mardi 15 mars 2022

Zeeman, une marque éco responsable engagée

Zeeman

Connaissez-vous Zeeman ? Il s’agit d’une marque éco responsable Zeeman, c’est un groupe de magasins de vêtements néerlandais, fondé en 1967 par Jan Zeeman ; avec plus de 1 300 magasins dont 300 en France, mais aussi aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne et en Autriche. J’ai souvent trouvé des pépites pour les filles, des bodies, des langes, des pyjamas, des classiques indémodables et de qualité.



Zeeman, la marque de vêtement éco responsable

Zeeman est une entreprise familiale indépendante. Leur ambition est de fabriquer des produits sympas et de bonne qualité qui soient peu coûteux, tout en proposant une ligne de vêtements éco responsable. C’est précisément leur engagement numéro 1, depuis la création de l’entreprise. Peu importe les magasins Zeeman que vous visitez, l’aménagement est toujours simple et l’assortiment est identique dans tous les pays. L’enseigne a conservé les caractéristiques d’une entreprise familiale. Ils travaillent dans le respect des personnes, des droits de l’homme et de l’environnement, une valeur qui me touche énormément. Chez Zeeman, vous retrouverez des intemporels résolument actuels.


Le 19 mars, Zeeman est dans une démarche éco responsable “Zuinig”

À la maison, nous avons déjà adopté une démarche éco responsable et donc une attitude Zuinig. Nous avons aujourd’hui une gourde chacun, les filles, Murphy et moi-même sommes équipés. Cela nous évite d’acheter des bouteilles individuelles, ce qui nous permet de réduire nos déchets lors de nos sorties extérieures. Nous avons également craqué pour la gamme de vêtements éco responsable basique, nous avons pris des bodies pour bébé, des débardeurs pour les filles etc... Finalement, être Zuinig, c’est plutôt simple, il s’agit de faire dans notre quotidien des petits gestes qui font la différence. Vous pouvez utiliser votre propre gobelet, il y en a des sympas chez Zeeman. Vous n’avez donc plus besoin de gobelets ou de bouteilles jetables lors de vos sorties extérieures. Vous pouvez vous servir de sac en toile pour faire vos courses, plutôt que des sacs en plastique... Avec cela au quotidien, je suis sûr que vous aurez vous aussi une attitude Zuinig.


Rendez-vous le 19 mars pour la journée “Zuinig”

Pour fêter cette journée du Zuinig, Zeeman lance une belle initiative, celle de les rejoindre pour nettoyer les quartiers dans lesquels leurs magasins sont implantés. Cette action sera menée ce samedi 19 mars de 14h00 à 15h00 simultanément dans toute l'Europe, afin d’engager encore plus cette démarche éco responsable de l’entreprise. Et comme être Zuinig n'est pas l'action d'un seul jour, Zeeman laissera à disposition des pinces et des gilets dans leurs magasins pour que les gens qui le souhaitent soient Zuinig à n'importe quel moment de l'année ! 

Zeeman vous invite donc à les rejoindre dès 14h dans l’un de ses magasins le plus proche de chez vous. Pas besoin de vous inscrire, tout le monde y est invité. Zeeman vous fournira plusieurs pinces et gilets. Vous pouvez aussi apporter votre matériel. Vous allez pouvoir œuvrer pour garder votre quartier propre.

Êtes-vous prêt à vous rendre dans votre magasin le plus proche pour participer à cette belle initiative ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire