mercredi 6 mars 2019

Le choix du prénom de bébé

Choisir le prénom de son enfant, parfois une évidence, parfois un dilemme ! Pour nous, c'est plutôt le dilemme auquel on fait face ! Autant pour Anna nous avions été vite fixés, mais là pour cette deuxième petite fille, c'est bien plus difficile ! Autant pour un garçon nous avions une idée de prénom ,mais alors là !!! Je vous ai donc sollicités dernièrement pour nous aider, et vous avez été nombreuses à nous donner plein d'idées et je vous en remercie. Alors je vous en dis plus ici sur ce choix.

 
prénom bébé


Choisir le prénom de son enfant, c'est pour toute une vie... Alors autant bien le choisir !
Mais le dilemme qui se porte aussi est de savoir : "allons nous le dire ?" ! 
Pour Anna, j'avais ma belle-sœur qui était enceinte avec deux mois d'écart, son bébé prévu pour août et le mien pour octobre, et nous étions enceintes toutes les deux de petites filles. Alors, quand enfin nous nous sommes mis d'accord avec Murphy, nous avons de suite annoncé le prénom de peur que notre belle-soeur et mon beau-frère aient choisi le même. Ouf ! Ce n'était pas le cas... Mais le plus drôle - certains le savent déjà -, mon beau-frère et ma belle-soeur avaient choisi d'appeler leur fille "Elsa". Donc pour faire rapide, les deux cousines ont les prénoms des deux célèbres sœurs du film "La reine des neiges" !
Bref, voila pourquoi nous avions annoncé le prénom de bébé à l'époque.

Mais là, pour cette deuxième grossesse, nous avons comme une envie de garder le secret, ne pas le dévoiler, et conserver l'effet de surprise ! Beaucoup se demandent "mais pourquoi ne pas le dire ?". Je vous donne donc nos raisons :
- Ne pas avoir à se justifier
- Avoir des critiques sur notre choix 
- Entendre dire "Ah moi j'aime pas trop", et toutes les autres réflexions qui peuvent exister
- Et surtout l'envie de garder la SURPRISE, car dans cette grossesse comme pour celle d'Anna rien n'était annoncé avec spontanéité, tout a été orchestré par les piqûres, l’hôpital, les prises de sang... Bref, toutes les autres annonces étaient "MÉDICALISEES".

Alors au départ, nous avons cherché plein de prénoms, mais aucun déclic ! Puis nous avons sollicité Anna, pour nous aider. ERREUR ! lol ! La demoiselle nous a cité les prénoms des chiens de la "PAT PATROUILLE", mais moi j'ai pas tellement envie d'appeler ma fille MARCUS (ahahahaha). Au final, selon Anna, ce sera "LA PETITE SOEUR"; ou alors, elle nous a dit que c'était au docteur de choisir le prénom (elle nous a bien fait rire sur ce coup là !).

Alors pour ce deuxième bébé nous avons fait le choix de ne rien dire (je sens votre déception, hein, mais vous finirez par vite le savoir, car avril n'est plus très loin) et à vrai dire nous ne sommes toujours pas fixés à 100%, mais cela devrait bientôt être le cas, car nos cœurs balancent entre seulement deux prénoms !

Néanmoins, si vous souhaitez avoir des idées de prénoms, j'avais été taguée pour donner les prénoms Fille et Garçon que j'aime et que j'aime le moins (je m'excuse d'avance sur cette vidéo, je peux froisser certains d'entre vous mais nous le savons tous, les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes et heureusement !). La vidéo s'intitule BABY NAME TAG et a été tournée l'année dernière.




Mais je vous partage quand même ici une petite liste des prénoms que vous m'avez fait parvenir lors de mon sondage, cela pourra certainement vous aider pour vos propres recherches :



happynewmom


Et vous, vous aviez choisi de partager à l'avance le prénom choisi ou de le garder secret ?



11 commentaires:

  1. J'adore ta vidéo. Tellement spontanéité et de sincérité bravo à toi bisous @un_petit_monde_a_3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci bcp, j'essaie d'etre toujours égale à moi même, pas simple seule face camera :)

      Supprimer
  2. Ici prénom gardé secret jusqu'au bout ! En même temps on s'est décidé à 5 minutes de vie car on hésitait entre deux !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, juste un petit message pour te dire que j'ai adoré ta vidéo. Tu est tellement drôle et naturelle 😊 il me tarde quand mm le mois d'avril pour connaître enfin votre choix pour cette seconde poupée. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons pas partager c était la surprise et les gens qui sont venu a l hôpital on du déshabiller légèrement notre fils sont prénom était broder sur le devant du body et comme prénom rare difficile à prononcé nous avons bien rigoler.
    Ma nièce s appel rosy.
    Après jusqu'au dernier moment vous pouvez le changer

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Nous avons décidé de garder le secret. Ils savaient déjà que c’était un garçon, c’est déjà pas mal! 😜
    J’adore les surprises et également pour les mêmes raisons que vous. Nous n’avions pas envie d’avoir les avis des autres mais plutôt envie de les mettre devant le fait accompli. C’est personnel comme choix. Et tout le monde a fait ça dans nos familles. Il n’y a pas de raison qu’on fasse autrement ?
    Nous n’avons pas eu trop de mal à trouver. J’avais une liste depuis un moment pour filles et garçons et quand on a su que c’était un garçon, j’ai proposé mon prénom préféré à mon mari et ça lui a beaucoup plu. On s’est laissé jusqu’au bout pour changer d’avis mais 1 mois avant l’accouchement, on était sûr que cela serait «Arthur». D’ailleurs, il y a un an jour pour jour, là j’étais en salle de travail. Demain, Arthur aura 1 an 😍
    F

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ...prénom et sexe de bébé garder jusqu'au bout pour les 2 1ere ... pour la 3eme ...mon mari voulant tellement 1 garçon on a su le sexe mais que tous les 2 ... afin qu'il se prépare . Lol... nous avons fait le choix des prénoms dans le genre 1 peu fleuri ....😉 ..bon courage pour la dernière ligne droite

    RépondreSupprimer