mardi 24 octobre 2017

2 ans de toi !


« Nous y voilà, déjà 2 ans que tu es parmi nous ma Chouchou, 2 ans de toi, et pourtant j’ai l’impression que c’était hier que je te prenais pour la première fois dans mes bras… Et non, c’était il y a deux ans ! (Sortez les mouchoirs je vais inonder le salon) ; 2 ans, c’est tellement peu mais tellement à la fois…

Je ne sais même plus comment c’était sans toi, j’arrive presque à oublier que ce parcours pour devenir mère ait été si difficile moralement et physiquement !  Et pourtant, aujourd’hui tu es bien présente et nous sommes enfin parents !

 


 



2 ans aujourd’hui, que je t’admire chaque jour un peu plus, 2 ans que je ne vois que par toi (dois-je faire une thérapie ?), 2 ans de sourires, 2 ans d’éclats de rire, 2 ans que je suis Maman… Oui, ma jolie tu as fait de moi une Maman, une maman prête à tout pour toi, une maman qui en apprend un peu plus chaque jour...

Tu es une petite fille débordante de curiosité, une demoiselle hyper sensible, tu comprends vraiment toute les situations… tu connais bien ton petit monde, et quand tu t’y sens bien, tu le rends bien ! Toutefois tu détestes être forcée pour faire des câlins ou des bisous (en même temps, si nous adultes nous ne voulons pas faire de câlin, on ne nous force pas, alors pourquoi t’obliger !), ton père et moi nous le savons bien, tu as besoin de ton petit temps d’adaptation… (et parfois, je me dis que ce n’est pas plus mal)
Tu es une petite fille autonome, tu joues énormément seule, te raconte des histoires (pas toujours très compréhensibles, mais j’adore te voir faire), chez nounou tu prêtes, tu emmènes même des jouets de la maison pour prêter à Calie… Tu connais le partage et c’est une valeur que j’espère tu garderas en grandissant !
Tu as déjà un fort caractère, tu sais ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas ! Pas toujours facile à gérer pour nous ! Mais on ne s’en sort pas trop mal ! du moins pour le moment ! mais pour combien de temps !?

Concernant tes petites activités du haut de tes 2 ans, tu adores les puzzles, jouer à la poupée, donner à manger aux poules, tu me prends également pour un cheval et n’arrête pas de vouloir faire du « HUUUdadada » sur moi, tu fais des câlins à ton papa (pas trop n’en faut hein !), joue à cache-cache,
Question Repas : depuis cet été, tu nous donnes du fil à retordre pour manger (alors qu’avec nounou, l’appétit est au rendez-vous).

Question dodo : 2 ans que tu es fidèle à ton lit, tu es une vraie marmotte (pourvu que cela dure) … nous te couchons vers 20h00 et tu te lèves en générale vers 09h00, le pied ! (Et je trouve encore le moyen de me plaindre que je suis fatiguée, ah ah ah)

Ici, du haut de tes 2 ans, tu as beaucoup de vocabulaire… Tu connais les prénoms des grands parents, le mien et celui de ton papa, ainsi que les prénoms de tes oncles et de tes tantes, mais aussi des cousins et cousines… 

Tu connais bien les animaux, bon même si papa t’a montré une fois un singe et t’a dit que c’était ANNA, à chaque fois que je te montre ce même singe et que je te demande ce que c’est, j’ai le droit à : « NANA » pas très malin Papa ! lol !

Nous voilà parti pour une 3ème année avec toi, nous allons encore te voir grandir, évoluer, t’épanouir, t’affirmer encore plus… Et puis septembre 2018, tu vas rentrer à l’école, et ce sera fini, tu ne seras plus mon petit bébé, alors maman va encore bien en profiter de ce petit bébé qui va vite devenir grande !

Je tenais quand même à préciser mon seul regret sur ces 2 ans passés, celui de ne pas avoir profité de toi pleinement, et oui, j’ai dû reprendre le travail, pour nous éviter de sucer des cailloux, pour que nous puissions continuer à vivre comme nous le faisions avant… (je crois que j’en ferai un article de cette frustration) Si j’avais pu, je serais restée avec toi jusqu’à tes 3 ans ! Mais la vie en a voulu autrement, on ne fait pas toujours comme on veut ! »




Notre parcours pour devenir parents, tu le retrouve ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire