mardi 28 août 2018

Atelier Gourmand

Vous le savez, j'ai été invitée avec l'office du tourisme de Chartres lors d'un blog trip avec d'autres mamans blogueuses et nous avons eu l'opportunité de tester l'atelier gourmand de Chartres. Je vous explique en quoi cela consiste.

cours de cuisine




Entre ami(e)s, en famille, avec vos enfants, pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, l'atelier gourmand est là pour vous faire vivre et partager un moment culinaire.

Pour participer à cet atelier, pas besoin d'avoir fait Top Chef, l'atelier gourmand est autant là pour les amateurs que les passionnés de cuisine, l'atelier dure environ 2h00, et il est principalement organisé autour d'un thème ou d'un ingrédient. Vous avez lors de votre inscription le choix entre plusieurs ateliers de cuisine.


L'atelier est une cuisine XXL, sur près de 100m2, la cuisine peut accueillir jusqu'à 12 personnes.
Les ateliers se font par binôme, et chaque binôme dispose d'un four, d'un plan de travail, d'appareils électroménagers et d'ustensiles de cuisine.
Je vous l'assure, en compagnie d'Aurélie, l'animatrice de cet atelier gourmand, vous passerez un agréablement moment de partage et de convivialité !

Lors de cette expérience culinaire nous avons cuisiné de l'entrée jusqu'au dessert avec des produits locaux de ma région (Eure-et-Loir (28)).



LE MENU QUE NOUS AVONS CONCOCTÉ
(je vous partage bientôt les recettes)

ENTRÉE:
Petit épeautre façon taboulé à l'huile de colza à la menthe


PLAT:
Suprême de volaille fondant cuisson basse température,
gratin de légumes de printemps


DESSERT:
Verrine de fruits rouges chantilly et meringuettes maison




légume cuisine


Gratin de légume


dessert fruit rouge



Et si je vous disais que bientôt vous pourrez vous aussi participer à une séance de cours de cuisine, vous seriez partant(e) ?