mercredi 3 avril 2019

Ma valise de Maternité - Bébé et Maman

Alors là, autant vous dire que je déménage ! J'ai décidé par praticité de prendre deux valises pour la maternité : une pour moi et une pour bébé. Pourquoi ? Car je serai à plus d'1h30 de la maison et que je ne veux manquer de rien. Tant pis si j'ai du superflu, mais au moins je serai équipée !


MATERNITE



J'ai donc opté pour deux valises de chez DAVIDTS qui sont d'ailleurs ultra légères. Le format 57L pour moi ne pèse que 2.8Kg vide, et le modèle cabine que j'utilise pour bébé ne pèse que 2.2Kg à vide. Des valises parfaites pour mon séjour à la maternité et nos futures vacances de cet été.
Vous allez voir en photos que ces valises ont de nombreux rangements et de plus elles sont garanties à VIE, oui, oui garantie à VIE, une valeur sûre !


MATERNITE



J'ai donc prévu dans ma valise :
- Ma trousse de toilette avec mon gel douche, une grande et petite serviette de toilette, shampoing et shampoing sec, ma crème de jour, mon anti-cernes, mon mascara, et ma poudre libre pour tenter d'avoir bonne mine (si j'ai le courage de me maquiller un peu), mon démaquillant et ma crème Daylily Paris pour le corps.
- Tenue pour la nuit et pour le jour : j'ai prévu des choses confortables. Pour la nuit j'ai opté pour short et débardeur de grossesse, j'ai également une nuisette spéciale allaitement donc je verrai par rapport à la température de la pièce car  il fait souvent très chaud dans les chambres de maternité.
Pour mes tenues de jour, j'ai opté pour des t-shirts basiques qui me faciliterons l'allaitement (si j'y arrive), et des leggings de grossesse pour me sentir à l'aise, ainsi qu'un gilet qui me servira pour toute la durée de mon séjour.
- 1 paire de tongs (pour Anna j'étais toujours pieds nus j'avais trop chaud !). Je n'ai pas de chaussons à la maison, je suis toujours en chaussettes !
- Des slips jetables en filet
- Des protection hygiéniques, des TENA pour la nuit
- 1 boite de mouchoirs jetables
- Mes bas de contention prescrits lors de ma grossesse
- Mon appareil de suivi de diabète
- Mon carnet de santé (il va falloir que je le retrouve !)
- Le livret de famille
- Ma carte vitale
- 1 stylo
- 1 carnet de notes (pour y écrire ce que je ressens durant le jour J, indiquer les prises de tétées, et comme ça ce carnet je le garderai pour le transmettre plus tard à bébé; je l’alimenterai au fur et à mesure de son évolution et je le lui glisserai dans une box, certainement comme celle d'Anna, la bébéotheque)
- Mon coussin d'allaitement, acheté chez Leclerc
- Un masque de nuit (pour être bien dans le noir pour dormir)
- Une veilleuse pour éviter d'allumer les néons de la chambre d’hôpital (vous savez la lumière hyper forte des hôpitaux)

Avec l'allaitement, j'apporte en plus :
- 2 soutien-gorges d'allaitement, dont une brassière de Bogema Lingerie
- Une crème pour la poitrine, avec coussinets d'allaitement, et brassards d'allaitement de la marque Lansinoh
- Des bouts de sein en silicone MAM

MATERNITE VALISE



Pour la valise de Bébé,
- 5 pyjamas
- 5 bodies
- 4 gilets en laine
- 4 paires de chaussettes
- 5 bavoirs
- 3 serviettes éponges (une cape de bain, et deux serviettes)
- 1 thermomètre digital
- 1 thermomètre de bain
- 1 paquet de couches nouveau-né, ici taille 2
- Une tétine au cas où - je ne suis pas pour la tétine, mais on ne sait jamais !

Si vous souhaitez connaitre ce que j'apporte en salle de naissance, Le sac de salle de naissance.



 Et si je vous disais que dans ma check-list de naissance donné par ma maternité il est précisé pour le départ de bébé :
- Un siège auto "dos à la route"
Je me suis dit, "comment ne pas y penser, cela me parait indispensable pour rentrer chez soi en voiture ?! NON ?" Mais il vaut peut-être mieux le préciser en effet, car avec les émotions liées à la naissance, il y en a sûrement qui oublient ce point primordial ! :D





1 commentaire:

  1. Pense a prendre du grignotage et de la monnaie 😂 ici j'avais pas eu le temps de faire la valise j'etait a 7 mois et demi ils ont appelé pour que je vienne direct a l'hôpital mes résultats était pas bon j'ai fais vite fais ma valise autant te dire que j'ai jeter tout ce que je voyais dedans , et dans la valise de bébé mon chéri a mis tout ce qu'il penser utile 😂 une vingtaine de body , une dizaine de pigama , 15 paires de chaussettes 😂 autant te dire que tout les jours il m'apporter des choses a l'hôpital

    RépondreSupprimer