vendredi 20 janvier 2017

Liste de Naissance : qu'en penses-tu ?

"Tu fais une liste de naissance ?" Une question qui m'était souvent posée quand j'étais enceinte.

Mais moi je me disais : "Vais-je ennuyer tout le monde avec ma liste ?"




Nous le savons toutes, il y a les personnes "POUR" et les "CONTRE". Personnellement, j'aime bien l'idée. Plutôt que d'acheter quelque chose qui ne sera pas forcement au goût des futurs parents, ou encore un cadeau maladroit, au moins il n'y a pas de risque d'erreur.
Les cadeaux maladroits, oui, oui, tu peux y avoir le droit ! Tu sais le bouquin du genre "Devenir maman pour les nuls" ou encore "Savoir éduquer sont enfant" ! (Il vient juste de naitre ton babychou, et ils te prennent déjà pour des nazes de parents !!! Et ben ce genre de cadeau ça existe, plusieurs de mes amies y ont eu le droit, je vous l'assure ! Vous y avez peut-être eu le droit vous aussi ? Je serai curieuse de savoir ?)




Toutefois notons-le, le geste est là, et pour une fois qu'il y a un cadeau qui est destiné à la maman ! Mais il y a d'autres styles de cadeaux plus sympas à faire !!! Oui j'ai bien dit "LA MAMAN" car elle, on s'en fout une fois bébé arrivé ! Ce que tout le monde veut quand il y a une naissance, c'est de voir cette petite et magnifique créature qui est venue au monde, et on délaisse la maman ! (Tiens je ferai un topo sur des idées cadeaux de naissance pour "la maman" qui n'oublions pas, a donné de sa personne quand même pour le mettre au monde ce bout'd'chou... et parfois elle y laisse beaucoup plus !)


Revenons à notre liste de naissance, et vous l'avez bien compris je suis donc "POUR", mais pas pour n'importe quelle liste.

Moi j'aime le genre de liste où tu as le CHOIX des magasins, des prestataires, là où tu peux trouver un cadeau moins cher, parce que c'est bien beau de faire sa liste chez un magasin de puériculture (je ne citerai pas de nom), mais parfois, ils se touchent un peu la N****** niveau prix !
J'ai donc pris le partie de faire jouer la concurrence !

Alors je le redis haut et fort : je suis "POUR" la liste de naissance mais une liste de naissance où tu peux mettre tout ce que tu veux issu de n'importe quelle boutique, car tu peux mettre des suggestions d'idées cadeaux tout en laissant le choix aux ami(e)s, familles de choisir (par exemple tu souhaites un doudou lapin, mais tu n'a pas de préférence, et bien les personnes choisiront par elles-mêmes le modèle du doudou lapinou ! Il n'y a donc aucune contrainte de boutiques, de choix ou encore de prix !!!).
Vous trouverez ici le site web que j'ai utilisé pour réaliser ma liste de naissance : mesenvies.fr 





Je suis donc "POUR LA LISTE DE NAISSANCE".
Mais quand j'ai choisi de faire cette liste, c'était avant tout parce-que beaucoup de personnes autour de moi me posaient la question à savoir si j'en avais une ou pas. Jen ai donc fait une, mais cette liste je ne l'ai donnée qu'aux personnes qui me l'ont demandée.
Je ne l'ai jamais postée sur FACEBOOK par exemple. Pourquoi ?
Et bien tu vois la simple connaissance, la nana avec qui tu as bien papoté lors de la soirée de Berthe, ou de Gaston, et que tu as ajoutée dans tes contacts Facebook ? Tu vois cette nana là, elle en a rien à cirer de ta liste de naissance, tout simplement parce-que c'est PER-SO-NNEL ! Enfin cela ne reste que mon avis, il y a les adresses mails pour le partage ou alors le partage Facebook en privé, c'est bien aussi...
Bon je dis ça mais si demain je suis enceinte et que je te parle de ma liste de naissance pour un deuxième babychouchou, je crois que je vais me faire remonter les bretelles (mais maintenant j'ai une excuse je suis Maman Blogueuse !).

Et toi, qu'en penses-tu de la liste de naissance ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire