lundi 29 octobre 2018

BILAN : 3 premiers mois de Grossesse

Après un parcours FIV sans trop d'embûches dans le protocole, me voici le jour de la ponction - le 20 juillet 2018. Nous y allons sereins, enfin du mieux qu'on peut ! Puis nous attendons sagement le 25 juillet 2018 pour l'implantation d'un beau blacktostyte (un embryon de 5 jours). Le début de l'aventure commence...

 

 


Ma gynéco lors de l'implantation le mercredi 25 juillet, insista pour m’arrêter jusqu’à la fin de semaine car j'étais extrêmement fatiguée suite à la crise fébrile qu'Anna nous avait fait le 13 juillet.  Du coup, la gynécologue voulu absolument mettre toute les chances de mon coté et m’arrêta jusqu'au 28 juillet inclu...

Reprise du boulot le 30 juillet, je tente de pas trop y penser à ce petit transfère d'embryon et j'essaie de continue mon petit train de vie sans trop faire d'efforts ! 
Le 1er août, je chute en pleine nuit suite à un méga cauchemar de Demoiselle Chouchou, je suis encore arrêtée jusqu'au 4 inclu !!! Verdict, mes deux petits orteils du pied droit sont cassés !!! Je suis JOIE, j'ai les genoux en vrac, des orteils qui sont en freestyle, et j'ai peur pour la suite des événements après mon plat dans mon couloir... 

Les jours passent et mon ventre s’arrondit, il s’arrondit de plus en  plus. Je ne sais toujours pas si je suis enceinte... Je fais ma prise de sang... VERDICT : ENCEINTE !! Nous sommes tellement heureux ! 
Les jours passent et mes collègues hallucinent et me demande si j'en ai bien qu'un seul d'implanté ! Mon ventre est en effet ENORME (je n'ai pas de photo et pourtant j'aurais dû en prendre pour vous montrer), j'ai un ventre tellement gros, que mes clients me demande si c'est pour bientôt, je vous laisse imaginer (ventre d'une femme d'au moins 6 mois de grossesse)...

MES SYMPTOMES :
J'ai des nausées de dingue, il ne faut pas que je me laisse avoir faim, il me faut constamment quelque chose dans l'estomac, sinon, c'est les nausées assurées !
J'ai également des diarrhées (...) - mon dieu que c'est gênant surtout quand tu es au taff !!! Glamour attitude, me voilà ! Vous l'aurez compris aucun tabou avec moi ! 
Et j'ai une fatigue puissance 3000... Je me couche à 21h30 tous les soirs...

Mes vacances approchent et l’écho de contrôle également, le 21 au soir je suis en vacances, le pied ! Je lâche prise du taff, et le 23 août nous avons rendez-vous chez la gynécologue à nouveau.
Elle m’ausculte, tout va bien pour l'embryon, il évolue très bien ! Par contre, il y a comme un problème... j'ai de grosses taches noires sur les échographies ! Le verdict tombe : je suis en hyperstimulation (degré 2), mes ovaires ont grossi ! L'un est à 9.5 cm et l'autre à 12 cm !
Pour info, en moyenne un ovaire mesure 3 cm de diamètre !!! Alors je vous laisse imaginer le terrain miné dans mon bide ! La gynécologue me demande si j'ai mal ! Et bien NON, elle me dit que j'ai une tolérance à la douleur impressionnante car pour elle je devrais être limite pliée en deux ! Bref, je repars chez moi avec pour ordre de me reposer, ne plus rien porter de lourd, et interdiction de partir en vacances ! Je suis pour la deuxième fois JOIE !
Sans rentrer dans les détails j'ai dû chaque semaine faire des échos de contrôle. Le labo FIV PMA, m'a un peu remonté les bretelles pour ne pas être venue consulter avant, car j'ai en effet failli tout perdre ! Torsion des ovaires, embolie pulmonaire, bref de gros dégâts m'attendaient si je n'avais pas été prise à temps ! (OUFFFF, je l'ai échappé belle)
Je devais reprendre le boulot le 10 septembre, je n'ai finalement repris que le 26 septembre ! En effet j'en avais bien besoin, en plus de tous les symptômes cités plus haut, j'ai une fatigue puissance 3000, je me couche à 22h00 au plus tard et me tape des siestes de 3 heures chaque après midi, une vrai larve !
Je reprends donc le boulot avec toujours un ovaire à 9,5cm de diamètre !
Jeudi 4 octobre, nous avions rdv pour l'écho T1, et bébé va bien ! Mon ovaire droit a repris 1cm de plus, il est donc à 10,5cm de diamètre ! Tu la vois ma JOIE pour la 3ème fois ??!!

Vous allez me demander quels sont les risques d'avoir cet ovaire aussi gros !?
Pour bébé a priori aucun, mais pour moi je risque de souffrir sur le long terme avec bébé qui risque de taper dedans et s'amuser à jouer à la boxe française !!
Je dois attendre mon accouchement pour qu'il retrouve sa taille normale selon ma gynéco PMA, et selon la gynéco échographe à la fin du 4ème mois de grossesse il devrait avoir rétréci !!!! Je vais bien voir qui a raison à la prochaine écho !

Bref, 3 mois de grossesse en mode Pierre Richard qui attire toute les merdouilles possibles !!! Et pour couronner le tout, début octobre, je me suis tapée une belle sinusite !!!! JOIE FINALE...

A toutes celles et ceux qui pensaient que j'avais des jumeaux, c'est raté, à moins qu'il y en ai un de caché derrière mon ovaire !!! Mais avec un seul embryon d'implanté, il y a peu de chance que ce soit le cas !
Mon gros ventre est donc dû à ma JOIE de l’hyperstimulation...


Et vous, vous souvenez-vous de vos 3 premiers mois de grossesse ?
(pour Anna je n'avais aucun désagrément et c’était topissime)