lundi 10 septembre 2018

Tracteur à pédales - Avis

Si vous ne le savez pas encore, ma petite famille et moi-même habitons la campagne, et mon mari et moi avons grandi dans les prés ! Ah ah ah, non en vrai nous étions dans de petits villages où les tracteurs étaient omniprésents. Toutes celles et ceux qui vivent dans des villages le savent, la campagne est accompagnée de champs et de tracteurs, l'un ne va pas sans l'autre, alors il était indispensable pour demoiselle Chouchou d'avoir elle aussi son propre tracteur, en tant que véritable enfant de la campagne. Elle a donc été équipée d'un tracteur, mais pas n'importe lequel...

claas



 

Qui n'a jamais joué avec un tracteur ? Peut-être toi l'urbain ?! Moi j'y jouais chez les copines ou chez mes cousines et j'aimais vraiment ça... Encore plus quand il y avait une remorque derrière dans laquelle je pouvais y transporter tout ce que je voulais : poupée, playmobil, de l'herbe, des fleurs, des escargots, des cailloux, bref tous ce qui me passait sous la main ! Et aujourd'hui, ma fille a le plaisir de connaitre cette joie d'avoir son propre tracteur, et qui sait, peut être que cela lui donnera une vocation ?! 


Les tracteurs FALK sont adaptés pour les enfants à partir de 1 an. Celui d'Anna est un modèle de tracteur pour les 2-5 ans. A savoir que la marque propose même des gammes jusqu'à l'age de 7 ans ! Au moins ces jouets durent dans le temps.
Les tracteurs FALK sont fabriqués en France, l'entreprise propose des marques de tracteur que nous rencontrons chaque jour sur nos routes de campagne : Claas, Renault, New Holland ! Cela colle encore plus à la réalité et j'adore ça !
Il faut savoir que la marque ne propose pas que des tracteurs, il y a aussi des quads, des porteurs et bien d'autres produits, qui, pour le rapport qualité-prix, sont plus qu'abordables.


Lors de la réception du colis le tracteur 2041C, nous avons attendu la sieste de la demoiselle Chouchou pour le monter ; enfin c'est monsieur qui s'y est collé ! Montage + collage des autocollants, il en a eu pour environ 01h00.
Nous l'avons ensuite installé dans le jardin, et à son réveil, Anna l'a aperçu au dehors. Elle était excitée à l'idée de jouer dehors avec son tracteur, comme quoi les jouets à connotations "garçon" si je puis dire peuvent plaire tout autant aux petites filles !
Bon, je ne vous cache pas que la demoiselle a du mal à pédaler, je crois qu'elle n'a pas encore compris la coordination. Néanmoins, elle a bien compris que dans une légère pente, le tracteur descend tout seul ! Alors elle y joue à sa manière, elle remplie sa remorque de glands du jardin, ou d'herbe, et se lance dans les petites pentes pour avancer ! J'ai juste l'impression que la taille du tracteur est un peu juste... Ma fille est grande alors c'est peut-être cela qui me donne cette impression.

claas

claas
claas

En tout cas, je suis ravie d'avoir testé ce produit ou plutôt qu'Anna ait testé ce tracteur. Je ne pensais pas que ma fille y porterait autant d’intérêt, et pourtant elle nous le réclame tous les jours ! Il n'y a plus qu'à lui construire une cabane au fond du jardin pour y entreposer ses jouets extérieurs !

Dans tous les cas, si vos enfants ne sont pas encore équipés, c'est une idée de jouets pour un anniversaire ou un noël qui, j'en suis sûre, leur plaira ! Place à leur imagination.