mardi 31 octobre 2017

Passage de la Turbulette à la Couette !

On parle souvent du passage de lit de bébé à un lit de grand… Mais nous parlons trop peu du passage de la turbulette à la couette ! J’ai longuement hésité à mettre la couette, mais quand fut arrivé le moment ou chouchou n’en voulait plus, je n’ai  pas franchement eu le choix… Et je te raconte comment cela s’est passé !





Nous sommes donc passés de la turbulette vers la couette mi-août, chouchou avait 22 mois. Chouchou commençait à être à l’étroit et cela faisait plusieurs jours qu’elle ne voulait pas de la turbulette. Il faisait chaud, donc ce n’était pas bien grave si elle n’avait pas de couette ! Et puis pour les nuits plus fraiches, nous lui mettions une petite couverture polaire.
Nous sommes partis en vacances avec la petite couverture et à notre retour je me suis penchée à chercher une couette… J’ai orienté mes recherches chez Vertbaudet et j’y ai trouvé mon bonheur, couette, housse de couette, oreiller extra plat et housse d’oreiller…
Une fois reçu, j’ai tout lavé, puis un matin avec chouchou, j’ai enlevé son tour de lit, et j’ai installé avec elle la couverture et l’oreiller… Je précise nous étions toutes les deux dans la chambre, elle a donc vu que je changeais son lit !
Au moment de la sieste, elle était ravie et tellement fière ! Elle était trop chou sous sa couette… Et puis il y a eu des jours ou elle ne voulait pas de la couette sur elle ! Nous n’insistions pas ! Et puis maintenant, elle réclame sa couette… Elle adore !
Bon par contre il y a des matins ou la demoiselle n’a plus de couette sur elle, mais pour le coup elle n’a pas froid, c’est l’essentiel alors je ne m’inquiète pas !
Je tiens à préciser qu’il est conseillé de passer de la turbulette vers la couette vers l’âge de deux ans et que la couette est fortement déconseillée pour les nourrissons pour les risques d’étouffement !

Et maintenant je me pose la question du passage du lit de bébé au lit de grande ! Et alors là, je ne te cache pas que je ne fais pas ma maline ! J’ai trop peur de cette étape, du coup on attend que demoiselle sache escalader son lit pour le lui changer…
Pourquoi avoir peur de cette étape, parce qu’elle pourra sortir de sa chambre, jouer dans sa chambre alors que ce sera l’heure du dodo, peur de la retrouver en haut des escaliers (malgré la barrière) enfin tout un tas de question qui vont me stresser au moment venu !

Et chez toi, quand es-tu passé de la turbulette à la couette ?
Et du lit bébé, au lit de grand ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire