vendredi 20 avril 2018

Fleurus, un incontournable !

Qui ne connait pas Fleurus ? Personne je crois... Tous le monde connait les imageries de ce célèbre éditeur et nous le savons tous, ils fait toujours fureur auprès de nos enfants, et surtout auprès des petits.
Fleurus a pris contact avec moi pour me faire découvrir une de ses nouveautés revisité, et j'ai le plaisir de vous en parler.







Il s'agit de "L'imagerie du corps humain". J'avais le choix entre plusieurs livres et je me suis dit "Je vais prendre celui-ci pour demoiselle Chouchou, cela devrait l'intéresser". Bon en vrai, la Chouchou est je pense un peu petite pour cette catégorie là - trop de texte, trop de détails -, mais j'en suis sûre dès qu'elle sera rentrée à l'école elle aura plus d'intérêt pour ce livre.


J'ai toutefois regardé le livre en détail, et il est vraiment bien fait.
Il est rempli de thématiques comme par exemple "La chaire de poule"; vous y trouvez des dessins mettant en scène ce qu'est d'avoir "la chaire de poule" avec des explications simples pour nos enfants.
Vous avez aussi la réponse à la question du "pourquoi notre peau est molle quand on sort du bain ?". Une question qui peu devenir existentielle auprès de nos loulous...




Vous verrez par vous même, il est vraiment très complet sur toutes les questions que peuvent nous poser nos enfants, et il est surtout ludique avec des jeux de mémoire ou des jeux de réflexion. Un livre à avoir dans sa bibliothèque !

Et puis il y a une possibilité de lier le livre avec une application mobile. Bon là je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas testé puisque je ne suis pas franchement pour ce type d'outils d'apprentissage. En tout cas, pas pour ma puce de 2 ans et demi (plus tard, elle aura bien le temps de s'y mettre).





Je vous invite donc à vous rendre sur le site de FLEURUS pour en savoir encore plus !

A très vite,

Véronique.