aussi ! Alors voici ma routine.

happynewmom



Lorsque j'ai su que j'étais enceinte, j'ai stoppé le maquillage et toutes les crèmes du commerce, je ne voulais rien de TOXIQUE pour moi, surtout pour le bon développement de mon petit embryon (mais sans non plus rentrer dans des extrême hein !)

Pour commencer ma routine de tous les jours, je me passe un coup de gant d'eau tiède avec le superbe gant de la marque H2O, il me sert à me démaquiller le soir avec uniquement de l'eau tiède, et le matin pour rafraichir ma peau. Je ne peux plus m'en passer ! En gros, il déloge les impuretés, le sébum et tout le tralala de la nuit et tout cela sans aucun produit à ajouter.
Parfait pour aborder la suite beauté et soin.


Pour commencer ma routine des 3 premiers mois, je ne me suis quasiment pas maquillée, ou alors juste pour des évènements particuliers. Par contre je n'ai jamais oublié d'hydrater mon visage avec une crème spécifique La Crème Radieuse de chez Daylily, une crème de jour qui fait office de crème solaire (SPF50) ! Que demander de mieux quand étant enceinte on risque de se voir logé sur notre minois ce que l'on appelle le masque de grossesse, tu sais les grosses tâches brunâtres affreuses ! Alors attention hein, il n'y a pas que l'été que nous sommes confrontés aux UVB et UVA, même en hiver et indirectement avec des nuages, il n'y pas de filtres et les UVB et UVA traversent quand même votre peau ! Il n'y a donc pas que en été qu'il faut se protéger !
En résumé, une crème solaire, et surtout une crème de jour quotidienne qui hydrate et nourrit votre peau... Le parfum de la crème est délicat et surtout gourmand ! Il me donne presque faim quand je l'applique... Elle n'est pas grasse, ne peluche pas à l'application et ne donne pas d'effet blanchâtre comme beaucoup d'autres crèmes solaires ! Cette crème est également une bonne base de maquillage. Quoi de mieux ? Ah si je sais : le must, utilisable des le 1er mois de grossesse (contrairement a d'autres produits du commerce qui sont utilisables bien souvent qu'a partir du 3eme mois) 100% fabriqué en France, et surtout une formule sans perturbateurs endocriniens, sans alcool, sans nanoparticules, sans huiles essentielles, ni autres ingrédients déconseillés pendant la grossesse.
Je n'ai aucun défaut à lui trouver, car même le rapport qualité-prix est plus que correct : 24€90 le tube.
Il vous fera toute la durée de la grossesse.
Ce fut donc ma routine principale durant les 3 premiers mois de grossesse, lorsque l'embryon est le plus sujet à absorber les produits toxiques et les perturbateurs endocriniens qui pourraient compliquer son développement.


Depuis j'ai ajouté un peu plus de futilités pour quand même être jolie, car enceinte, je ne sais pas pourquoi, j'ai envie d'être radieuse, alors je prend quand même soin de moi même si je suis principalement à la maison (car en arrêt depuis le 01 décembre). Mais il m'arrive de sortir et je veux avoir bonne mine !

Du coup, après avoir appliqué ma crème de jour, j'applique le Spray Fixateur Maquillage/ Prep + Prime fix qui offre au maquillage une tenue longue durée. 
Il s'agit d'une brume d'eau qui va apaiser et rafraichir votre peau dès le réveil et surtout donner de l'éclat à votre peau et FIXER votre maquillage à venir.


Ensuite, j'applique mon anti-cernes au pinceau. Il vient de chez Sephora (à vrai dire, je pense qu'il y a mieux, mais pour le moment je fais avec). L'utilisation du pinceau évite les traces et cela permet de rendre l'application plus naturelle. L'avantage de l'anti-cernes est qu'il permet de cacher également les rougeurs et petites imperfections (d’où le fait que je pense que je peux trouver un anti-cernes plus efficace pour mes petites rougeurs !).

Ensuite j'applique une poudre effet bronzante pour ne pas paraitre palote ! Un peu de mascara et le tour est joué !

Un makeup bonne mine pour une femme enceinte soucieuse de son bien être. ;-)


HappyNewMom

Si vous voulez voir le résultats AVANT/APRÈS, je vous ai concocté une vidéo pas trop longue pour vous démontrer que c'est possible de prendre soin de soi en très peu de temps !
Je vous laisse découvrir et me donner votre avis.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire