vendredi 24 novembre 2017

Un miracle pour Noël



A un mois de Noël, je vous partage aujourd'hui ce jolie miracle de Noël de Julie et son mari, un parcours qui semblai mal partie pour fonder sa famille mais qui aujourd'hui se termine plutôt bien et je vous laisse découvrir cette jolie histoire digne d'un roman de Noël que l'on trouve actuellement sur nos chaines de télé, et qui montre bien que tous les miracles peuvent arriver, et même pour Noël !







"Tout à commencer à Venise, en septembre 2014.
Mr B et moi même étions à Venise, en vacances lorsque nous avons décidé qu'il était temps pour nous de fonder une famille. Il a alors 28 ans et moi 27 et nous sommes en couple depuis 3 ans.
J'ai donc arrêté de prendre la pilule et nous avons commencé à rêver de cet enfant... le mois suivant il me demandait en mariage, tout était parfait, nous nous sommes marié en mars 2015 car je ne voulais pas me marier enceinte... ce que je ne savais pas à ce moment la c'est que j'avais le temps avant de tomber enceinte.

Au bout d'un an d 'essaie, 6 mois de courbes de température, je suis partie consulter ma gynécologue, qui m'a dirigé vers le centre de PMA de limoges afin de faire quelques examens...
Nous avons tout fait hystérosalpingographie, irm, prise de sang, spermogramme et j'en passe... tous ces examens avaient lieu à 150km de chez nous et tous étaient très espacés... il à donc fallut 1 an pour passer tous ces examens une année éprouvante moralement, une année qui à mi notre couple a rude épreuve, une année qui m’a fait réalisé que mon mari était encore plus extra ordinaire que ce que je pensais... 

C'est en septembre 2016 que le verdict est tombé, je souffre de dysovulation... je n'ovule jamais ou presque, il faudra donc passer par une FIV ICSI afin de mettre toutes les chances de notre côté, car selon les médecins j'ai la resserve ovarienne d'une femme de plus de 40 et nous ne pourront pas tomber enceinte sans l'aide de la médecine.
Commence alors un gros travail sur soi-même... je ne suis pas capable de donner la vie, d'offrir à mon mari ce magnifique cadeau !!!
Et les rdv s’enchaînent... anesthésiste, généticiens... nous sommes le 15 décembre, je n'ai plus mes règles depuis 2 mois, j'ai fais une prise de sang, je ne suis pas enceinte, les médecins mettent ça sur le coup du stress par rapport à la Fiv... les dates sont calés nous commencerons le traitement le 26 Décembre.
Je ne dors plus depuis quelques semaines, je décide donc d'aller voir mon médecin qui me prescrit une énième prise de sang avant le début du traitement... 

Les filles du laboratoire d'analyses commencent à bien me connaître, je vais donc le 21 décembre faire cette prise de sang qui donnerait le même résultat que les dizaine d'autre auparavant.
Je me souviendrais toute ma vie de ce moment... J'étais entrain de fumer une cigarette dans mon jardin (j'avais arrêté durant les essais afin de mettre plus de chances de mon côté... mais là...), mon téléphone sonne, un texto qui me dit que mes résultats sont consultable, tel un robot je fais la manip et la les résultats s affiche, Beta HCG 571 (je me souviens même du taux).
Mon cœur s'arrête le temps d'une seconde... Je suis enceinte... 




Au centre de Pma ou je suis retourné faire une écho le 26 décembre on me parle d'un bébé miracle, les femmes du laboratoire d'analyse (ou je suis retourné faire des prises de sang presque tous les jours pour être sûr que c’était bien vrai) parlent d'un miracle de noël...


Notre petit Eliott est né le 16 Août 2017, après une merveilleuse grossesse, et une césarienne programmée qui s’est très bien passée, il est en pleine forme, c'est le plus beau des bébés, notre miracle rien qu'à nous."


Merci à Julie, pour ce jolie Témoignage… Merci à elle de me faire confiance pour le publier ici… Et si toi aussi tu as envie de partager ton aventure la, tu es la bienvenue !



"crédit photos Gaëlle Caré"

2 commentaires:

  1. J'adore les deux photos !!
    Bravo pour ce courage ❤️ Ce sont de belles leçons de vie.
    Longue et belle aventure à vous 3 ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle histoire, qui donne de l'espoir ! Merci encore à Julie pour ce beau témoignage

      Supprimer