MENU

jeudi 6 avril 2017

Devenir mère...

A l'annonce d'une grossesse tant attendu on saute de joie, on a peur pour les 3 premiers mois à venir et puis l'oiseau fait son nid, il est la, réellement la, bien au chaud, le ventre s’arrondit, il se fait sentir pour la plus grande joie de maman, et puis on l'aime se magnifique ventre tous ronds, on l’idolâtre, le bichonne de crème, et on se pavane fièrement ventre en avant, afin de montrer cet événement tant attendu...


Et puis le jour "J" arrive, bébé est la, on rentre à la maison et notre vie à trois commence, seule sans aide, livré à moi même avec seulement le souvenir de mes neveux et nièces quand ils étaient petits.
Je me donne des objectifs et je suis mes envies et surtout mon instinct.






Eh oui, je me suis mis des objectifs, parce-que je voulais tellement bien faire, être une mère parfaite ! Bon ben pour le coup, la mère parfaite je sais pas, mais alors j'ai littéralement changer avec mes proches des lors que je m'occupais de ma fille ! Je suis devenu "La mère obnubilé par sa fille" je t'explique pourquoi :

Lors de l'EURO 2016 de football, nous étions chez mon beau frère et ma belle sœur, des potes arrivent et viennent pour me dire bonjour, et la, "La mère obnubilé" leur réponds, "je te dirais bonjour après, je donne à manger à Anna !" (Du genre faut pas chambouler son petit train train à l'enfant...) ! Pour qu'au final je leurs disent bonjour 45 min après, ben oui 45 min après car tu comprend je devais coucher l'enfant...
L'enfant couché, "La mère obnubilé" a disparu et je suis revenu à moi pour allée enfin dire bonjour à mes amies, comme si de rien était ! Ben quoi mon comportement était NOR-MAL, ou pas !
c'est ma belle sœur qui m'en a parlé 3 mois après, les potes trouvaient que j'avais un comportement bizarre ! ben pour le coup je valide, S'TE HONTE !
Et y en a d'autre truc de ce genre mais je vais pas tous les énumérer, car je te ferai un roman, mais mon comportement a été ainsi jusqu'en septembre 2016... Quel tristesse ! Mais moi je me trouvais bien, je ne voyais pas mon EX-CE-SSI-VITE !



Aujourd'hui, je me soigne hein (Non mais vraiment et sérieusement je me soigne réellement), j'ai je crois changé, bon j'ai eu des soucis de santé et un parcours difficile à accepter pour avoir ma Chouchou, ce qui à mon avis explique cela !(Souci de santé lié à mon accouchement, si tu veux en savoir plus clique la !, concernant ma difficulté à devenir maman clique ici !)

Si il y a bien une chose que je retiens c'est qu'il faut toujours être bien dans ses baskets pour s'occuper de son enfant, sinon tu peux être sur que celui-ci le ressentira et tu vivras sous les pleures et le mal être de ton enfant.

J'étais moi même pas bien, mais j'ai énormément pris sur moi pour m'occuper de ma fille et elle me le rend parfaitement bien...

Alors oui nous sommes maman débutante mais apprendre de ses erreurs, nous fait évoluer ! Et ce n'est pas pour cela que nous sommes de mauvaises maman !!! et si je devais donner un conseil : Restons nous même, et faisons nous confiance... 






2 commentaires:

  1. Mam'termante29 avril 2017 à 00:14

    Très bel article, la fin c'est tout à fait ça, ce faire confiance et écouter son enfant, c'est ce qu'il faut ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La confiance en soi ! La base !

      Supprimer