jeudi 7 décembre 2017

J'ai 30 ans ! et je dresse mon Bilan !


J’ai 30 ans, me voilà qui rentre dans la trentaine… Un bilan à faire pour moi, sur mes 30 ans de vie… Et je vous le partage ici.






Je suis née un 7 décembre 1987, j’ai été un bébé pas prévu, il y avait déjà deux grands frères 20 ans pour l’un, 18 pour l’autre, et une sœur de 14 ans… Un père et une mère de 40 ans, qui n’avaient pas envisagé d’avoir un 4ème enfant. Et pourtant !
Je ne vais pas vous conter toute cette histoire, mais ce fut une surprise pour beaucoup. Mes frères et ma sœur ont appris que la famille allait s’agrandir quand ma mère était à environ 6 mois de grossesse ! J’étais leurs petit secret…

Je suis née, et j’ai grandi… Je n’ai pas tellement de souvenirs avec mes frères, ni même avec ma sœur, les seuls souvenirs que j’ai avec ma sœur, c’est qu’elle me coiffait et que j’avais mal ! Faut souffrir pour être belle, me disait-elle ! (Heureusement pour elle, elle n’a pas de fille mdr )
Je suis cette fille qui a grandi comme une fille unique, malgré une fratrie présente !
Mes parents m’ont emmenée partout où ils allaient : les vacances, la mer, le ski, les sorties chez leurs amis, les fêtes et tout le reste… Des week-ends de folie, capable de faire plus de 2400 km aller-retour pour aller en Italie… en pleine période de canicule et sans clim ! Bref, peur de rien !

Aujourd’hui j’ai 30 ans, et je suis plutôt satisfaite de ma vie, je m’étais donnée une ligne de conduite, qui n’a pas été respectée en tous points, mais j’en suis plutôt ravie…
Je ne vous cache pas que comme beaucoup d’entre vous, il y a eu des bas, la perte de nombreux proches, des difficultés de la vie, des inquiétudes sur l’avenir, mais aussi des hauts, un mariage, une naissance, une maison, un boulot pour nous deux, et je me le souhaite de merveilleuses choses dans les années à venir…

Je suis quelqu’un de positive, je me souhaite maintenant deux choses pour la trentaine, avoir un deuxième enfant, et trouver une orientation professionnelle qui me convienne vraiment, dans laquelle je puisse m’épanouir… Ce sont les deux choses les plus importantes dans ma vie aujourd’hui… Ainsi je serai une Maman et une Femme pleinement épanouie dans l’air de ma trentaine….




A toi qui est née en 1987, quel est ton bilan de tes 30 ans ?