MENU

lundi 30 janvier 2017

Lui donner le goût au Bonheur !

Avoir un enfant est ce qu'il y a de plus beau au monde... C'est donner un sens à la vie, à sa vie ! Inculquer ses valeurs, une éducation (du mieux que l'on peut) mais avant tout ça, je veux donner à ma fille la joie de vivre, le droit au bonheur ! 

Ma priorité aujourd'hui c'est de rendre ma fille heureuse.
Ce que j'aime le plus c'est l'entendre rire... Et je fais tous mon possible pour que la demoiselle éclate de rire.
Je déambule dans la maison tel un singe, je saute, imite le kangourou, du ridicule en vois-tu en voilà, mais ma plus grande fan (ma fille) en redemande encore et toujours ! ! ! Et ça me flatte !! AHAHAHAHA






Lorsque j'étais enceinte je lui parlais, je chantais (comme une casserole, mais je chantai quand même ) je caressais mon ventre... et j'étais heureuse de ces moments.
Aujourd’hui je le suis encore plus ! Un mari qui m'aime et un bébé qui a la joie de vivre, elle est souriante, charmeuse, c'est tellement facile de la faire rire et le Must, elle aime quand je chante et encore plus en mode casserole !!! Ah Ah Ah, cela lui rappel des moments in-utéro !! La Pau-Vre elle doit subir ma voix !!! Bref, je suis pas Béyoncé ou Alicia Keys mais ma fille est ma plus grande Fan !


 


C'est pourquoi je veux lui apprendre à vivre sa vie en la croquant à pleines dents ! (en plus elle en a plein autant en profiter)
* Je l'encourage constamment dans les étapes de son apprentissage, chaque matin je la félicite d'avoir bien dormi, quand elle mange ses repas, quand elle arrive à empiler des jouets, qu'elle se met à genoux toute seule sans l'aide de maman et papa !
* Je lui met des jouets en hauteur pour lui donner l'envie d'aller plus loin !  Je l'aide à réussir dans chaque étape du quotidien !
* J'ai toujours pensé que de rendre autonome ma fille nous apporterait du bon à nous parents mais également pour elle : elle ne pourra pas toujours compter sur nous, nous ne pourrons pas toujours répondre à ses besoins dans l'immédiat, et aujourd’hui en l'observant malgré ses 15 mois, je vois qu'elle arrive souvent à ses fins sans avoir eu besoin de nous demander, et elle en est fière !
* Je joue un maximum avec elle, je mets de coté le linge, le ménage etc... et je profite du moment présent. D'ici peu elle ne voudra plus jouer avec moi et puis le ménage et le linge peuvent bien attendre, ma maison n'est pas encore comme dans l’émission "C'est du propre" LOL !
* Et pour finir, son lit, pour le moment sa sieste et le coucher sont les meilleurs moments de sa journée, je ne sais pas comment te le décrire mais quand il vient l'heure d'aller au lit ou à la sieste, arrivées dans sa chambre, difficile de lui faire un câlin ou encore un bisou ! Elle n'a des yeux que pour son lit et gigote pour qu'on la mette dedans ! Une fois posée elle nous fait un sourire béant et je me rend compte que cette petite fille m'aime, nous aime et aime sa vie grâce à nous !!! Et là je me dis "Je suis une maman qui DE-CHI-REE !" Oh oui je me le dit ça m'aide à le devenir cette maman au sommet de sa PARFAITITUDE ! Ahahah, je Blague hein !




Pour résumer ma priorité : J'en suis sûr ma fille est heureuse !

Et toi, qu'elles sont tes priorités pour ton enfant ?



1 commentaire:

  1. Notre bonheur de parents est la première base pour que nos enfants soient heureux eux aussi!Si on est souvent de bonne humeur et qu'on voit la vie du bon côté, on a de grandes chances qu'ils en fassent de même! Ici on a la chance d'avoir deux minettes au sourire quasi-permanent, et c'est un rayon de soleil!

    RépondreSupprimer