mercredi 7 février 2018

Mangez mieux ! C’est possible et facile avec YUKA

Durant mes vacances de Noël, j’ai découvert une application qui me permet de changer au mieux ma consommation ! Et ce grâce à ma belle sœur qui m’a fait découvrir cette superbe application « YUKA », je me suis dit que je ne devais pas garder ce concept pour moi, je me devais de vous en parler ! Encore plus quand je vous ai parlé sur le blog des chocolats de la grande distribution qui charge les chocolats en poudre de nos enfants en sucre !

 

 

Alors, Yuka, c’est quoi ?

Une application mobile, qui vous permet de scanner vos courses et vous informer de la qualité du produit scanné ! Il vous informe en 3 secondes si le produit et excellent ou plutôt à éviter.
Il catégorise les produits en 4 notes :
EXCELLENT – BON – MEDIOCRE – MAUVAIS
A chaque produit scanné, vous avez la fiche du produit qui vous permet d’accéder à la composition du produit pour comprendre son évaluation. (Un gain de temps quand on a tendance à scruter les étiquettes que souvent moi-même je ne comprends pas !)
Vous y retrouverez 3 points :
Qualité Nutritionnelle
Additifs
Dimension Biologique

Quand vous scannez votre produit et que celui-ci est mauvais pour la santé, l’application vous propose une alternative avec un produit de meilleure qualité. (C’est top, pas besoin de chercher dans une liste a n’en plus finir !)
Vous pouvez également consulter par catégorie de produits, ceux qui sont les mieux notés, et vous pouvez également filtrer selon l’enseigne où vous faite vos courses ! (Pour nous éviter de courir dans toutes les enseignes du coin !)



Sincèrement, j’adore cette application, je ne dis pas que je vais à 100% changer mes habitudes, mais je vais quand même prioriser les produits que je donne à ma Chouchou, les petits gâteaux par exemple (Vous n’imaginez même pas le nombre d’additifs cancérigènes qu’on y trouve !!! OMG quoi ! On empoisonne nos enfants !) Et oui, je ne suis pas une mère parfaite, j’achète les gâteaux du goûter de ma fille, je n’ai pas le temps de les faire moi-même !
Et les jus d’orange, et autres jus ! Ne vous laissez pas avoir par l’étiquette BIO, vous pourriez avoir des surprises ! Je vous laisse découvrir avec l’application YUKA !



De plus elle est 100% GRA-TUI-TE, alors il n’y a plus à hésiter !

Je vous laisse avec une vidéo, ou je vous montre ce que j’ai dans mes placards, je crois que nous allons avoir des surprises !!!









J’ai hâte d’avoir vos retours et vos avis sur cette appli !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire