MENU

samedi 3 décembre 2016

Noël, sujet marketing ! Oui et alors !

Je suis allée à la pêche au thon, euh non aux infos !
Ben oui, tu connais l'histoire, le Père noël c'est Coca-Cola qui l'a inventé. Ben tu vas être déçu, ceci est une rumeur et tu trouveras l'info ici.

Bon pour le reste coté Business, beaucoup de personne trouve que Noël est commerciale, mais ils continuent à acheter et à faire Noël en famille ! Bref, parfois y en a ils devraient se taire !



Je te donne mon avis :
Noël est pour moi l'occasion de retrouver ma famille autour d'un bon repas conviviale et chaleureux.

Mes parents m'ont toujours habituée à faire Noël en famille, Parents, Mamy (oui, parce que je n'ai connu que ma grand mère maternelle), frères et sœurs pour le Réveillon de Noël et souvent le 25 décembre après midi, mes parents faisaient noël avec mes oncles et tantes, et pour le coup avec mes cousines et mes cousins ! C'était vraiment magique, j'en ai encore de merveilleux souvenirs...

Le jour du Réveillon, mes parents mettaient toujours la musique au moment de préparer la soirée... je me mettait à danser avec ma maman... Mon père déplaçais le salon, enlevais les fauteuils pour les mettre au garages ainsi que la table basse, et oui à défauts de pousser les murs on déplace les meubles sa coute moins chères... (eh oui parfois nous pouvons être jusqu’à 21 quand nous sommes tous réunis) Et puis il installais les tréteaux, la planche en guise de table dans la salon et hop hop hop les petits mains de mamans et les miennes décoraient la table pour le repas, puis préparation des petits fours pour l’apéritif, tous cela en musique !!! J'en suis nostalgique... (Je veux redevenir cette petite fille)
Et après nous nous mettions sur notre 31, puis hop, un bon petits feu de cheminées, allumages des lumières du sapin et que la fête de Noël commence... Les invités n'avaient plus qu'à arriver.

Lorsque je croyais encore au Père Noël,  je me faisais des films de dingue : J'avais l'impression de l'entendre et même de le voir passer avec son traineau dans le ciel, imaginaire d'enfant quand tu nous tiens !!!!C'est fou quand même !!!

Alors rien que pour ça ! Je me fou que l'on dise que Noël est marketing, je veux que ma fille ai le même sentiments de magie que j'ai pu connaitre pour Noël... Partage, Simplicité, Amour, Famille, Fratrie, l'envie de faire la fête,... et j'espère qu'elle y croira le plus longtemps possible...

Par contre, il est vrai que nos bambins sont parfois, même trop souvent; TROP gâtés.
Ben oui parque si tu comptes "Tata Berthe marié à Tonton Alphonse" multiplié par 5, puis "Papy et Mamy" multiplié par 2, puis "Papa et Maman" multiplié par 1 ou 2 ou 3 cela dépends de ce que l'on trouve comme idée cadeau... Nous sommes au total à 8 cadeaux minimum...
donc sur cette moyenne de 8 cadeaux, elle jouera avec peut être 1 ou 2 jouets !!! Mais bon nous avons tous connu cela !

UN PETIT CONSEIL :
Il y a une chose qui me semble important "le nombres de cadeaux" !!!
J'ai aujourd'hui qu'un seule enfant mais je suis certaine qu'il est important d'offrir le même nombres de cadeaux aux enfants, car eux ne font pas la différence à la valeurs du jouets mais plutôt à la quantités dé jouet qu'ils ont reçu du Père Noël et on le sait les enfants savent bien se narguer les uns les autres pour dire "Moi j'ai reçu plus de cadeau que toi, nananèreeeee !!!"
Alors pour éviter un conflit d’intérêt générale à Noël, optez pour le même nombre de cadeaux au pied du sapin.

Je vous souhaite à tous et à toutes un excellent Noël, de bonne préparation pour ce jour merveilleux et bon courage pour vos dernières commande au père Noël.


Maman "Happy New Mom".


2 commentaires:

  1. sabine7 décembre 2016 à 14:50

    Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'espère transmettre les memes valeurs a ma fille et noel est un moment magique que je continue d'adorer meme en etant adulte : )
    Pour les cadeaux, c'est sur que les enfants sont gates mais j'aimerai que ma fille se dise qu'elle a de la chance (quand elle sera en age de comprendre bien sur). Aujourd'hui, cela fait plus plaisir aux personnes qui offrent lol.
    Et le pire c'est quand l'enfant est de fin d'année, ma puce fin novembre et je n'ai déjà plus de place dans mon salon alors imagine dans 15 jours !

    RépondreSupprimer
  2. Unknown16 décembre 2016 à 07:55

    Entièrement d'accord ! Même si certain y voit un intérêt marketing (et c'est aussi le cas pour Halloween ou toute autre fete de ce style), Noël ne se résume pas à cela. C'est avant tout du partage en famille et de l'amour. Des valeurs très importantes à transmettre à nos enfants. Et autant dire que même à mon âge, Noel a toujours la même magie ! ;).

    www.prunettte.com

    RépondreSupprimer