mardi 7 juillet 2020

DIY de notre table de salle à manger

Depuis le confinement, une chose est sûre, nous aimons notre intérieur et nous avons envie de le rendre encore plus confort, et à notre image. Dans notre salle à manger, nous avions une ancienne table à manger vieille de plus de 70 ans. Une merveille niveau qualité du bois (du noyer), mais je ne voulais plus des pieds encombrants, qui donnaient un effet trop vieux à l'ensemble de la maison.

Nous avons donc décidé de la rénover.


Pour ce faire, nous avons - enfin Murphy a - poncé la table pour lui rendre sa couleur naturelle, puis il a appliqué un vitrificateur bois brut de la marque Blanchon. Cela a permis à la table de garder la couleur que nous voulions, c'est à dire NA-TU-RELLE !


Et question customisation et modernisation, nous avons changé les pieds de table. Nous nous sommes laissés tenter par des pieds de table de La fabrique des pieds, une fabrication Made in France.
Des pieds de qualité artisanale fabriqués dans le Nord de la France, des prix abordables, des pieds esthétiques pour chaque envie et style, une fabrication courte et possible sur mesure (ici délais entre 4 à 6 semaines), bref un service de qualité.







Murphy a donc supprimé les anciens pieds et ajouté les pieds de La fabrique des Pieds. Nous avons choisi la gamme de pied A faite sur mesure avec des pieds de 66cm de hauteur et de 80 cm de largeur (notre plateau en noyer a une épaisseur de 9 cm), pour que nous puissions avoir une table costaud. Le modèle pied A est inspiré des anciennes tables de ferme, parfait pour notre table : cela permet de ne pas trop la dénaturer. Mais les pieds A ont aussi un style industriel et authentique; avec notre plateau en noyer nous avons une table unique qui s'adapte parfaitement bien à notre intérieur.






Pour la rénovation de la table Murphy en a eu pour deux jours, entre le ponçage, la vitrification et surtout en respectant les délais de séchage.



Vous pouvez aussi faire vous même le plateau avec des planches de bois, vous trouverez plusieurs idées sur le compte Instagram de La Fabrique des pieds.


diy table a mangerla fabrique des pieds

1 commentaire: