lundi 25 juin 2018

Jooki, la jukebox pour enfants

La musique, l’éveil de l'oreille... Vos enfants aiment ? Demoiselle Chouchou elle adore ça !

Elle nous réclame souvent la musique ! Alors nous lui mettons souvent sur la TV, avec les chaines musicales, mais ce qui me dérange c'est qu'elle scotche sur l'écran...

Et puis parfois, nous lui mettons la musique sur nos téléphones et là, même problématique : il y a les écrans et encore pire, elle monopolise le téléphone qui lui n'est pas adapté pour elle ! Et après c'est l'hystérie pour le lui enlever car elle en devient accro ! (Nous avons donc fini par ne plus lui mettre la musique via nos téléphone)

Et puis, j'ai eu l'occasion d'utiliser JOOKI, l'enceinte connectée dédiée aux enfants.

 

Happynewmom




Il faut savoir que maintenant les enfants ne sont plus capables d'écouter une musique sans avoir d'écran, depuis l’apparition des smartphones, tout est lié, écran + musique, l'un ne vas pas sans l'autre ! Le seul endroit où il n'y a pas d'écran pour écouter la musique, c'est en voiture !
Ma génération n'a pas connu ça hormis avec les émissions de TV musicales telles que Hit Machine... Quand il s'agissait d'écouter ma musique je n'avais pas à aller enquiquiner mes parents... Il me suffisait de me rendre dans ma chambre, de prendre une de mes cassettes (comptines, ou musique) et de la mettre dans mon poste, et hop, j'écoutais ce que je voulais, sans avoir à solliciter mes parents !
Puis mes parents m'ont offert mon premier walkamm cassette, puis le baladeur CD, puis le MP3 (Oulala j'ai l'impression d'être un ancêtre là lol), et maintenant nos musiques nous les retrouvons sur Clé USB (pour certains), et pour d'autres les musiques sont sur les smartphones.

 

Puis est né JOOKI ?


Jooki, c'est une mini enceinte portable pour enfants, simple à utiliser. Ma fille de deux ans et demi a vite compris le principe ! Cette enceinte est associée à 5 personnages, et chacun d'entre eux a une playlist dédiée.


L'enfant n'a plus qu'à choisir son personnage (ils comprennent vite quelles musiques sont associées à quel personnage) et le pose sur l'enceinte afin de lancer la musique.
Et là je vous vois me dire mais c'est quoi les musiques dans les personnages ? Eh, bien je vous réponds simplement que c'est à vous de l'alimenter, et de manière simple.
Les parents téléchargent une application sur leur portable (compatible IOS ou Android) et/ou ils se connectent via leurs ordinateurs sur my.jooki.rocks. A partir de là, il est possible de créer une playlist soit avec un compte iTunes ou directement avec des fichiers MP3 ou autres... Il est même possible de paramétrer une radio en ligne (Virgin Radio, par exemple).
A savoir que la capacité de Jooki est de plus de 1000 chansons, il y a de quoi faire !

happynewmom

Pour l'utilisation de la jooki, je vous invite à consulter leurs instructions.

La Jooki va plus loin dans l'utilisation de l'enceinte, il est possible de paramétrer des histoires ou encore des comptines.

La Jooki s'utilise également sans wifi. L'enfant peut donc l'emporter partout même sans connexion internet (voiture, camping,...), et toujours sans l'intervention d'un parent, enfin sauf pour le choix des playlists (sécurité assurée, pas de publicités, pas de musiques inappropriées).

J'attire votre attention sur le fait que Jooki n'est en aucun cas un jouet. Il est cependant robuste et résiste aux éclaboussures (il ne faut toutefois pas l'immerger sous l'eau).

Pourquoi je vous recommande JOOKI :

- Pas d'écran (point méga positif pour moi; si tu veux savoir pourquoi, consulte mon article sur l'impact des écrans sur nos enfants)
- L'enfant est indépendant
- Ludique et facile
- Fonctionne sans WiFi
- Ajout d'une carte SD possible (16GO, environ 8000 musiques)
- Controle Parental (vous pouvez limiter le volume de l'enceinte et stopper la musique depuis votre smartphone)

Happynewmom

 

Alors là, maintenant vous devez vous dire "et le prix ?"

Son prix est donc de 199€, je te vois faire des bons au plafond en te disant que c'est hors budget ! Je peux le concevoir, l'idée d'un cadeau groupé est une bonne idée ! Sachant que l'enceinte va suivre votre enfant pendant des années, je peux vous assurer que ce sera un bon investissement.
A choisir entre une tablette et Jooki, m'ont choix est vite fait ! et vous ?


Happynewmom


Si vous avez des questions n’hésitez pas à venir vers moi, je me ferai un plaisir de vous en parler !


Et pour tenter de remporter un Jooki, venez vite sur le site Babyfrance, jeu concours jusqu'au 27/06/2018.