samedi 14 décembre 2019

J'ai testé le Cosy Bébé Avionaut Pixel Isofix

Un sujet sensible pour moi et pour monsieur : la sécurité de bébé en voiture.

Je crois que nous sommes trop peu informés sur la sécurité en voiture, surtout quand tu vois que dans les maternités, sur des affiches ou encore sur la liste de naissance il est précisé de ne pas oublier le cosy pour le trajet en voiture (à se demander comment font certaines personnes ? je n'ose même pas imaginer !).

Confort, sécurité, simplicité d'utilisation... voilà ce que je recherche dans un cosy pour bébé.

isofix





Je précise que je ne suis pas spécialiste en sièges auto et cosy (siège coque), mais néanmoins je vais vous donner mon avis et les caractéristiques de ce siège auto qui m'a séduite lorsque l'on m'a proposé de le tester.

Pour moi le cosy est un indispensable. Il s'adapte aux poussettes, et permet donc à bébé qui dort en voiture de ne pas être réveillé lors du passage de la voiture à la poussette. Un confort pour bébé mais aussi pour les parents !




POINTS FORT DU COSY PIXEL ISIZE de chez AVIONAUT :
- Il est le cosy le plus léger du marché, 2.5Kg seulement. (à savoir que la plupart des cosy pèsent entre 3kg et 6kg).
- Utilisable pour un bébé de 45 cm à 86 cm.
- Groupe 0+ : de la naissance jusqu'à 13 kg.
- Sa structure est en matériaux composites, 100% écologique, il permet d'absorber une partie de l'énergie générée en cas de choc, assurant ainsi une sécurité parfaite pour bébé.
- Il est doté d'un réducteur d'assise à mousse à mémoire; le siège-auto Avionaut Pixel offre un confort parfait et un positionnement idéal à votre bébé, puisqu'il permet une inclinaison appropriée de la tête et du corps de bébé dans le siège auto.
Il contribue à améliorer également la respiration puisque ses épaules et sa colonne vertébrale ne sont ni pincées, ni bloquées. Cette position diminue également les remontées que l’on appelle le reflux et améliore donc le confort de bébé pendant le voyage.
- Il se fixe avec une ceinture, ou avec la base isofix Norme i-Size (R129) (ici, c'est l'indispensable sécurité pour moi, à la fois pour la sécurité mais aussi pour la praticité au quotidien).

POINTS FAIBLE DU COSY PIXEL ISIZE de chez AVIONAUT :
- Pas de poussette de la marque avionaut qui va avec; toutefois le cosy est adaptable à plusieurs poussettes, à conditions qu'elles aient des adaptateurs MAXI COSI.
Chez moi, je l'utilise avec la poussette CHARLEY de ESAYWALKER, un combo parfait car le chassis de la poussette est ultra compact et léger. 


avionaut pixel


Et comme je sais que beaucoup d'entre vous aiment avoir l'avis de professionnels, vous trouverez l'avis de securange sur la marque Avionaut.


MON AVIS SUR L'UTILISATION AU QUOTIDIEN :
En tous cas, pour les premiers mois d'Andréa, le réducteur d'assise est top car bébé a une position idéale pour son confort. Pas de risque de voir la tête de bébé qui tombe vers l'avant quand il s'endort - je sais que c'est bien souvent une problématique pour beaucoup de parent dans utilisation de leur cosy -. Ici, Andréa est parfaitement bien installée, son dos et sa tête son parfaitement bien maintenus.

Sa légèreté est incroyable, et contrairement à mon ancien cosy, je vois une nette différence !

L'installation en voiture avec la base isofix est un vrai jeu d'enfant.
Vous avez deux voyants : un ROUGE quand ce n'est pas bien installé et un VERT quand le cosy est bien attaché, avec en plus un BIP pour vous le confirmer.
En deux secondes, bébé est installé dans la voiture, PARFAIT quand il pleut ou qu'il fait froid, on ne se retrouve pas trempé à essayer d'installer bébé dans la voiture ! Un confort et un gain de temps pour nous PARENTS.

Pour enlever le cosy, c'est tout aussi facile : une gâchette vous permet d'extraire le cosy de sa base isofix, tout aussi facile que l'installation en voiture.
Pas besoin d'avoir un BAC+4 pour l'installation, c'est simple et efficace.


Alors pour répondre à la question "Suis-je Satisfaite ?"
Un grand OUI, avec trois points important pour moi :
- Sa légèreté,
- Sa sécurité,
- Son confort.

Le seul petit bémol : qu'Avionaut ne développe pas un châssis de poussette pour le cosy, car je sais que les parents recherchent souvent un combo Cosy - Poussette (mais souvent les retours sécurité des Cosy vendus en duo ou trio sont rarement bien notés).
L'avantage que garde Avionaut : leurs cosy sont adaptables avec des poussettes ayant des adaptateurs MAXI COSY.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Je vous ferai une vidéo d'utilisation visible en story sur mon profil INSTAGRAM.










4 commentaires:

  1. Bonjour, je suis intéressée par cette marque mais peu de revendeurs je trouve juste sur internet et en cas de soucis ça me fait un peu peur. J’ai écris sur leur Facebook mais pas de retour.
    J’aimerai pouvoir adapter le cosy sur une poussette jane Kawai avec des adaptateurs est ce possible ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, avez-vous pu avoir votre retour j'ai exactement la même question

      Supprimer
  2. Bonjour,
    J'ai également la coque Avionaut Pixel. J'ai vu qu'il était possible de mettre les adaptateurs Maxi Cosi.
    J'ai testé, et ces adaptateurs ne se "clipsent" pas. Y a-t-il un moyen particulier de faire qu'ils se clipsent ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour de mon coté j'avais des adaptateurs lié à la poussette EASY WALKER. Je vous invite à contacter AVIONAUT pour leurs demander si vous pouvez trouver une solution

      Supprimer